[Suivi lecture] Annawenn

 
    • Annawenn07

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 06 Septembre 2022 15:59:41

      Bonjour à tous.
      Je rejoins cette section avec du retard pour vous suivre :) Je lis beaucoup et je trouverai, je l'espère, quelques idées pour sortir de ma zone de confort.

      Mes lectures terminées
      J’ai beaucoup lu pendant ce mois d’aout. Le matériel informatique dégage de la chaleur inutile, donc pas de travail en distanciel, quant au reste, le débroussaillage fut prioritaire et les pauses thé/lecture relativement nombreuses.

      J’ai lu avec plaisir l’Adieu à Camille que je n’ai pas chroniqué (ça viendra) mais qui me laisse un excellent souvenir. Je me suis régalée avec Totem, un thriller très particulier (non chroniqué) et Timeskippers du même auteur.

      J'ai aussi découvert deux romans inattendus :
      La Fin
      Le morpho bleu

      Je lis en ce moment Le Cénacle des Affaires Absconses que j'ai ajouté à la base de donnée : un polar/dystopie particulièrement drôle et croustillant.

      Je vous souhaite de belles lectures
      A bientôt
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #2 07 Septembre 2022 18:52:33

      Bonne lecture !
      Je m'abonne à ton suivi lecture :)
    • Annawenn07

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 23 Septembre 2022 18:28:54

      Bonjour à tous / toutes
      Je ne suis pas très à jour dans mon suivi lecture.
      J'ai terminé No Name Bay, une belle découverte
      Rouge : le cercle de Couët Krann C'est le premier Opus, mais le 2 vient de paraitre ;)
      NOUVELLES DÉCAPANTES un recueil qui m'a très agréablement surprise

      Je lis actuellement BERENICE (malgré elle). Une dystopie sur fond post apocalyptique, un page turner addictif.

      J'ai une PAL qui déborde, je suis prête pour l'hiver.
      Je vous souhaite un très bon Week end. A bientôt
    • Annawenn07

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 07 Novembre 2022 14:15:25

      Bonjour à tous,
      J'avais disparu de la toile et j'ai beaucoup lu.

      Dans un style loufoque et décalé, je me suis bien amusée avec Le cénacle des affaires absconses
      Je n'ai pas rédigé de chronique de ma lecture de Bérénice, ça viendra (peut-être) mais j'ai réellement eu un énorme coup de cœur pour Gemina une dystopie qui mérite d'entrer dans vos bibliothèques ;)

      Autre lecture addictive, 3 666 km : (à quelques mètres près)

      1er juillet 1967. « L’année scolaire est terminée. L’année Zéro vient de démarrer. » C’est sur ces mots que Lana Hanson, jeune adolescente vivant dans la banlieue de Chicago, referme son journal intime. Après presque une année sans nouvelles de sa mère Elizabeth, son monde s’effondre peu à peu. Aussi, lorsque son père Luc reçoit un étrange appel, leur avenir est remis en question.
      Un jeu de piste semé d’embûches débute alors, les menant sur un « chemin sombre », celui de la mythique Route 66 afin de rejoindre Santa Monica où est censée se trouver Elizabeth Hanson. Que découvriront ils au bout de ces 3 666 kilomètres d’un road trip angoissant à travers l’Amérique des années 1960 ?


      Pour finir, En ce lundi, je vous présente un roman d’Emilie Courts – Paranoïa : le jour où la pluie commença. J’ai terminé ce roman le 23 octobre mais j’avoue avoir eu besoin de temps pour trouver les mots justes afin de rédiger ma chronique.

      Un thriller psychologique mené de main de maitre par Emilie COURTS. Le style narratif plonge le lecteur dans la profondeur d’un esprit perturbé. La plume est addictive, pourtant, au cours de la première partie, j’ai souhaité abandonner ma lecture à plusieurs reprises.
      ECHO Editions indique un roman “tout public” alors que le texte comporte des scènes sexuellement violentes très (trop) détaillées. Il est arrivé un moment où les mots, la construction des phrases, offraient une visualisation inacceptable. Je l’avoue, la première partie du roman m’a choquée. La thématique est beaucoup plus centrée sur la violence sexuelle et le stress post-traumatique que sur un délire paranoïaque, et je pose donc un bémol sur le “tout public”.   

      Après lecture de vos chroniques, je retourne à mes activités
      A bientôt