[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#991 12 Janvier 2014 21:35:05

Oh, mais c'est ça qui est bien, me connaissant je sais d'avance que je ne vais pas la tenir... ^^'

Cela me fait bien plaisir, j'espère que tu aimeras "L'appel du Coucou", car moi j'ai été totalement conquise par ce roman :)

Merci, à toi aussi ^_^
  • Oksambre

Petit joueur sur les mots

#992 13 Janvier 2014 20:58:15

J'adore ton style Lady, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire. Au moins tu es honnête avec toi et avec beaucoup d'humour, c'est génial !!

:bisous::bisous:
  • Lady K

#993 14 Janvier 2014 11:02:18

:pink: C'est gentil ça ! Oui, oui, je suis très lucide sur mes capacités =)

Niveau lecture : J'ai terminé Sennefer hier, il ne me reste plus qu'à lire le dossier d'accompagnement qu'on trouve à la fin, mais hier je tombais littéralement de sommeil donc j'ai posé le livre. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai beaucoup aimé !! Très prenant et captivant, par contre j'étais perdue par certains termes, comme Kémi, Tjaty, Maât... je ne suis pas experte là-dedans ^^
    Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer...

Avis sur le blog : Alexandre Le Grand, Jusqu’au bout du monde d’Hélène Montardre. Qu'une chose à dire dessus : lisez-le !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#994 14 Janvier 2014 13:44:56

Bon choix alors ;)
  • Lady K

#995 16 Janvier 2014 09:27:30

Merci :D

Niveau lecture : J'ai décidé de lire un petit peu des albums. J'ai dévoré en moins d'une heure La Bible selon le Chat. Très plaisant, beaucoup d'humour, j'ai bien aimé. Et je ne voulais pas totalement quitter l'Égypte des pharaons après Sennefer, du coup, je me suis plongée dans le magnifique album : Les plus belles légendes d'Égypte racontées par Thot. Rien que l'objet livre est magnifique !

Avis sur le blog : La Bible selon le Chat de Philippe Geluck

Bonne journée ! :)
  • Lady K

#996 18 Janvier 2014 12:55:42

Hello :)

Weekend pluvieux :( C'est pas top du tout !

Niveau lecture : Je suis en train de lire "L'été des Lucioles" de Gilles Paris. Un très beau roman pour le moment !

Avis sur le blog : Atalante, tome 1 – La quête de la toison d’or d'Anne-Sophie Silvestre

Bonne journée et bonne lecture :D
  • Lady K

#997 22 Janvier 2014 11:18:17

Bonjour, bonjour ! :)

Niveau lecture : Je suis toujours dans L'été des lucioles de Gilles Paris. J'aime beaucoup, j'en suis à la moitié mais je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup : je dois rendre un pré-mémoire pour demain... donc dernièrement j'étais plus en train de rédiger mon document plutôt que de lire :(

Avis sur le blog : Sennefer, tome 1 – Les larmes de Kémi de Cédric Chaillol

Voilà toutes les nouvelles ! Bonne fin de semaine à tout le monde et bonne lecture !
    :D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#998 22 Janvier 2014 11:21:20

C'est un joli titres déjà ! Mais généralement, dès qu'il y a Lucioles dans le titre, c'est joli :lol:

Sur quoi fais-tu ton mémoire ? Bonne rédaction en tous cas !
  • Lady K

#999 22 Janvier 2014 13:30:28

Oui, j'adore le titre ! Je le trouve très poétique ! ^_^

Je dois amener des élèves de CE2 à donner un avis plus élaboré que "J'aime" ou "Je n'aime pas" sur une œuvre de littérature de jeunesse (4 contes dans mon cas). Et du coup je dois présenter la méthode envisagée, le déroulement prévu, expliquer mes choix, analyser les données que j'ai recueillies... Bref. En tous cas, merci à toi ! :)
  • Lady K

#1000 26 Janvier 2014 18:41:51

Hello :)

Niveau lecture : J'ai terminé hier L'été des lucioles de Gilles Paris et j'ai attaqué Une histoire à toutes les sauces de Gilles Barraqué. Et c'est un délice à lire, tant d'inventivité, de finesse... j'ai hâte d'y retourner !

Avis sur le blog : Justement j'ai tout de suite écrit mon avis sur L'été des lucioles de Gilles Paris

Bonne soirée, bonne lecture et bon courage pour demain ;)