[Suivi lecture] Grominou II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1111 21 Juin 2025 17:43:55

J'avais beaucoup aimé Au revoir là-haut et j'ai encore préféré Couleurs de l'incendie.
    Cet été j'aimerais continuer la saga "suivante" Le grand monde avec Le silence et la colère.
  • Grominou

Administratrice

#1112 21 Juin 2025 17:56:34

J'ai lu de bons avis sur cette autre saga, j'espère que tu l'aimeras!  Quant à Couleurs de l'incendie, il est déjà en WL, tu t'en doutes!
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#1113 23 Juin 2025 10:15:36

J'ai lu il y a quelques années Robe de mariée et j'avais eu un vrai coup de coeur, car au milieu du roman ça bascule mais pas du tout comme je l'avais immaginé, et j'avais trouvé ça machiavélique. Voici ma chronique si tu souhaites la lire.

Je viens de lire ton retour sur La porte des Enfers, et franchement je pense que je n'irai plus du côté de cet auteur, il ne correspond décidemment pas à mes gouts.

Très belle semaine à toi.

Dernière modification par Exuline (23 Juin 2025 10:15:55)

• Grominou

Administratrice

#1114 23 Juin 2025 16:51:19

Merci, je vais jeter un œil à ta chronique!

Dommage pour Gaudé!  J'ai vu que tu avais abandonné Chien 51.  J'avais adoré Le Soleil des Scorta, si jamais tu veux ressayer...
  • Grominou

Administratrice

#1115 23 Juin 2025 18:58:06

Me revoilà avec un autre billet, celui sur A Prayer for the Crown Shy (Une prière pour les cimes timides) de Becky Chambers.

J'enchaîne de courtes lectures, ces jours-ci.  Je vais sûrement terminer mon livre en cours aujourd'hui.  Après, je crois que je vais commencer le livre du Book Club pépite de mi-juillet, Le Gardien du feu.  Vu que j'ai quelques LC prévues en juillet, je préfère le lire d'avance pour pas stresser pour le finir à temps.

En parallèle, je continue tranquillou mon Zweig au titre interminable! =D

En passant, je crois que je n'en ai pas parlé ici: avec Julie on organise une LC mi-juillet sur le roman La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr (Goncourt 2021).  S'il y a des intéressés, le fil de la LC est par ici!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1116 23 Juin 2025 20:37:13

Je vois que nous avons des avis un peu similaires sur le Becky Chambers : le manque d'enjeu est quand même important dans ce roman (nouvelle ?). Quand à avoir une suite, si c'est sur le même mode, ce sera sans moi cette fois-ci.

Bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#1117 23 Juin 2025 21:27:13

Si jamais il y a une suite, ce sera à voir dans mon cas, peut-être pour un moment où j'aurai envie d'une lecture bien doudou!  Je t'avoue qu’après le Gaudé, ça a vraiment fait du bien! :lol:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#1118 25 Juin 2025 12:15:12

Les romans de Becky Chambers ne m'attirent pas, justement car l'intrigue ne semble pas être importante dans l'histoire... Il faudra quand même que j'en essaie un, un jour.
  • Grominou

Administratrice

#1119 25 Juin 2025 16:41:47

Feygirl: Il y avait quand même un peu plus d'action dans L'Espace d'un an, je te recommande celui-là si tu décides de l'essayer.

Et voici mon billet sur Patte de velours, œil de lynx de Maria Ernestam, une déception.  Bon, c'est un peu ma faute, je n'avais pas lu le résumé et je m'attendais à quelque chose de plus rigolo. :ohlecon: Aussi, il était classé en contemporain, je viens de le changer sur la fiche.

Et contrairement à ce que je vous ai dit précédemment, je n'ai pas encore commencé le livre du club de lecture.  J'ai plutôt pris un petit roman de ma PAL: Je vous ai vue, Marie de François Barcelo.  Le Gardien du feu devrait être le suivant.

Dernière modification par Grominou (25 Juin 2025 17:47:50)

• Claire C

Passionné du papier

#1120 30 Juin 2025 17:52:57

Tu me rends curieuse, et ce Zweig au titre interminable, c'est intéressant ?
    Belles lectures multiples à toi !