[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#211 15 Avril 2023 10:12:59

Avis aux intéressés, je me suis décidée,  je viens de lancer la LC sur Robinson Crusoé pour le 7 juin (date approximative de début)!

C'est par ici: Venez me retrouver sur mon île déserte!
  • Grominou

Administratrice

#212 19 Avril 2023 10:43:41

Coucou tout le monde!  Voici mon billet sur The Devil in the White City (Le Diable dans la ville blanche) d'Erik Larson.  Malheureuseument, une grosse déception!
  • MostHoney

Modératrice

#213 19 Avril 2023 23:26:43

Ah oui, ton fameux prix citron. J'adore ta trouvaille !
    Sinon dommage pour cette lecture car le pitch était intriguant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#214 25 Avril 2023 09:46:08

Grominou a écrit

Coucou My! Désolée du délai pour te répondre, nous avons eu du verglas et j'ai été sans courant électrique pendant 3 jours!  Je vais sûrement continuer ma lecture de Maupassant, si tu as des titres à me suggérer...  Pour l'instant, en plus de Bel-Ami et Une vie, j'ai lu Pierre et Jean, le Horla et Mademoiselle Fifi.

En dehors de Bel-Ami et Une vie j'ai surtout lu des nouvelles et des contes (très utilisés en cours chez nous) et parmi les plus marquantes je me souviens de Boule-de-Suif, La Parure, La Peur (et celles classées fantastiques mais je n'ai pas tous les titres en tête) et je me suis beaucoup amusée avec le recueil Contes Grivois (qui restent très corrects mais justement tout est dans les sous-entendus).

Et déjà le prix Citron…il est pourtant tôt dans l'année :lol:
    Bonne semaine.

• Grimhilde

Serial lecteur

#215 25 Avril 2023 16:54:09

Ahah le prix citron, espérons qu'il n'y en ait pas d'autre en 2023 :D
    Je verrais pour Robinson Crusoé. Sinon je viendrais au moins suivre vos échanges.
  • Grominou

Administratrice

#216 30 Avril 2023 18:31:58

MostHoney: Effectivement c'est très dommage avec un tel sujet.

Mypianocanta: En général, je ne suis pas très nouvelles ou contes, mais j'essaierai peut-être ces Contes grivois...

Catysprint: J'espère que tu te joindras à nous, on est déjà un joli groupe!

Et maintenant que la date du Book Club est arrivée, voici mon petit billet sur Thérèse Desqueyroux de François Mauriac, une lecture très intéressante!

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#217 01 Mai 2023 18:33:49

J'avais bien aimé Thérèse Desqueyroux, et j'avais également trouvé le film (avec Audrey Tautou), très bien fait.
    Tu compte les voir?
  • Grominou

Administratrice

#218 01 Mai 2023 18:42:01

Si j'ai l'occasion j'aimerais bien voir le film, oui.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#219 02 Mai 2023 18:31:54

Ah mais les nouvelles de Maupassant sont vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre (sachant que ce n'est pas non plus ma tasse de thé).
    Je garde un mauvais souvenir de Thérèse Desqueyroux, sans même savoir pourquoi O_o
    Bonne semaine :)
  • Grominou

Administratrice

#220 02 Mai 2023 18:58:34

My: est-ce que c'était une lecture scolaire?  Je crois que je n'aurais pas aimé du tout si je l'avais lu ado/jeune adulte...