[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#171 16 Février 2023 11:06:32

Ouf! :danse:  Mais si ton système de notation te convient, c'est ce qui compte, après tout!
  • Grominou

Administratrice

#172 17 Février 2023 00:09:43

Et voici, avec beaucoup de retard puisque j'ai terminé ce recueil la semaine passée, mon billet sur Tales from Earthsea (Contes de Terremer) d'Ursula Le Guin.  J'adore de plus en plus cette auteure!

Et maintenant je suis dans Les Cavaliers de Joseph Kessel.
  • Grominou

Administratrice

#173 21 Février 2023 23:46:38

J'ai terminé Les Cavaliers de Joseph Kessel et j'ai adoré!  Voici mon billet.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#174 22 Février 2023 09:25:16

Il faut que je commence à lire Ursula le Guin (un jour…) par contre j'ai beaucoup lu Kessel ado et n'ai plus vraiment envie de le reprendre.
    Que lis-tu maintenant ?
    Bonne semaine :)
  • Grominou

Administratrice

#175 22 Février 2023 13:43:15

Coucou My!  À part Le Lion que j'ai déjà lu, aurais-tu d'autres titres de Kessel à me recommander?  Je voudrais bien en lire d'autres de lui mais ne sais pas trop quoi choisir...

Maintenant je lis Glaise de Frank Bouysse pour le challenge l'auteur du mois.

Bonne semaine toi aussi, bonne lecture! :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#176 22 Février 2023 14:10:18

Alors parmi ceux dont je me souviens il y a Belle de jour et La passante du Sans-Souci mais je suis certaine d'en avoir lu d'autres que j'ai oubliés depuis tout ce temps.
  • Grominou

Administratrice

#177 22 Février 2023 14:36:25

Ah merci!  Belle de jour, j'ai vu le film, mais je note La Passante...
  • Vinushka

Puits de lecture

#178 22 Février 2023 20:30:17

Coucou ! Je suis un boulet, j'ai commenté sur le blog l'autre jour mais vu que je n'étais pas connectée via google, je n'ai eu aucune notif. >< Je viens donc de lire tes réponses et j'ai hâte de lire Le chien de Baskerville s'il est meilleur qu'une Étude en rouge (j'avais bien aimé, mais pas au point de continuer ma découverte de Sherlock).

Sinon, il faut vraiment que je découvre Kessel. Je voulais lire Le lion pendant les vacances de février mais j'ai oublié de le mettre dans ma pioche et depuis je me suis embarquée dans trop de lectures. J'ai aussi Les mains du miracle qui m'attend. Il raconte l'histoire vraie du docteur Kersten, médecin personnel du nazi Himmler. Le récit commence à la veille de la seconde guerre mondiale et ce médecin aurait sauvé des prisonniers grâce à la confiance que lui accordait cet horrible personnage. J'ai emprunté une BD sur Kessel donc je vais découvrir l'auteur avant son oeuvre (c'est une BD biographique).
  • Grominou

Administratrice

#179 22 Février 2023 21:02:16

Vinushka:  Ça m'arrive souvent ces temps-ci de m'apercevoir que je ne suis pas connectée à Google quand je crois l'être, on dirait qu'il y a des bogues.  Les Mains du miracle a l'air bien, justement j'ai lu le synopsis tantôt en cherchant quel pourrait être mon prochain Kessel...  En tous cas, je te recommande chaudement Le Lion!
  • Grominou

Administratrice

#180 03 Mars 2023 15:43:22

Voici mon billet surGlaise de Frank Bouysse.  (Ceux qui suivent le fil du challenge Auteur du mois pourraient ressentir une impression de déjà-vu...);)