[Suivi lecture] Grominou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#221 02 Mai 2023 20:39:18

De mémoire non pas du tout (je n'ai que de bons souvenirs de mes lectures scolaires parce que j'adore décortiquer les textes).
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#222 05 Mai 2023 13:55:27

Tu fais une LC sur Robinson =D Bon, j'ignore où j'en serai dans mes lectures mais je retiens la proposition ! Surtout que je n'ai jamais lu ce classique et je passe mon temps à lire d'autres ouvrages qui s'en réclament. Ca pourrait être intéressant de découvrir l’œuvre à l'origine.
    De belles lectures surtout !
  • Grominou

Administratrice

#223 11 Mai 2023 14:12:16

My: j'ai généralement de bons souvenirs de ces lectures également, mais il y en a tout de même quelques-unes qui étaient de drôles de choix pour des ados.

Pontdeslivres: Ce serait formidable de t'avoir avec nous, je croise les doigts! =D
  • chris 311830

Modératrice

#224 12 Mai 2023 08:09:07

moi perso, à part quelque livres intéressant, je ne garde pas de super souvenirs de mes lectures scolaire. Car des fois c(était franchement des lectures indigeste, que je ne relirais même pas maintenant. Mais j'ai eu de belle découverte. Ma fille, elle, a pour le moment de bon livres. Elle est en 5e
  • Grominou

Administratrice

#225 12 Mai 2023 13:37:52

Ah ça c'est bien dommage! Mais tant mieux pour ta fille si ses lectures lui plaisent! :pink:

Et voici mon billet sur Good Omens (De bons présages) de Gaiman et Pratchett.  Très amusant, mais je m'attendais à un petit peu plus...

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#226 12 Mai 2023 22:42:37

Oh, as tu lu " L'océan au bout du chemin " de Neil Gaiman ? Celui là m'avait laissé un souvenir impérissable ! ^^
  • Grominou

Administratrice

#227 13 Mai 2023 02:02:28

Delphine.B a écrit

Oh, as tu lu " L'océan au bout du chemin " de Neil Gaiman ? Celui là m'avait laissé un souvenir impérissable ! ^^

Pas lu encore, mais je l'ai en WL! ;)

• Thetoietlis

Lecteur timide

#228 13 Mai 2023 17:55:35

Je viens de lire ton billet sur Good Omens : merci pour ton éclairage ! Et je confirme que The Ocean at the end of the lane est un chouette bouquin (mon 1er Gaiman - il m'a donné la frousse parce que pas dans mes habitudes de petite chochotte =D mais m'a convaincue que j'étais tombée sur un auteur de talent).
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#229 13 Mai 2023 18:15:16

J'ai lu American Gods et Neverwhere de Gaiman et je ne m'explique pas pourquoi son style est très fastidieux à la lecture. À nombre de pages équivalent il est très long à lire. Pourtant, il a un univers assez rare.
  • Grominou

Administratrice

#230 13 Mai 2023 18:15:16

Thétoietlis: Voilà qui me donne encore plus envie de le lire! :D

Nicolas:  Je ne l'ai jamais tenté en VF, mais en VO il a pourtant une plume bien lisible!:chaispas: