[Le Magasin d'antiquités - Septembre 2022] - Parlons du livre

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #21 19 Septembre 2022 21:23:47

    Grominou a écrit

    Ah merci Vinushka!  Je crois que j'avais mal compris la question de Julie, elle voulait sûrement dire: aviez-vous deviné avant ce chapitre 32! :ohlecon:

    C'est assez classique

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    dans la littérature du XIXe siècle, le frère/cousin/oncle dont on était sans nouvelle et qui revient après avoir fait fortune à l'étranger!:lol:


    Oui tellement ! D'ailleurs je pensais que c'était ça

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    cela m'a fait penser au dessin animé Princesse Sara (livre La petite princesse) où effectivement, on le meilleur ami riche du père qui la cherche et souhaite l'adopter, la faisant passer de pauvre servante à fille de milliardaire...

    Peu m'importait l'identité précise du gentlemen, j'étais quasi sûre que c'était un membre de la famille bienveillant, le mettant en opposition à Quilp dans ses recherches. Mes hypothèses était un oncle ou le père de Nell dont on avait peu parlé avant et qu'on aurait pu croire mort pour X raisons. Cependant, je pensais aussi qu'il y aurait une sorte de Happy End... du genre la mort du grand-père et Nell adoptée par le gentleman jusqu'à sa majorité, à l'abri du besoin pour toujours.

    En refeuilletant le livre, les indices de la mort futur de Nell étaient pourtant gros comme une maison. Kit dit à Barbe (quel prénom!) qu'il ne se l'imagine que "comme un ange". -_- + la scène du cimetière.