[Suivi lecture] Grominou II

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #31 30 Août 2022 22:52:49

    dans votre pays plein de chars et de panthères


    Y en a qui vont se demander de quoi que tu causes! :lol:

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #32 31 Août 2022 01:06:24

    Grominou a écrit

    Y en a qui vont se demander de quoi que tu causes! :lol:


    Ce sont des choses qui arrivent en effet :sifflote:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #33 31 Août 2022 01:14:04

    Ça m'arrive aussi, mais c'est surtout à cause de mon vocabulaire québécois! :lol:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #34 07 Septembre 2022 22:20:02

    Coucou tout le monde!  Voici mon billet sur l'excellent Pierre et Jean de Maupassant!
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #35 08 Septembre 2022 09:13:02

    J'adore Maupassant mais n'ai pas encore lu ce roman. Je vais le mettre sur ma WL prioritaire...
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #36 08 Septembre 2022 09:50:52

    Je te le recommande, et je surveillerai ton avis! :D
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #37 08 Septembre 2022 10:41:36

    Coucou,

    Je réapparais peu à peu sur LA ;) , alors, après avoir repris une mise à jour partielle de mon suivi, c'est le tien qui apparaît en tête du forum, je ne pouvais qu'y passer !

    Je partage grandement ton avis sur la Mer céruléenne (et j'ai la flemme d'écrire le titre en entier) ... et je me rends compte que, à part ma participation au BC, je n'ai pourtant encore rien rédigé de sérieux, il va être temps, bigre !

    Oh! et la Panthère des neiges, je suis ravie de lire ton avis positif... qui va me forcer à craquer tôt ou tard! ;)
    J'avais hésité à l'offrir à mon fils, car une version livre-photo est apparue en évidence dans toutes les librairies par chez moi juste avant les Fêtes de fin d'année l'an passé. Rien que la photo de couverture est superbe :

    <image>

    ... mais finalement on lui a offert d'autres choses, et moi j'ai gardé une espèce de regret d'avoir laissé ce beau livre en rayon, dont j'avais pourtant complètement zappé l'aspect "écriture" du coup (les photos seules sont vraiment à couper le souffle! si bien qu'on oublie qu'il y a aussi un récit).
    Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire... ;)

    Bon, par contre, Maupassant je passe mon tour... Je ne suis décidément pas lectrice de classiques, et j'ai bien trop d'autres choses dans ma PAL !
  • Ciboulette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #38 08 Septembre 2022 19:12:50

    Grominou a écrit

    Coucou tout le monde!  Voici mon billet sur l'excellent Pierre et Jean de Maupassant!


    Je ne l'ai pas lu mais j'aime beaucoup Maupassant, donc, il est temps de l'ajouter à ma liste de souhaits.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #39 09 Septembre 2022 00:26:20

    Domi:  Je n'ai su qu'en cours de lecture qu'il y avait une édition avec photo, j'ai regretté de ne pas avoir attendu de me la procurer à la bibliothèque car ça doit être magique!

    Ciboulette: J'espère qu'il te plaira!

    ****************



    Suite de l'épopée de l'édition numérique (que je raconte dans mon billet de blogue):  J'ai communiqué avec la bibliothèque offrant le prêt numérique (BAnQ) pour signaler la mauvaise qualité de ce PDF.  Il s'avère qu'il y avait 3 autres éditions au catalogue, mais je ne les avait pas trouvées car le nom de l'auteur est écrit différemment:  Guy de Maupassant ou Guy Maupassant (de). :tetemur: Je leur ai suggérer d'uniformiser tout cela!

  • Ciboulette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #40 11 Septembre 2022 17:39:27

    En effet, il y a de quoi s'y perdre!