[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#281 08 Juillet 2023 10:16:43

My: c'était lequel?

Ciboulette: J'avais bien aimé Rosa Candida, si jamais tu veux en essayer un autre d'elle.
  • Lyzmod

Lecteur timide

#282 08 Juillet 2023 10:22:50

Bonjour
    J'ai beaucoup aimé Miss Islande de la même autrice, j'ai très envie de découvrir d'autres de ses livres mais peut-être pas celui-ci du coup ><
  • Grominou

Administratrice

#283 08 Juillet 2023 10:48:34

Lyzmod, j'essayerai Miss Islande alors, car j'aime quand même bien la plume de cette auteure!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#284 08 Juillet 2023 11:44:33

C'était Rosa Candida
  • Grominou

Administratrice

#285 08 Juillet 2023 13:06:54

Ah zut, j'allais te le suggérer comme 2e essai! :lol:
  • Clément

Espoir de la lecture

#286 08 Juillet 2023 13:15:29

Oh, un topic où ça parle de livres que je connais. C'est pas si rare que ça mais bon.

Pour Toni Morrison, je crois que A Mercy est le premier d'elle que j'ai lu. Pas le meilleur c'est sûr. Si des gens sont tentés par cette Autriche je leur conseillerai de commencer par....son premier livre, on retrouve déjà beaucoup d'ingrédients développés dans la suite de son oeuvre et il est vraiment bien.

J'ai lu toute La recherche du temps perdu l'année dernière. D'un seul coup, enfin en ne lisant rien d'autre. Ça m'a pris plus de deux mois. C'était une période assez particulière de ma vie ( je quittais mon ex après 11 ans passés ensemble dont 7 mariés). Bref, c'était un drôle de moment et Là recherche m'a accompagné à ce moment là.
  • Grominou

Administratrice

#287 08 Juillet 2023 13:23:35

Clément:  C'est lequel son premier livre?  Moi j'avais seulement lu Beloved, quelle claque!

Mince, je crois pas que j'aurais pu enfiler toute La Recherche en deux mois!  J'ai étalé tout cela sur deux ans.  Il est vrai toutefois qu'il ne faut pas trop espacer les tomes, avec tous ces personnages ça peut être dur de reprendre sinon.
  • atick

Dompteur de pages

#288 08 Juillet 2023 14:39:25

Le rouge vif de rhubarbe ne m'avait pas marqué, je l'ai lu il y a quelques années et j'ai peu de souvenir!

J'avais bien aimé miss Islande par contre!
  • Grominou

Administratrice

#289 08 Juillet 2023 14:49:00

Deux avis positifs pour Miss Islande, je l'essayerai sûrement, alors! :ok:
  • Clément

Espoir de la lecture

#290 08 Juillet 2023 17:39:36

Grominou a écrit

Clément:  C'est lequel son premier livre?  Moi j'avais seulement lu Beloved, quelle claque!

Mince, je crois pas que j'aurais pu enfiler toute La Recherche en deux mois!  J'ai étalé tout cela sur deux ans.  Il est vrai toutefois qu'il ne faut pas trop espacer les tomes, avec tous ces personnages ça peut être dur de reprendre sinon.

Son premier c'est L'oeil le plus bleu (The bluest eye), je l'ai lu récemment, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Beloved ça devait être le 2e que j'ai lu, et oui c'est génial.

Pour La recherche, j'avoue que lire les 7 tomes à la suite, c'est moyennement digeste, mais ça faisait bien quinze ans que je voulais le lire et je me doutais que si je faisais une trop grande pause je finirais par...ben ne pas finir. :sifflote: Mais je le conseille clairement pas à tout le monde.