[Suivi lecture] Grominou II

• Grominou

Administratrice

#301 11 Juillet 2023 16:43:38

Le côté romance est vraiment à la toute fin, le reste est assez bien tout de même.  Peut-être que tu aimerais bien le reste?  (Voilà que je m'en veux d'avoir fait de la mauvaise publicité à cette auteure, c'est déjà pas si facile pour les Québécois de percer de votre côté de l'Atlantique!oops)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#302 11 Juillet 2023 16:47:31

Ahah mais non t'inquiète tu fais la promotion de plein d'autres auteurs/autrices québécois, grâce à toi j'ai François Blais et Claude Champagne en WL, et j'ai lu Les villes de papier de Dominique Fortier.
    C'est juste que j'ai peur que la tournure de l'histoire qui t'a gênée me déplaise aussi, et que j'ai d'autres livres dans le même genre en WL donc je vais favoriser ceux-là.
    Bon allez je le remets en WL en me disant "à lire dans vraiment longtemps" :lol:
  • Grominou

Administratrice

#303 11 Juillet 2023 16:50:55

Ok!  Peut-être que ce qui m'a dérangée ne t'agacera pas, si tu attends assez longtemps pour oublier ma critique! :lol:

(Et ça me fait drôlement plaisir pour les autres auteurs!:pink:)

Et je reviens avec mon billet sur un petit thriller de John Grisham, The Brethren (L'Engrenage).

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#304 13 Juillet 2023 18:29:59

Grominou a écrit

Le côté romance est vraiment à la toute fin, le reste est assez bien tout de même.  Peut-être que tu aimerais bien le reste?  (Voilà que je m'en veux d'avoir fait de la mauvaise publicité à cette auteure, c'est déjà pas si facile pour les Québécois de percer de votre côté de l'Atlantique!oops)

J'avoue que j'ai dû faire une suggestion d'achat à la médiathèque pour Champagne, je ne le trouve pas :(

• Grominou

Administratrice

#305 14 Juillet 2023 03:31:03

Ciboulette: Ça ne me surprend pas, d'ailleurs même ici il n'est pas très connu.
  • Grominou

Administratrice

#306 22 Juillet 2023 13:33:43

J'ai terminé il y a deux jours le roman d'Anne Brontë pour le BC du week-end prochain, mais bien sûr pour l'instant je ne vous dévoile pas mon avis!  Mon billet est écrit mais je le publierai à ce moment-là seulement.  Malheureusement je travaille ces jours-là, j'espère avoir l'occasion de passer plus longtemps qu'en coup de vent...

Et là je lis le nouveau roman d'un de mes auteurs préférés, John Irving: The Last Chairlift (pas encore traduit je crois).  J'ai vu deux critiques mitigées, mais pour ma part, après une centaine de pages, je retrouve tout ce que j'aime de ses livres, et en particulier son humour.  J'espère que cela va continuer sur la même lancée.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#307 22 Juillet 2023 15:55:44

J'avoue que je n'avais pas tellement aimé Le monde selon Garp oops. Je crois que j'en attendais beaucoup.

La médiathèque a accepté ma suggestion d'achat pour La dernière fois qu'on l'a vu, c'est au Perrette. Grâce à toi
    et un peu à moi :), il y aura des lecteurs de Champagne dans ma ville. Mais encore faut-il que je le lise moi-même :-)
  • Grominou

Administratrice

#308 22 Juillet 2023 16:40:50

Garp, je l'ai lu peu de temps après sa sortie en VF (oui, je suis vieille!) sans avoir trop d'attentes, sur la recommandation d'un copain...  Je n'avais jamais rien lu de tel et ce fut le début d'une longue relation avec cet écrivain (même si je n'ai pas aimé tous ses livres).

Pour C. Champagne, j'ai vu la nouvelle sur ton suivi, c'est super!  Pour info, un Perrette, c'était une chaîne de petits magasins (qu'on appelle «dépanneurs» ici, où l'on trouve des produits de première nécessité - pain, lait, papier toilette - ainsi que des bonbons, de la bière, des chips, etc) qui n'existe plus.
  • Grominou

Administratrice

#309 30 Juillet 2023 00:50:58

Et voici mon billet sur le livre du club de lecture de ce mois-ci, The Tenant of Wildfell Hall d'Anne Brontë.  Malheureusement, une déception pour moi...
  • Claire C

Passionné du papier

#310 30 Juillet 2023 15:25:51

Zut pour The Tenant of Wildfell Hall. J'ai lu Jane Eyre, de Charlotte Brönte, et comme toi j'avais adoré !
    Je te félicite d'être allée au bout d'une lecture que tu n'as pas appréciée, moi je n'arrive pas à continuer quand ça ne me plait pas.