[Suivi lecture] Grominou II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1131 23 Juillet 2025 17:27:52

Tu as bien fait d'abandonner s'il te tombait des mains et je te remercie pour ton avis parce que j'hésitais
    à l'ajouter à ma liste de souhaits mais il me paraissait un peu long.
  • Grominou

Administratrice

#1132 24 Juillet 2025 02:51:34

Exuline: Oui n'hésite pas si tu as des questions!  Le vote est souvent intéressant à suivre. Parfois le thème choisi ne nous intéresse pas et après on est surpris des livres proposés, c'est rigolo.

Ciboulette:  Il est vraiment long en effet, ça n'a pas aidé, j'avais l'impression de ne pas avancer!  Cela dit, la plupart des avis sont élogieux, je suis vraiment passée complètement à côté!:O
  • Ciboulette

#1133 27 Juillet 2025 17:08:55

Etant donné les raisons pour lesquelles il ne t'a pas plu, je ne pense pas que ce livre soit pour moi non plus.
  • Grominou

Administratrice

#1134 28 Juillet 2025 03:05:10

Ciboulette a écrit

Etant donné les raisons pour lesquelles il ne t'a pas plu, je ne pense pas que ce livre soit pour moi non plus.

C'est vrai qu'on a souvent les mêmes goûts!

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1135 28 Juillet 2025 21:58:31

Ce que tu dis sur Mohamed Mbougar Sarr est intrigant. Tu me donnes presque envie de tester pour voir en quoi c'est si imbuvable comme style. Mais je vais faire confiance et ne pas perdre mon temps.
  • Grominou

Administratrice

#1136 28 Juillet 2025 23:40:25

Les avis sont partagés sur le fil de la LC, certains ont peiné, d'autres ont beaucoup aimé!
  • Ciboulette

#1137 31 Juillet 2025 16:31:07

Tes lectures actuelles sont plus intéressantes? J'ai eu du mal avec le style de Duras dans l'amant :(
  • Grominou

Administratrice

#1138 31 Juillet 2025 21:27:28

Oui c'est intéressant même si je ne suis pas 100% emballée.  J'avais eu de la difficulté moi aussi avec L'Amant, qu'on nous avait fait lire à l'école.  Je pense que j'étais bien trop jeune (16 ans?) !!  C'est pourquoi je faisais une 2e tentative avec l'auteure.  Résultat, j'aime beaucoup la plume, la description de la vie en Indochine vers les années 1930, mais l'intrigue en tant que telle ne me passionne pas.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1139 Hier 12:22:33

Je crois que j'aime pas Duras. Il me reste une histoire de barrage dans le pacifique en PàL, mais il est pas en haut dans la liste de mes prochaines lectures. :fouet:

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (Hier 12:22:45)

• Exuline

Petit chimiste des mots

#1140 Hier 16:09:38

En vous lisant je le rends compte que je differe dans mon approche avec Duras. C est une autrice que j'aime beaucoup.
    J'avais beaucoup apprécié l'amant et Hiroshima mon amour.
    J'ai prévu de lire un barrage contre le pacifique cet automne.
    Je trouve que l'autrice arrive à créer une intimité avec son lecteur une sorte de confidence que j'aime particulièrement.