[Suivi lecture] Grominou II

 
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #711 05 Mai 2024 18:23:02

    Je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais j'espère qu'elle te plaît ;-)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #712 05 Mai 2024 18:31:13

    Comme dit Claire tes lectures sont très variées en ce moment :D

    Bonne fin de dimanche !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #713 06 Mai 2024 02:59:48

    Claire et My: C'est vrai que c'est particulièrement varié ces temps-ci!  Et là je voyage encore, entre l'Indochine et l'Australie dans ma lecture actuelle!

    Pontdeslivres: C'est une découverte complète, c'est un livre que j'ai acheté dans une vente de livres élagués de la bibliothèque municipale,  sans même connaître cet auteur!  Ce livre a gagné le prix Booker, généralement les œuvres qui gagnent ce prix ne me déçoivent pas, c'est ce qui m'a décidée!  Pour l'instant j'aime bien mais sans être conquise à 100%.

    Bonne semaine à toutes, bonnes lectures!
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #714 06 Mai 2024 14:14:20

    Oh, je viens d'aller voir ta lecture, en effet, ça à l'air super intéressant, une partie d'histoire et de géographie que je connais très peu.
    Bonne lecture à toi !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #715 14 Mai 2024 18:11:12

    Claire: Effectivement, un pan d'histoire que je ne connais pas du tout!

    ********************************



    Et justement, je viens de publier mon billet sur ce livre, The Narrow Road to the Deep South de Richard Flanagan.

    Et maintenant je suis dans 10 Days in a Mad-House de Nellie Bly, le livre du prochain book club non-fiction.  C'est très court et ça se lit vite, je vais sûrement le terminer ce soir.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #716 24 Mai 2024 18:04:49

    Voici mon billet sur le reportage de Nellie Bly Ten Days in a Mad-House (10 jours dans un asile).  J'y reprends ce que j'ai dit lors du Book Club non-fiction.

    J'ai aussi terminé Le Noeud de vipères de François Mauriac, il ne reste qu'à rédiger mon avis!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #717 25 Mai 2024 20:44:32

    Comme annoncé hier, voici mon billet sur Le Nœud de vipères de François Mauriac.  Comme c'est souvent le cas, la longueur de l'avis est inversement proportionnel au plaisir ressenti durant la lecture!:lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #718 25 Mai 2024 21:12:52

    Je suis allé lire ton avis et après un seul Mauriac, je ne compte pas continuer, malgré ton avis.
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #719 25 Mai 2024 21:35:48

    Je suis allé lire ton billet sur Thérèse Desqueyroux.  Dommage!  Je suis toujours fascinée par les différences dans les réactions de deux lecteurs.  Un style opaque? 

    Moi je vais sûrement en lire d'autres de cet auteur.  Mais lesquels?
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #720 26 Mai 2024 15:31:46

    Coucou Grominou !
    Ah, j'ai des tas de Mauriac dans ma bibliothèque, et je ne savais pas ce que ça valait. Je vais peut-être tenter d'en ouvrir un un de ces jours alors !
    Bonnes lectures à toi !