[Suivi de Lecture] Lady K

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1001 27 Janvier 2014 12:09:03

Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1002 31 Janvier 2014 10:49:04

Merci Mypianocanta :D

Niveau lecture : Bon en ce moment j'ai beaucoup moins de temps pour moi. C'est nul ;( Je n'ai donc pas beaucoup lu. Il faut dire que la semaine prochaine commence mon stage massé en responsabilité devant des petits CP. Je n'ai jamais eu/vu ce niveau... Mais dès que j'ai une minute je me régale avec Le Lys et le Léopard d'Anne O'Brien. Un roman historique vraiment très très prenant, j'adore !

Sur le blog : Mon avis sur le roman de Gilles Barraqué, Une histoire à toutes les sauces. Une vraie réussite !
  • klo

Bibliothécaire en chef

#1003 01 Février 2014 16:45:26

J'ai vu sur ton blog que tu lis le poison écarlate? j'ai beaucoup aimé pour ma part les deux premiers tomes
    une histoire à toutes les sauce me donne très envie de le lire à ma fille merci :)
  • Lady K

#1004 05 Février 2014 20:58:07

Klo> Oui, bon il stagne un peu en ce moment car je n'ai pas le temps de lire. C'est affreux :( Mais j'aime beaucoup le début en tous cas, et j'ai hâte d'avoir plus de 5 minutes pour le continuer ^^
    Et Une histoire à toutes les sauces est vraiment génial. J'ai été éblouie par le talent de l'auteur et l'idée est super intéressante !

Niveau lecture : J'ai terminé ce matin "Le lys et le léopard" d'Anne O'Brien... un livre que j'ai adoré, tout simplement. Il n'y a rien à redire. j'ai adoré cette biographie romancée. Et là j'ai commencé (deux pages) Si tu meurs, elle reviendra de Maud Tabquelque chose (honte à moi). Le changement est un peu abrupt, le style n'est pas du tout le même mais je suis curieuse de lire la suite ^^

Sur le blog : Déjà je viens de publier mon avis sur "Le lys et le léopard" d'Anne O'Brien... Je crois que c'est bien une des premières fois que je chronique aussi vite ! ^^ Sinon, j'ai publié mon avis sur un bel album sur les mythes égyptiens : "Les plus belles légendes d’Égypte" de Gérard Moncomble. Et enfin, monbilan de Janvier !
  • Lady K

#1005 13 Février 2014 19:35:08

Bonsoir :)

Niveau lecture : J'ai bien avancé, j'ai terminé Si tu meurs, elle reviendra. Un peu spécial quand même mais ça passe ! ^^ J'ai lu un très bel album, Le poisson perroquet d'Amanda Sthers. J'ai également dévoré le dernier d'Hélène Montardre, Le dernier combat d'Ulysse. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ! Enfin, en ce moment, je suis en train de lire Le royaume de Lénacie, tome 1 de Priska Poirier.

Sur le blog : Première interview sur le blog : Anne-Sophie Silvestre

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Lady K

#1006 19 Février 2014 09:49:03

Bonjour bonjour :)

Niveau lecture : J'ai terminé Le royaume de Lénacie, tome 1 et j'ai bien aimé cette lecture malgré quelques petites maladresses. J'ai ensuite enchainé avec Parallon tome 2 de Dee Schulman que j'ai dévoré et trouvé bien plus intéressant que le tome 1. Et hier soir j'ai commencé Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1 : Guerre de Larissa Ione pour le moment, je n'ai pas beaucoup avancé mais je suis curieuse de continuer pour voir ce que cela donne. Cela part bien en tous cas.

Sur le blog :
    Mon avis sur Le poisson perroquet d'Amanda Sthers, très bel album.
    Mon avis global sur deux album de la série Mademoiselle Zazie, pas vraiment convaincue.
    Mon avis sur Si tu meurs, elle reviendra de Maud Tabachnick.

Voilà voilà, bonne lecture à tous et bonne semaine :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1007 19 Février 2014 15:10:25

Oh je trouvais les albums de Mademoiselle Zazie plutôt sympas pour la tranche d'âge à laquelle ils s'adressent.

Bonne lecture (ne me tente pas du tout celui-là).
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1008 19 Février 2014 16:14:14

Mon fils et moi adorons Melle Zazie. Par contre, je ne savais pas ce que c'était adapté sur petit écran. Quant au poisson perroquet, je n'ai pas accroché du tout et Kylian n'a pas voulu lire cet album.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lady K

#1009 19 Février 2014 16:36:17

Mypianocanta > Je ne suis pas trop bit-lit, et j'avais lu que l'autre série de l'auteur, Demonica était très voir trop portée sur les scènes de sexe, du coup je me lance avec une petite appréhension. Mais le sujet m'a l'air intéressant... et puis je veux élargir mes horizons littéraires, ne pas rester sur un avis tranché sur un genre à cause d'une mauvaise expérience ^^

Belledenuit > Faire le perroquet, c'est un jeu que j'aimais bien faire pour embêter ma sœur ou mon frère. Du coup, cet album m'a rappelé de bons souvenirs, cela y fait sans doute ! ^^

Pour les deux > Je l'ai su parce que c'était écrit en gros sur la couverture. Et j'ai l'impression que les illustrations sont des captures de l'épisode en question. Après je dis peut-être des bêtises sur ce point mais c'est l'impression que cela me fait ^^ Après, les histoires sont mignonnes, rien à dire. Juste l'héroïne qui me semblait un peu creuse et j'ai trouvé cela dommage. Merci en tous cas et bonne lecture à vous deux :)

Niveau lecture : Je viens tout juste de rentrer, donc je vais me faire une petite tisane et choper mon livre... hier soir je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire... du coup, cela va être l'heure de vérité.
  • Lady K

#1010 21 Février 2014 08:55:19

Niveau lecture :

J'ai un peu continué (~130 pages) et j'aime bien. Je suis curieuse d'avoir la suite. Pas encore de scènes de sexe véritables, donc cela me convient... par contre je ne sais pas vous mais lire "Il sentit sa queue se réveiller" ou encore "femelle" quand il s'adresse à Cara cela me refroidit plus qu'autre chose xD

Niveau blog :

Mon avis sur Le dernier combat d'Ulysse d'Hélène Montardre