[Recette] Ma succulente tarte à la rhubarbe

 
  • Jennifer3121990

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 06 Septembre 2010 18:46:49

    @ snow : La rhubarbe se congèle ! Comme cerisia, je congèle bâtons de rhubarbe & confiture ^^
    C'est bien un légume :) Je cite :
    "Crue aussi, la rhubarbe est excellente. Coupée en tronçon, trempez-la dans du sucre, voire même dans du sel. Il ne faut pas oublier en effet que les botanistes la classent dans les légumes, et qu'elle est délicieuse consommée comme tel.

    Elle est cousine avec l'oseille, alors servez-vous de cette ressemblance et osez la lui substituer. Les plats de viandes (volaille et canard) et de poissons se trouvent sublimés, accompagnés de ses tronçons tout simplement revenus dans un peu d'huile.
    Son utilisation salée est réputée par delà les frontières. Omniprésente dans la gastronomie britannique, on la retrouve aussi en Pologne, dans une préparation à base de pommes de terre, en Afghanistan avec des épinards, en Iran dans un ragoût d'agneau… "


    Autant se jeter dessus! Pleine de vitamines, de fibres, très peu caloriques et se cuisine à toutes les sauces ^^
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 05 Décembre 2010 14:35:01

    Tarte à la rhubarbe, un vrai souvenir d'enfance.
    Je ne préfère pas tenter ta recette, la seule vraie que j'aime est celle de ma maman. :)