#86 06 Septembre 2011 19:17:17
Moi aussi j'ai enfin pu renouer avec le beau Richard hier soir!
On s'était regardé les 4 derniers épisodes de la saison précédente Dimanche soir, histoire de bien se remettre dans le bain... Et là, sincèrement, on a été bluffé par ces deux premiers épisodes!... Je dis "on" parce que, ayant reçu les coffrets DVD des saisons 1 & 2 à Noël dernier, j'ai converti mon fils et mon compagnon à cette série! Ils l'ont regardé avec moi pendant les vacances de Noël donc, et sont devenus aussi accroc que moi...
Par contre, je me demandais : est-ce que quelqu'un sait où l'on peut acheter le mug "Richard Castle" dans lequel boit Nathan Fillion dans la série?... Il me fait trop craquer!!! Je le veux!!! :yeah:
Un autre point sur lequel j'avais envie de mettre mon petit grain de sel : comme l'a si bien dit Taliesin, on regarde la série essentiellement pour la relation entre Castle et Beckett, c'est sûr! Mais je trouve que les enquêtes ne sont pas aussi basiques et insignifiantes que cela! Je les trouve parfois simplistes certes! mais d'autres sont quand même assez tordues et complexes!
En disant cela, je pense notamment au dernier épisode de la saison 2 où Castle et Beckett enquêtent sur la mort d'un gars trouvé dans central Park... Fallait quand même le trouver le coup du jeu d'espion, la liaison extra-conjugale entre deux personnages qui se prennent au jeu, la femme de l'un qui couche avec l'associé, le mari de l'autre qui voit rouge... Bref! Moi je trouve cela plutôt bien tourné...
Et puis le coup de la fille ou de la mère qui lancent une réplique faisant se lever le voile sur l'enquête, moi je trouve que c'est une très chouette ficelle scénaristique! Pas plus éculée que le "Bon sang! mais c'est bien sûr!" de certaines autres séries plus anciennes... :D