Coque de protection

 
  • ImagIn

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 06 Août 2022 10:18:53

    Coucou,

    Je suis l'heureuse propriétaire d'une Kobo Aura One depuis plusieurs années. A l'époque, j'avais acheté une coque de protection adaptée, mais depuis le temps, elle commence à partir en morceaux (la coque, pas la liseuse, heureusement !). Lorsque j'ai voulu la changer, fin juin avant de partir en vacances, je me suis rendue compte que ma liseuse était déjà trop vieille (what ?) et qu'on ne trouvait plus les coques.

    J'en ai trouvé des compatibles sur Ali Express, pas cher. Mon problème, c'est que je ne sais vraiment pas ce que ça vaut et je me pose des questions du genre : est-ce que la fonction veille fonctionne vraiment quand on rabat la couverture ? Est-ce que certains d'entre vous auraient déjà tenter l'expérience ?

  • Grominou

    Administratrice

    En ligne

    #2 06 Août 2022 15:58:44

    Moi pour ma Kobo Clara, je trouvais les étuis Kobo vraiment trop chers, alors j'en ai trouvé sur Amazon et j'en suis satisfaite.  La fonction veille automatique fonctionne parfaitement.  Après 3 ans, les bords commencent à montrer des signes d'usure mais c'est tout.
  • Grominou

    Administratrice

    En ligne

    #3 06 Août 2022 16:39:10

    Ah moi je suis trop maladroite, ça me prend un étui.  Encore hier je l'ai échappée sur les tuiles en céramique de la cuisine...:S
  • ImagIn

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #4 07 Août 2022 09:51:56

    Je ne cherche pas spécialement d'étui de la marque Kobo, mais sur Amazon, je ne trouve pas non plus. J'en avais vu de la marque kwmobile mais j'ai vu dans les commentaires que la fonction de veille automatique s'enclenchait lorsqu'on retournait complètement la couverture, ce qui est tout sauf pratique. La personne avait été obligée de désactiver cette fonction, c'est quand même dommage.

  • Grominou

    Administratrice

    En ligne

    #5 07 Août 2022 15:17:45

    Je me suis mal exprimée, celle que j'ai achetée n'était pas de marque Kobo.  La marque est Gylint.  Je n'ai pas le problème que tu décris, quand je replie complètement le rabat la veille ne s'active pas.
  • ImagIn

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 07 Août 2022 15:19:16

    Merci Grosminou, je vais aller jeter un coup d'oeil ! :)
  • Grominou

    Administratrice

    En ligne

    #7 07 Août 2022 15:22:26

    En fait je crois que ce n'était pas sur Amazon mais sur Ebay!
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 07 Août 2022 16:46:28

    ImagIn a écrit

    Coucou,

    Je suis l'heureuse propriétaire d'une Kobo Aura One depuis plusieurs années. A l'époque, j'avais acheté une coque de protection adaptée, mais depuis le temps, elle commence à partir en morceaux (la coque, pas la liseuse, heureusement !). Lorsque j'ai voulu la changer, fin juin avant de partir en vacances, je me suis rendue compte que ma liseuse était déjà trop vieille (what ?) et qu'on ne trouvait plus les coques.


    Le problème de ce qui est considéré comme de l'obsolescence numérique...

    Perso, pour la mienne, j'avais trouvé une compatible chez Conforama. Mais ça date déjà d'il y a une paire d'années. Du coup, je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur.

  • ImagIn

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 08 Août 2022 07:26:37

    Bon, je crois avoir trouvé quelque chose sur Amazon. Il n'en restait qu'une et elle est d'un rose assez flashy apparemment, mais... si elle convient, ma foi, ça fera l'affaire.
    Je l'ai commandée, on verra bien.

    Mais c'est sûr que cette obsolescence numérique est bien frustrante. Au prix où je l'ai payée, j'en prends soin et pour le moment, je n'ai jamais eu de problème avec. Touchons du bois... :P

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 08 Août 2022 09:53:07

    Bonjour !
    Pour ceux et celles que ça intéresse : je cherchais un étui pour ma kobo clara hd, avec une préférence pour l’officiel. Je l’ai vu en bleu sur Rakuten pour 10€ de moins qu’à la Fnac, et j’ai eu la bonne idée de vérifier avant d’acheter. Les étuis kobo Clara (et peut-être les autres) sont à moitié prix sur le site Darty.
    Voilà ! J’ai perdu un peu de temps de mes vacances pour ça mais je suis contente !