[Suivi de lecture] de Liloochat

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#1061 20 Janvier 2016 10:52:11

Je suis passée voir ton concours mais le dessin et moi ça fait 20 :( J'espère que tu auras des participants ;)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1062 22 Janvier 2016 11:50:20

@ Julya : Oui j'ai vraiment adoré ce bouquin ! Il m'a fait voyager ! Puis c'est drôle car ma belle mère est actuellement en voyage en Inde pour 1 mois et demi, du coup on a créé un groupe what's app pour communiquer et elle nous envoie des photos chaque jour et du coup ça collait bien avec ce roman :D

@ marnchoups : Je pense que tu n'a pas bien regardé car il ne s'agit pas d'un concours de dessin :)

Concernant mes lectures , j'ai terminé le tome 5 de la saga d'Alex Rider et j'ai encore une fois adoré ma lecture !
    J'aime vraiment l'écriture de l'auteur qui va a l'essentiel et qui permet d'avoir une narration super fluide et avec beaucoup de rythme !

Du coup hier soir une fois que j'avais finit ce tome, je me suis lancé dans un livre d'un tout autre genre Le jardin : un bagne d'enfants sur le Causse, entre Cévennes et Larzac de Jacques Castan.
    Je n'ai pas encore pu l'ajouter à bibliomania car l'éditeur est absent mas dès que ça seras ajouté (je l'ai demandé) je le ferais .

Ce livre nous plonge à la fin du 19ème dans un bagne pour enfants, la bas il appelé ça la colonie agricole, les enfants vivait comme dans une colonie, tous ensemble mais en étant soit éduqué soit ils faisaient des tâches agricoles ou de reconstruction (bâtiments, chemins ....etc)

Pour le moment c'est assez intéressant mais l'écriture est un peu dur à lire pour moi car le langage est soutenu et il y a des mots aussi de patois de la bas .
    J'avance donc lentement même si c'est très intéressant.

Pour le moment je n'ai pas ouvert d'autre livre ne même temps mais je verrais a fil de ma lecture si l'envie s'en ressent si cette lecture est vraiment trop dur !

Aussi le week end arrive, rien de prévue de particulier, du repos et de la lecture en perspective !

Et vous que lisez vous ? Qu'avez vous prévu ce week end ?

Bonne journée

Bisous

Liloochat
  • _ananas_

Dompteur de pages

#1063 22 Janvier 2016 11:59:02

Bonjour,
    Je ne connais aucun de ces romans, enfin, seul le nom d'Alex Rider me dit quelque chose, mais je me demande si c'est pas seulement parce que ça me fait penser à Flynn Rider ! Chacun ses références, hein ?!!
    Enfin, je te souhaite tout de même une bonne lecture :p
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1064 22 Janvier 2016 18:39:36

Bonne nouvelle lecture, ça à l'air intéressant de ce que tu en dis, je ne connais pas :)
    Bon weekend (pour ma part, ce sera un weekend travail ;) ) Repose toi bien :)
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#1065 22 Janvier 2016 18:52:05

Bonne lecture :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1066 23 Janvier 2016 20:43:34

@ _ananas_ : Je ne connais pas du tout cette référence mais je te fait confiance :D Je te souhaite également une bonne lecture

@ Salhuna : Le sujet était très intéressant mais j'ai du l'abandonné je l'explique après :) Bon courage pour ton week end travaille :/ Bonne lecture quand même :)

@ Cannibal : Je te remercie , toi aussi !

------
    Bonsoir :)

Tout d'abord, je vous invite ce soir à découvrir mon avis sur le tome 5 de la saga Alex Rider d'Anthony Horowitz et c'est : ICI

Je me permets de vous rappeler également que mon concours est encore ouvert et qu'il vous permets de gagner un livre de votre choix , et c'est : ICI

Concernant mes lectures j'ai finalement abandonnée le livre : Le Jardin de Jacques Castan, il était très intéressant mais mon niveau littéraire et ma dyslexie ne me permets de le continuer :/
    Le langage est trop soutenu et il y avait des mots d'anciens français mais également de patois des Cévennes . Du coup c'est avec un peu de regret que j'ai arrêté ma lecture .

Du coup je me suis lancé dans la lecture du roman , D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan , et pour le moment ça me plait bien !

Et vous vous lisez quoi ? Quoi de beau de prévue pour ce week end ?

Je vous souhaite un agréable week-end

Bisous

Liloochat
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1067 23 Janvier 2016 21:22:20

Ah dommage que tu ai dû arrêter à cause du style si tu aimais ta lecture :S
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1068 24 Janvier 2016 11:56:51

Oui j'y ai réfléchit longtemps mais c'était vraiment pas possible de continuer :/

Merci :) Bonne lecture à toi aussi !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#1069 24 Janvier 2016 12:25:39

Ah j'ai hâte de lire ton avis sur le roman de Vigan, j'aime beaucoup en général ce qu'elle écrit. Bonne lecture !
  • karaokepda

Lecteur timide

#1070 24 Janvier 2016 12:33:44

Moi aussi j'ai hate de connaitre ton avis sud Delphine DE VIGAN !!!