[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#131 06 Janvier 2023 19:56:41

Je lis les Sherlock Holmes en VO sans problème, mais là le niveau de difficulté est supérieur! :lol:
  • Cervus

Lecteur fou

#132 06 Janvier 2023 20:49:06

Salut Grominou,

Je te remets encore mes meilleurs vœux ! :-)

J'avoue que je suis un peu comme @Catysprint, je me fais toute une montagne de certains livres, comme Robinson Crusoé, y compris certains de ma pàl, au point d'avoir un peu peur de me lancer... :goutte:

Tu as là un beau bilan riche et varié! Je dois avoir zappé ta lecture de Le Vengeur masqué contre les hommes-perchaudes de la Lune :grat: Car ce que j'en lis m'intrigue beaucoup, ça a l'air décalé et drôle. :D

Dans tes lectures actuelles, je ne connaissais pas La Compagnie blanche mais je vais suivre ça de près! ;) Qu'en penses-tu jusqu'à présent ?

Bon week-end :-)
  • Grominou

Administratrice

#133 06 Janvier 2023 21:17:43

Coucou Aealo!  Merci pour tes bons vœux, encore bonne année toi aussi!  Je ne te parle pas trop de La Compagnie blanche car c'est le livre du book club «spécial pépites»! 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup l'ambiance et les personnages, mais je n'en suis qu'au quart environ.

Je n'avance pas très vite car j'essaye, pendant que je suis en vacances, d'avancer un gros coup (voire de terminer) l'essai Effondrement (intéressant mais fort dense) que je traîne depuis l'automne...

Cette discussion avec Catysprint m'a donné l'envie d'organiser une LC sur Robinson Crusoé, ça pourrait bien se concrétiser d'ici l'été...

François Blais, je commence à peine à découvrir sa bibliographie, je vais sûrement en lire un autre prochainement!  Les deux que j'ai lus jusqu'à maintenant sont effectivement assez déjantés!
  • Grominou

Administratrice

#134 19 Janvier 2023 11:18:40

Voici enfin mon billet sur Collapse (Effondrement) de Jared Diamond, un essai fort intéressant mais plutôt long et dense, lu dans le cadre du book club essai.

Et maintenant, je me concentre sur The White Company (La Compagnie blanche) de Arthur Conan Doyle, que je dois finir pour le club de lecture de ce week-end.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#135 19 Janvier 2023 19:05:03

J'aimerais bien lire un texte sur le sujet (l'effondrement ou collapsologie) mais je n'ai pas très envie de me lancer dans un pavé :(
  • Grominou

Administratrice

#136 19 Janvier 2023 23:22:36

Ciboulette: Il y en a sûrement des plus courts! :lol:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#137 21 Janvier 2023 09:51:26

Coucou !

Avant tout, je te souhaite une très belle année ! =)

J'ai La compagnie blanche sur liseuse depuis une éternité mais je ne me décide pas à l'entamer.
    Pourtant, je suis quasi convaincue que ça va me plaire. J'irai faire un tour sur la discussion, peut-être que ça va me motiver. :D

A bientôt :)
  • Grominou

Administratrice

#138 21 Janvier 2023 10:05:12

Melody: Je viens à l'instant de le finir, juste à temps pour le club de lecture! :lol:  Bonne année à toi aussi!
  • Grominou

Administratrice

#139 23 Janvier 2023 03:34:10

Et voici mon billet sur The White Company (La Compagnie blanche) d'Arthur Conan Doyle.  Mais si vous avez suivi la discussion sur le fil du club de lecture de ce week-end, vous n'apprendrez rien de plus! :lol:

Maintenant je lis un roman québécois, 117 Nord de Virginie Blanchette-Dumas.  C'est très court, je vais le finir dans les prochaines heures...
  • Grimhilde

Serial lecteur

#140 23 Janvier 2023 18:44:50

Coucou Grominou

Eh bien, tes dernières lectures étaient denses ! Et La compagnie blanche en VO, chapeau !

Ton avis sur Effondrement me fait reconsidérer le premier avis que j'avais en lisant la 4e de couverture.

Sinon c'est vrai qu'une LC Robinson Crusoé c'est l'idéal pour l'été :D

À bientôt.