[Suivi lecture] Grominou II

• Jessika

Les doigts collés au papier

#81 10 Novembre 2022 01:53:20

Tu peux dire des longueurs avec Les somnambules, on dirais que je bloque, mais j'ai lu que les longueurs étaient utile et le livre m'intéresse, donc je lâche rien. :goutte: Si le livre était moins intéressant, il serait sûrement déjà abandonné. :chaispas:
  • Grominou

Administratrice

#82 10 Novembre 2022 09:02:58

Courage!  J'ai bien aimé la fin, si ça peut t'encourager!
  • Grominou

Administratrice

#83 28 Novembre 2022 09:03:44

Et voici mon billet sur Circé de Madeline Miller.  La discussion du book-club de ce week-end a été très intéressante!
  • Cervus

Lecteur fou

#84 29 Novembre 2022 19:15:27

Grominou a écrit

Et voici mon billet sur Circé de Madeline Miller.  La discussion du book-club de ce week-end a été très intéressante!

Je crois que c'est la première fois que je lis un avis qui n'est pas aussi élogieux ou dithyrambique que d'habitude.

Dernière modification par Aealo (29 Novembre 2022 19:15:56)

• Grominou

Administratrice

#85 30 Novembre 2022 03:40:25

Bonjour Aealo!  Moi aussi je n'avais lu que des commentaires très élogieux jusqu'à maintenant, mais curieusement, si tu jettes un œil au fil du book club qui s'est déroulé ce week-end, tu verras que mon avis est parmi les plus positifs!  Il y a même quelques participants qui l'ont abandonné!
  • Cervus

Lecteur fou

#86 30 Novembre 2022 18:17:20

Salut @Grominou,

Je viens en effet de voir la parfaite illustration de ce que tu évoquais en passant sur le suivi de @Mypianocanta.
    C'est bien, tous vos avis "cassent" un peu l'image haute et la hype autour du livre, ce n'est pas plus mal pour attaquer le film avec un hype pas trop haute lorsque je le lirai. ;)

Dernière modification par Aealo (30 Novembre 2022 21:46:51)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#87 30 Novembre 2022 20:38:41

Grominou a écrit

Bonjour Aealo!  Moi aussi je n'avais lu que des commentaires très élogieux jusqu'à maintenant, mais curieusement, si tu jettes un œil au fil du book club qui s'est déroulé ce week-end, tu verras que mon avis est parmi les plus positifs!  Il y a même quelques participants qui l'ont abandonné!

Même en ayant pas aimé, j'ai été surprise de voir que les avis du book-club n'étaient pas aussi dithyrambiques que ce que j'ai lu jusqu'ici ; mais comme le dit Aealo c'est d'autant plus intéressant :)

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#88 01 Décembre 2022 13:29:26

Oh oui c'est intéressant de voir les avis de tout le monde. Moi ce que j'avais aimé c'est cette réécriture de la mythologie qui nous offre un point de vue différent des mythes classiques avec une humanisation des personnages. C'était la première fois que je lisais ce genre de roman et j'avais été emballé. Après en ce qui concerne la plume, en fait j'en ai assez peu de souvenirs, donc peut-être que le roman ne m'a pas marqué plus que ça.
  • Grominou

Administratrice

#89 09 Décembre 2022 15:03:35

Chocolapin, Aealo, My: C'est pourquoi je préfère toujours attendre que «la hype» redescende avant de lire une nouveauté, sinon je suis presque toujours déçue!  Cela dit, je ne comprends pas trop la raison de cette hype (pas juste sur ce livre mais en général): pourquoi les avis plus mitigés, voir carrément négatifs, prennent-ils souvent plusieurs mois avant d'arriver?

Et voici mon billet sur A Farewell to Arms (L'Adieu aux armes) d'Hemingway, une lecture en dents de scie!

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#90 09 Décembre 2022 15:35:29

Grominou a écrit

Chocolapin, Aealo, My: C'est pourquoi je préfère toujours attendre que «la hype» redescende avant de lire une nouveauté, sinon je suis presque toujours déçue!  Cela dit, je ne comprends pas trop la raison de cette hype (pas juste sur ce livre mais en général): pourquoi les avis plus mitigés, voir carrément négatifs, prennent-ils souvent plusieurs mois avant d'arriver?

Je suis tout à fait d'accord et je me pose la même question.