#93 11 Juin 2023 14:14:15
Petit avis sur La Nuit du Nécromancien de Jonathan Green : Un livre dont je suis le héros ! C'est le premier livre de ce style que je lis et c'est une expérience très marrante et prenante. L'histoire est cliché, mais on s'en fiche ! L'important n'est pas l'histoire, mais le fait qu'elle est dictée par notre chance ou notre malchance. C'est un livre/jeu que je pense refaire un jour pour prendre un chemin différent. J'ai déjà recommencé 2 fois =D
18/20
The Rising of the Shield Hero, T1 de Kyû Aiya et Yusagi Aneko : Je connais le manga via l'animé que j'avais beaucoup apprécié (la saison 1 ! pas la 2 que j'ai trouvé vraiment pas génial, pas à la hauteur de la 1ère saison).
Ce premier tome est sur l'arrivé de Naofumi, un étudiant japonais, dans un monde parallèle dans lequel il a était invoqué en tant qu'héros au Bouclier. Il est trahit et conspué par le royaume qui l'a invoqué. Il va faire la connaissance de Raphtalia, une enfant semi-humaine et esclave qui va se mettre à son service. C'est un monde présenté comme un jeu vidéo dans le style d'un MMORPG. Naofumi à des menus de navigation, des menus de création, des menus pour améliorer son bouclier comme dans un jeu vidéo.
Et je ne veux pas en dire plus sur l'histoire du manga, car comme je connais la suite après le tome 1, je risquerai de dévoiler des éléments même pas présent dans ce tome :goutte:
Mon premier avis avant de voir et lire ce manga, est que j'étais sur le point de voir une énième histoire se passant dans un univers où un gars arrive dans un jeu vidéo, ne peut pas en sortir et dois lutter pour survivre car si il meurt dans le jeu, il meurt en vrai aussi comme dans Sword Art Online. MAIS, le point commun habituel entre SAO et toutes ses copies, est que les personnages sont soit inintéressants, soit énervants, soit antipathiques (petite dédicace à Kirito), en bref, mauvais dans tous les sens du terme. Or là, dans TROTSH, les personnages de Naofumi et de Raphtalia sont extrêmement attachants ! Même le forgeron est sympathique. Et Naofumi n'est pas antipathique comme Kirito, dès le début de l'histoire sans raison, il l'est parce qu'il a était trahit et que personne le croit. De plus, il essai de faire confiance à Raphtalia. La nuance des personnage est ce qui fait pour moi que TROTSH est bien au-dessus des mangas du même genre et surtout de SAO (Oui, j'aime vraiment pas SAO :lol:).
Et je pense qu'il doit y avoir un sorte de dénonciation cachée en rapport avec les abus du mouvement #MeToo et du #BelieveWomen
18/20
Dernière modification par Wake (11 Juin 2023 16:51:45)