[Meirsman, Lili-Rose] Asper-Girl - Saga

 
    • nymph_adora7

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #1 04 Octobre 2022 11:44:27

      [Meirsman, Lili-Rose] Asper-Girl - Saga



      <image>

      Parce que les livres de sensibilisation à l'autisme ont toujours pour héros un petit garçon... Lili-rose, 8 ans, autiste Asperger a décidé de nous raconter son quotidien dans un ouvrage qu'elle a écrit et illustré. On y découvre de façon sous jacente le visage un peu différent de l'autisme féminin. Lili-Rose raconte ses difficultés, ses faiblesses mais aussi ses particularités qu'elle transforme en atout!



      Fiche Bibliomania

      Avis :
      Ce livre est très facile à lire, et nous explique simplement ce qu'est le syndrome d'Asperger. Il est destiné aux enfants comme aux plus grand ! :-)
      Lili Rose Meirsman à sortis un deuxème tome cette année qui porte le nom de "Asper-Girl grandit". Je lui souhaite bon courage, et j'ai hâte qu'elle sorte un troisième tome !!! :lol:
      J'ai vraiment adoré !!! :pink::heart:

      edit cassie56: titre modifié

      Edit Mana_ : Suppression du double post. Cette pratique est interdite sur le forum car elle engorge inutilement ce dernier.

    • 16AliS

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #2 04 Octobre 2022 13:11:33

      Je trouve ça très intéressant que ce soit une autiste de seulement 8 ans qui est écrit ce livre.
      Merci de me l'avoir fait découvrir car je n'en avais encore jamais entendu parler.