Castle

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#81 06 Septembre 2011 12:22:26

("quand même" pas "comme même" ;))
    J'ai vu par ci par là des bouts de The Mentalist, et j'ai pas accroché, et de toute façon j'adore Nathan Fillion, donc je suis fan de Castle !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#82 06 Septembre 2011 15:32:51

douline a écrit

Je suis tombée dessus complètement par hasard hier soir.
    J'avais jamais regardé et je dois dire que c'est plutôt sympa !
    Castle est plein d'humour j'adore !
    Il me fait vaguement pensé au Mentalist du coup =)

Je ne trouve pas du tout de ressemblance.

Les deux inédits d'hier soir étaient vraiment bons et c'est toujours un excellent moment à passer. Je suis contente de les revoir tous les deux.

Moi je n'arrive pas à suivre la version US : je n'aime pas regarder les vidéos sur l'ordi :(

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#83 06 Septembre 2011 15:42:30

Avec un écran assez grand branché à côté t'oublie vite que ça vient de l'ordi ;)
    J'ai hâte que Castle reprenne aussi, j'adore les tronches qu'il fait, et même si les enquêtes elles ne sont pas super originales et qu'il y a toujours LE truc que dit la fille ou la mère qui l'aide à progresser dans sa pensée (un peu redondant), je prends grand plaisir à regarder, c'est fun ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#84 06 Septembre 2011 18:05:23

J'ai regardé les inédits hier soir, et j'apprécie toujours autant cette série elle a un petit truc bien sympa je trouve
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#85 06 Septembre 2011 19:00:49

Lelf a écrit

Avec un écran assez grand branché à côté t'oublie vite que ça vient de l'ordi ;)
    J'ai hâte que Castle reprenne aussi, j'adore les tronches qu'il fait, et même si les enquêtes elles ne sont pas super originales et qu'il y a toujours LE truc que dit la fille ou la mère qui l'aide à progresser dans sa pensée (un peu redondant), je prends grand plaisir à regarder, c'est fun ^^

En même temps faut être honnête, on regarde pas vraiment Castle pour les enquêtes policières, mais bien pour les deux personnages principaux, et toute la très bonne brochette de personnages secondaires...

• Evilysangel

Chercheur de mots

#86 06 Septembre 2011 19:17:17

Moi aussi j'ai enfin pu renouer avec le beau Richard hier soir!
    On s'était regardé les 4 derniers épisodes de la saison précédente Dimanche soir, histoire de bien se remettre dans le bain... Et là, sincèrement, on a été bluffé par ces deux premiers épisodes!... Je dis "on" parce que, ayant reçu les coffrets DVD des saisons 1 & 2 à Noël dernier, j'ai converti mon fils et mon compagnon à cette série! Ils l'ont regardé avec moi pendant les vacances de Noël donc, et sont devenus aussi accroc que moi...

Par contre, je me demandais : est-ce que quelqu'un sait où l'on peut acheter le mug "Richard Castle" dans lequel boit Nathan Fillion dans la série?... Il me fait trop craquer!!! Je le veux!!! :yeah:

Un autre point sur lequel j'avais envie de mettre mon petit grain de sel : comme l'a si bien dit Taliesin, on regarde la série essentiellement pour la relation entre Castle et Beckett, c'est sûr! Mais je trouve que les enquêtes ne sont pas aussi basiques et insignifiantes que cela! Je les trouve parfois simplistes certes! mais d'autres sont quand même assez tordues et complexes!

En disant cela, je pense notamment au dernier épisode de la saison 2 où Castle et Beckett enquêtent sur la mort d'un gars trouvé dans central Park... Fallait quand même le trouver le coup du jeu d'espion, la liaison extra-conjugale entre deux personnages qui se prennent au jeu, la femme de l'un qui couche avec l'associé, le mari de l'autre qui voit rouge... Bref! Moi je trouve cela plutôt bien tourné...

Et puis le coup de la fille ou de la mère qui lancent une réplique faisant se lever le voile sur l'enquête, moi je trouve que c'est une très chouette ficelle scénaristique! Pas plus éculée que le "Bon sang! mais c'est bien sûr!" de certaines autres séries plus anciennes... :D
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#87 07 Septembre 2011 19:34:10

Perso, j'avais laissé tomber vers novembre décembre, et j'ai repris tous les épisodes que j'ai loupés ce mois-ci, et comme je suis contente !!!

J'aimais déjà beaucoup cette série, pas pour l'originalité des enquêtes, parce que bon, faut avouer que de ce côté-là, il ne se passe rien de spécial.

Mais tous les personnages sont tellement attachants, je les aime tous : Castle qui fait son Cabotin, Beckett, les acolytes (avec un faible pour le Det. Ryan que je trouve craquant !), le chef de police, et puis alors la mère et la petite-fille... Des pépites !

Et puis alors la fin de la saison 3, c'est une tuerie, je ne vous dis que ça ! J'étais scotchée dans mon canapé tellement c'était intense. Superbe. J'ai hâte de voir la saison 4 !!
  • tinelire

Serial lecteur

#88 15 Septembre 2011 23:10:15

J'aime toujours cette série que nous attendions avec impatience ...toute la famille adore !!
    Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais je commence à me lasser (et ceci pour toutes les séries en général) de devoir regarder plusieurs épisodes en suivant ; qu'en pensez vous ? Je sature , j'ai l'impression d'être gavée comme une oie =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#89 15 Septembre 2011 23:21:15

Moralité regarde directement quand ça sort :P
  • tinelire

Serial lecteur

#90 16 Septembre 2011 07:24:13

Taliesin a écrit

Moralité regarde directement quand ça sort :P

tu veux dire en DVD ?

j'attends toujours la diffusion sur les chaînes françaises ...ce que je fais maintenant c'est que j'en regarde un et j'enregistre le reste ;)