[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#261 03 Juin 2023 03:13:19

Oh j'ai hésité entre plusieurs titres, avoir su j'aurais pris celui-là, on aurait pu faire une LC!  Mon choix s'est porté sur A Merci (Un don).
  • Grominou

Administratrice

#262 07 Juin 2023 23:17:19

Voici mon billet sur The Invention of Solitude (L'Invention de la solitude) de Paul Auster, une lecture à l'intérêt inégal.

J'avance bien dans A Merci (Un Don) de Toni Morrison, je pense le terminer d'ici demain pour me lancer ensuite dans notre LC Robinson Crusoé!
  • Grominou

Administratrice

#263 10 Juin 2023 21:28:43

J'ai terminé A Mercy (Un don) de Toni Morrison, une presque déception rachetée par une fin superbe!  Voici mon billet...
  • Grominou

Administratrice

#264 26 Juin 2023 10:59:27

J'ai publié mon avis sur Robinson Crusoé, même si la discussion continue toujours sur le fil de la LC...

Et j'ai commencé Clara lit Proust de Stéphane Carlier.  Il se lit vite, mon prochain billet ne devrait pas trop tarder!
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#265 26 Juin 2023 16:52:06

A la lecture de ton billet sur Robinson Crusoe, je me rends compte que j'avais également été influencée par le
    livre de Michel Tournier. J'avoue que le Defoe ne m'a pas laissé un grand souvenir :(

Tu peux écouter des podcasts sur des histoires de naufragés ici
    (L'histoire du radeau de la Méduse est à glacer le sang).

Dernière modification par Ciboulette (26 Juin 2023 16:53:37)

• Grominou

Administratrice

#266 26 Juin 2023 23:39:41

Oh merci pour ce lien, je vais aller écouter ça!  Je connais un peu l'histoire du radeau de la Méduse à cause du tableau de Géricault.  À glacer le sang en effet!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#267 27 Juin 2023 20:29:44

Je trouve que ton billet résume bien ce qu'on ressent sur Robinson Crusoé (et c'est vrai que Vendredi n'apparait que fort tard contrairement à ce qu'on pense souvent).
    je suis curieuse de Clara lit Proust (qu'il faut que je ressorte moi aussi… peut-être l'hiver prochain).
    Bonne lecture :)
  • Grominou

Administratrice

#268 28 Juin 2023 08:55:47

My: tu en est où dans La Recherche?  C'est une relecture?  Clara lit Proust m'a fait comprendre que je m'ennuyais de cet univers, sans doute que j'y retournerai un jour, mais c'est quand même un sacré morceau!  À moins que je m'achète tous les tomes en papier et que je relise des passages, un peu au hasard (moins facile sur liseuse...)

Bon c'est pas tout, faut que j'aille écrire mon billet sur Clara!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#269 28 Juin 2023 13:55:05

Oui c'est une relecture mais cela fait deux ans que je n'ai pas repris …
  • Grominou

Administratrice

#270 29 Juin 2023 02:44:27

Si je décide de le relire ce serait une exception dans mon parcours, car je relis très peu (trop de chose à lire, pas assez de temps!).  Pourtant, ado, je relisais presque systématiquement les œuvres que j'avais aimées!