[suivi de lecture] A propos de livres

• Stephie

Rat de librairie

#331 28 Mars 2011 19:52:29

J'ai très envie de lire Kerr, cet été peut-être ;)
  • comicboy

Magicien des lignes

#332 28 Mars 2011 20:01:22

Bonne lecture avec La Trilogie Berlinoise ;)
  • A propos de livres

Mange-mots

#333 03 Avril 2011 12:54:21

Mon billet sur Le Fils - Michel Rostain, livre qui m'a beaucoup touchée, une belle leçon de vie.

Mon billet sur La Trilogie berlinoise de Philip Kerr que j'ai mis la semaine à lire...

J'attaque la lecture de Meurtres en soutane - P.D.James.
  • A propos de livres

Mange-mots

#334 12 Avril 2011 13:23:57

Cela fait prsque 10 jours que je ne suis pas venue sur mon suivis de lecture... mais la semaine avant les vacances a été plutôt dense.

Mon billet pour : Meurtres en soutane - P.D.James, un polar classique très "british"

Mon billet pour : Marina - Carlos Ruiz Zafon un des premiers livres écrit par l'auteur de L'ombre du vent

Samedi dernier, j'ai participé au Read-A-thon 12h et j'ai lu :
    Maria – Pierre Pelot
    Taxi – Khaled Al Khamissi (Égypte)
    Derniers fragments d’un long voyage – Christiane Singer
    Des étoiles au plafond – Johanna Thydell (Suède)
    Le Roi Oscar et autres racontars - Jorn Riel (Danemark)
    Danbé – Aya Cissoko et Marie Desplechin
    Jamais contente – Marie Desplechin
    Sang chaud, nerfs d'acier – Arto Paasilinna (en partie, je l'ai terminé lundi)

Les billets paraîtront petit à petit.

Je suis en train de terminer  : Racines russes - Reggie Nadelson (partenariat Livraddict)
  • A propos de livres

Mange-mots

#335 21 Avril 2011 09:14:57

Je suis très en retard sur mon suivie de lectures...
    Voici tous les billets publiés depuis quelques jours :

Taxi – Khaled Al Khamissi, pour découvrir l'Égypte et les Égyptiens de façon originale.
    Racines russes - Reggie Nadelson (partenariat Livraddict), un polar qui nous fait visiter New-York et sa communauté russe.

Des étoiles au plafond – Johanna Thydell (Suède), une belle histoire triste et bouleversante qui donne également un message d'amour et de courage.
    Sang chaud, nerfs d'acier – Arto Paasilinna pour découvrir l'Histoire de la Finlande au XXème siècle à travers la vie d'un personnage haut en couleur.

Haute fidélité – Nick Hornby

Lu à l'occasion de la Semaine Marie Desplechin organisée par Stephie (Mille et une pages) : Danbé – Aya Cissoko et Marie Desplechin un témoignage fort et poignant, bravo Aya !
    Jamais contente – Marie Desplechin
    Derniers fragments d’un long voyage – Christiane Singer, un témoignage magnifique et fort qui ne laisse pas indifférent...
    Le Roi Oscar et autres racontars - Jorn Riel (Danemark), pour rire et découvrir le Groenland et ses trappeurs !

J'ai lu également Automne - Mons Kallentoft (billet à venir)

Je termine Le policier qui rit - Maj Sjöwall et Per Wahlöö, une Lecture Commune avec Mrs Pepys dans le cadre du Swap à 2 PAL organisé par Lili Galipette.
  • A propos de livres

Mange-mots

#336 22 Avril 2011 19:22:24

Voici mon billet pour Automne - Mons Kallentoft

J'ai terminé et bien aimé Le policier qui rit - Maj Sjöwall et Per Wahlöö et j'ai lu la moitié de La terre fredonne en si bémol - Mari Strachan, livre très sympa.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#337 22 Avril 2011 20:09:57

j'irai voir ton billet sur Automne, j'ai dans ma pal Hiver et Eté
  • powings

Commis de lecture

#338 22 Avril 2011 21:49:58

Félicitation pour le read a thon, tu as sacrément lu.
  • A propos de livres

Mange-mots

#339 23 Avril 2011 12:38:30

@powings : J'ai choisi des livres plutôt courts, que j'avais envie de lire. J'ai alterné avec des livres jeunesses et une BD...
  • A propos de livres

Mange-mots

#340 24 Avril 2011 16:19:07

Nouveau billet : La terre fredonne en si bémol - Mari Strachan, une très belle découverte.

Je suis en train de lire un court polar italien, Le tailleur gris - Andrea Camilleri

Dernière modification par A propos de livres (24 Avril 2011 16:19:38)