[Suivi lecture] Wake

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#91 09 Juin 2023 14:18:20

Coucou !

Je m’abonne aussi, parce que Le vieil homme et la mer est un de mes livres cultes !

À bientôt !
  • Wake

Chercheur de mots

#92 09 Juin 2023 16:52:47

@Baal et @Khadija-bb, je vous souhaite à tous les deux la bienvenue sur mon suivi de lecture :)

N'hésitez surtout pas à donner votre avis et discuter à propos des livres que j'ai lu, ceux que je lis ou que je vais lire ;)
  • Wake

Chercheur de mots

#93 11 Juin 2023 14:14:15

Petit avis sur La Nuit du Nécromancien de Jonathan Green : Un livre dont je suis le héros ! C'est le premier livre de ce style que je lis et c'est une expérience très marrante et prenante. L'histoire est cliché, mais on s'en fiche ! L'important n'est pas l'histoire, mais le fait qu'elle est dictée par notre chance ou notre malchance. C'est un livre/jeu que je pense refaire un jour pour prendre un chemin différent. J'ai déjà recommencé 2 fois =D
    18/20

The Rising of the Shield Hero, T1 de Kyû Aiya et Yusagi Aneko : Je connais le manga via l'animé que j'avais beaucoup apprécié (la saison 1 ! pas la 2 que j'ai trouvé vraiment pas génial, pas à la hauteur de la 1ère saison).
    Ce premier tome est sur l'arrivé de Naofumi, un étudiant japonais, dans un monde parallèle dans lequel il a était invoqué en tant qu'héros au Bouclier. Il est trahit et conspué par le royaume qui l'a invoqué. Il va faire la connaissance de Raphtalia, une enfant semi-humaine et esclave qui va se mettre à son service. C'est un monde présenté comme un jeu vidéo dans le style d'un MMORPG. Naofumi à des menus de navigation, des menus de création, des menus pour améliorer son bouclier comme dans un jeu vidéo.
    Et je ne veux pas en dire plus sur l'histoire du manga, car comme je connais la suite après le tome 1, je risquerai de dévoiler des éléments même pas présent dans ce tome :goutte:
    Mon premier avis avant de voir et lire ce manga, est que j'étais sur le point de voir une énième histoire se passant dans un univers où un gars arrive dans un jeu vidéo, ne peut pas en sortir et dois lutter pour survivre car si il meurt dans le jeu, il meurt en vrai aussi comme dans Sword Art Online. MAIS, le point commun habituel entre SAO et toutes ses copies, est que les personnages sont soit inintéressants, soit énervants, soit antipathiques (petite dédicace à Kirito), en bref, mauvais dans tous les sens du terme. Or là, dans TROTSH, les personnages de Naofumi et de Raphtalia sont extrêmement attachants ! Même le forgeron est sympathique. Et Naofumi n'est pas antipathique comme Kirito, dès le début de l'histoire sans raison, il l'est parce qu'il a était trahit et que personne le croit. De plus, il essai de faire confiance à Raphtalia. La nuance des personnage est ce qui fait pour moi que TROTSH est bien au-dessus des mangas du même genre et surtout de SAO (Oui, j'aime vraiment pas SAO :lol:).
    Et je pense qu'il doit y avoir un sorte de dénonciation cachée en rapport avec les abus du mouvement #MeToo et du #BelieveWomen
    18/20

Dernière modification par Wake (11 Juin 2023 16:51:45)

• Baal

Néophyte de la lecture

#94 11 Juin 2023 15:53:13

Ca existe toujours les "Livre dont vous êtes le héros" ?

Je m'en souviens du tout premier livre que j'avais adoré était justement ce type d'ouvrage. La couronne des Rois, Edition de 1985. Il s'agissait du tome 4 et j'avais réussi à convaincre mes parents de m'acheter les 3 premiers tomes. C'était devenu un de mes passe-temps favoris ces ouvrages. La saga "Loup Solitaire" est celle dont je me rappelle le plus après la saga "Sorcellerie".
  • Wake

Chercheur de mots

#95 11 Juin 2023 17:05:45

Alors, je crois qu'aujourd'hui, il n'y a que des rééditions, mais plus vraiment de nouveaux livres, je crois que le dernier en date est de 2018.

Je n'ai jamais eu de livre comme ça dans ma enfance mais je connaissais. J'étais pas vraiment "livre" et le concept ne m'attirait pas plus que ça. Mais en le voyant dans un magasin de livres d'occasion il y a quelques mois, je me suis laissé tenter. Je ne regrette pas =D
  • Mana_

Administratrice

#96 11 Juin 2023 20:16:14

Ça existe aussi pour un format plus "adulte". Le scénariste de jeu de rôle FibreTigre a publié Out There ou un autre sur Chtulhu - son titre m'échappe. Bien plus épais et plus complexes. Mon conjoint n'en est qu'au début d'un des deux et il y a passé 2h ;)
  • Wake

Chercheur de mots

#97 18 Juin 2023 12:15:44

Je viens de finir Les Piliers de la Terre de Ken Follett : Un coup de cœur complet ! Un livre de 1050 pages qui m'a paru moins long que certains livres d'à peine 150 pages. C'est simple, à aucun moment je ne me suis ennuyé. L'histoire se passe entre l'an 1123 jusqu'à l'an 1155 en Angleterre dans une ville fictive du nom de Kingsbridge, mais se passant durant de véritables événements historique et avec de vrais personnages historique comme le roi Stephen (Étienne de Blois en français). Et l'histoire du livre mélange religions, complots et politique, ce qui donne un thriller historique proche d'un Game of Thrones, même si, on l'oublie souvent, mais l'histoire du monde est au moins aussi cruel et compliqué que Game of Thrones, ce qui fait que les Piliers de la Terre est tout aussi cruel. Je vous préviens tout de même que si vous êtes facilement choquable, vous ne devriez pas lire ce livre, parce qu'entre les viols, la maltraitance d'enfants (bébés inclus) et les pensées malsaines de certains personnages que l'on suit, je pense sincèrement que ce n'est pas fait pour les âmes sensibles :goutte:
    J'aime bien le style de Follett et j'ai hâte de lire un autre livre de l'auteur :)
    Je suis content de ne pas avoir reculé face à ce pavasson et je suis ravi qu'il soit aussi bien :D
    20/20
  • Tequila49

Petit joueur sur les mots

#98 18 Juin 2023 20:27:56

Je note pour le Ken Follett. Ce roman à une forte réputation et je ne connais que de lui une adaptation fort réussie au cinéma de la larme à l'œil avec le fantastique Donald Sutherland.
    Après pour avoir lu Game of Thrones je trouve ces romans surquoté dû à mon avis à la série TV. Les Rois Maudits de Maurice Druon sont bien meilleurs à la lecture. Enfin ce n'est que mon avis
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#99 27 Juin 2023 19:28:25

J'adore Ken Follett , pour moi c'est une valeur sûre quand j'ai envie de lire un bon roman historique, fouillé et bien écrit (même si c'est souvent des pavés) Et je vais justement commencer le 3e tome de la série de Kingsbridge. Je le préfère aussi largement à Game of Thrones
    Je ne peux que te conseiller de poursuivre ta découverte de cet auteur :-)
  • Wake

Chercheur de mots

#100 27 Juin 2023 20:20:40

@Tequila49 Je note les "Rois Maudits" ;)

@Mypianocanta Je sais que je veux lire la suite, mais cela sera dans un petit bout de temps ^^'

Je viens de terminer Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins : Excellent livre ! Je comprend l'idée d'avoir porté l'histoire au cinéma. L'histoire est bien construite, rien de compliqué à comprendre, de bons retournements de situation. Pas grand chose à redire. Tout comme le film, Katniss n'est pas vraiment le personnage le plus appréciable. J'ai hâte de lire la suite car je vais enfin pouvoir apprécier le personnage que je trouve le plus intéressant : le Président Snow =D
    18/20