[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#1081 05 Mai 2025 00:06:42

Je ne sais pas pour Hypérion, mais dans le cas d'Ilium faut vraiment pas trop tarder avant de lire la suite!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1082 05 Mai 2025 00:30:43

Pour "Hypérion" en lui-même (donc Hypérion et La Chute d'Hypérion) il vaut mieux pas trop tarder pour les lire bout à bout. Par contre je n'ai pas encore lu les "Endymion" mais a priori c'est moins grave, même si j'imagine que là aussi il faut lire les deux assez rapprochés...
  • Grominou

Administratrice

#1083 05 Mai 2025 00:32:15

Merci pour la confirmation, que je garde en mémoire car Hyperion est sur ma WL! =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1084 05 Mai 2025 01:03:54

Je ne sais pas pour les Endymion, mais les Hypérion sont vraiment excellents... J'ai découvert ça j'étais ado... Je me souviens même où ça a été acheté... Enfin tout ça pour dire que c'est vraiment excellent, ça a failli être dans mon top ! ;)
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#1085 05 Mai 2025 18:45:32

Grominou a écrit

Je ne sais pas pour Hypérion, mais dans le cas d'Ilium faut vraiment pas trop tarder avant de lire la suite!

Oh ben c'est trop tard alors parce que ça fait déjà 5 ans que j'ai lu le premier tome :lol:

• Grominou

Administratrice

#1086 06 Mai 2025 03:31:51

Taliesin:  après avoir autant aimé Ilium (et jusqu'à maintenant Olympos) c'est sûr que je n'attendrai pas trop avant de me lancer dans Hyperion!

Mypianocanta:  Oups! :lol:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1087 06 Mai 2025 13:18:12

Après pour avoir lu Hypérion et commencé Ilium, je pense que Hypérion est plus "simple" (toutes proportions gardées comparé à d'autres livres...).
  • Grominou

Administratrice

#1088 14 Mai 2025 16:22:34

Bon à savoir!  Je t'avoue que je trouve l'histoire d'Ilium assez complexe à suivre, même si c'est passionnant!  Plus jeune, j'aurais sans doute voulu relire la duologie quelques temps plus tard pour mieux comprendre.  Mais plus j'avance en âge, moins j'ai envie de relire!  Y a trop de livres qui me tentent, pas assez de temps! :ohlecon:
  • Claire C

Passionné du papier

#1089 17 Mai 2025 10:08:39

Je vais jeter un oeil à la fiche de Dan Simmons, je ne connais pas cet auteur.
    Et tu me donnes envie aussi de redonner une chance à Miss Marple !
    Bonne lecture à toi !

Dernière modification par Claire C (17 Mai 2025 10:09:48)

• Grominou

Administratrice

#1090 18 Mai 2025 03:18:33

Pour Miss Marple, une autre LC s'organise pour septembre, si ça t'intéresse (cf le fil sur L'Affaire Protheroe dans la section LC)...