#919 18 Octobre 2015 12:00:01
Hey bonjour à tous et toutes :)
Ca fait un moment que je n'étais pas passé parce que je court un peu à droite à gauche en ce moment ...
Toutefois j'ai un peu lu quand même , et voici mes avis :
- Même pas peur d'Ingrid Astier --> 17/20 , Un livre que j'ai beaucoup aimé par son coté romantique et doux. Il aborde avec beaucoup de réalité la difficultés que peuvent éprouver les ados face à la découverte de l'amour et de ses sentiments associés. Un beau roman
- Le garçon qui ne voulais plus de frère de Sophie Rigal-Goulard --> 20/20, Un gros coup de coeur pour ce livre remplit d'amour ! Il traite d'un sujet pas facile, à savoir le handicape. L'auteur l'aborde avec beaucoup de délicatesse tout en restant bien ancré dans un scénario qui pourrait être réel ! Je vous le conseille vivement !
- Au secours ! Mon frère est un ado de Sophie Rigal-Goulard -->15/20 , Ce livre était mon deuxième de cette auteur et j'avoue que je l'ai un peu moins bien aimé. Il est un peu plus farfelu que le premier et je l'ai trouvé du coup un peu moins réaliste. Toutefois il est touchant aussi et traite de l'amour au sein des fratries. Mais cela reste quand même un bon livre et les personnages principaux sont touchant !
- Comme des images de Clémentine Beauvais --> 14/20 , J'ai été un peu déçue par ce livre, je n'ai pas accroché au style d'écriture qui était trop désordonné pour moi (notamment des passages passé/présent/futur). Toutefois le sujet abordé était très intéressant et d'actualité évidemment . Il traite des réseaux sociaux mais également du complexe de réussite et surtout de la (sur)valorisation des diplômes en France. Mais, même si le sujet m'intéressait je n'ai pas su rentrer dedans véritablement.
- Au bout du voyage de Meg Rosoff --> 17/20 , Un livre que j'ai bien aimé et qui m'a fait voyager ! L'histoire se déroule aux Etats Unis mais plutôt dans la forêt voir même dans des zone plutôt vierge d'habitation et de vie humaine. L'auteur sous couvert de son "enquête" (Mila et son père sont à la recherche de Matthew l'ami de ce dernier) nous livre ici une belle preuve de l'amour familiale car cette jeune Mila va devoir "protéger" son père. Cette escapade va les rapprocher même si au début ça n'était pas joué d'avance ! Un très beau livre que je vous conseille !
- Adieu Berlin de Waldtraut Lewin --> 20/20 , Un roman que j'ai dévoré et pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur ! Ce roman est l'histoire de la jeune Rita, née demi-juive et qui cherche à fuir l'Allemagne avec sa belle-mère Sidonie pendant la seconde guerre mondiale. Hélas tout ne va pas se passer pour le mieux mais Rita est un débrouillarde et elle va tout faire pour essayer d'arriver à la destination qu'elle s'est prévue : Marrakech ! Un roman plein d'émotion autant en ce qui concerne le thème de la guerre qui est, je trouve, très bien abordé. On ne sent pas la redites sur tout ce que l'on peut déjà savoir sur ce sujet. Mais plein d'émotion également car notre jeune héroïne à une pêche d'enfer et une choix de vivre qui va être mise à rude épreuve !
Ca ce sont les six livres que je ne commenteraient pas sur mon blog (car je ne les chroniques plus tous)
Mais par contre j'ai aussi lu d'autres livres que je vais chroniqué car ce sont des livres de services presse :
- Un toit pour vivre du collectif logement paris 14, un part' pour Bebelio , masse critique
- Histoire d'@ de Laure Manel, un part' pour livra (livre que j'ai d'ailleurs adoré)
- Papy superflash de Ed et Benoît Broyart , un servce presse avec une maison d'édition de ma région, avec laquelle je "travaille" régulièrement
Et enfin je suis en train de lire le premier tome de la saga : Les filles au chocolat de Cathy Cassidy
Ca fait longtemps que je voulais lire cette saga et la je me lance et j'adore vraiment ! Je me régale de cette lecture !!
Et vous comment allez vous ? Et que lisez vous ?
Dernière modification par Liloochat (19 Octobre 2015 10:22:16)