[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1021 28 Février 2014 11:03:23

Niveau lecture :
    J'ai carrément bien avancé dans Comme des images. C'est très prenant et hier soir j'ai lu plus de la moitié d'un coup ! J'ai hâte de m'y remettre :)

Niveau blog :
    J'ai publié ce matin mon avis sur Les Cavaliers de l’Apocalypse, tome 1 - Guerre, nouvelle saga de Larissa Ione. Une déception pour moi.

Dernière modification par Lady K (28 Février 2014 11:03:49)

• Lady K

#1022 03 Mars 2014 11:12:12

Niveau lecture :
    J'ai terminé Comme des images et j'ai dévoré Le profil de l'assassin de Christian Jacq. Un roman policier bien sympathique et bien ficelé. J'ai également lu les albums La vérité vraie sur les pirates d'Alan Snow et L’Odyssée de Jean Martin et François Roca. En ce moment je lis (enfin, j'ai à peine commencé) Vous ne tuerez pas le printemps de Béatrice Nicodème et Vipère au poing d'Hervé Bazin.

Niveau blog :
    Mon bilan de février
    Mon avis global sur deux titres de Splat
    Mon c'est lundi !

Belle semaine à vous tous et belles lectures :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#1023 03 Mars 2014 11:40:03

Bonnes lectures! :)
    J'avais bien aimé Vipère au poing.
  • Lady K

#1024 05 Mars 2014 17:53:09

Merci Sophix42 :D

Niveau lecture :
    Je n'ai pas beaucoup avancé dans Vipère au poing (pas du tout même...). Par contre, je dévore Vous ne tuerez pas le printemps. C'est vraiment un très bon roman, très prenant. J'ai hâte de le continuer, mais du coup, il éclipse totalement celui d'Hervé Bazin :P

Niveau blog :
    Mon avis sur Sous le toit du monde, un superbe roman que je ne peux que vous conseiller ! Trop beau, une perle ^^
    Sinon, un petit article sur Lumen, nouvelle maison d'édition :)

Belle fin de journée et bonnes lectures :)
  • Lady K

#1025 07 Mars 2014 10:48:09

Bonjour bonjour !

Je suis contente, le soleil est de retour par ici... par contre, cela me déprime de devoir rester enfermée toute la journée pour suivre des cours plus ou moins utiles... :(

Niveau lecture :
    J'ai terminé et adoré Vous ne tuerez pas le printemps de Béatrice Nicodème. Un sujet pas facile (résistance durant la seconde guerre) et que je fuis généralement mais là j'ai bien fait d'ouvrir ce livre. Le sujet est bien exploité, bien traité et la plume de l'auteur est très agréable. Du coup, j'ai à peine continué Vipère au poing d'Hervé Bazin ! Je suis vraiment incapable de lire plusieurs livres en parallèle xD

Niveau blog :
    Mon avis sur Comme des images, de Clémentine Beauvais.

Belle journée à vous et bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1026 10 Mars 2014 09:27:24

Coucou :)
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu as pu avancer dans ta lecture. Bonne nouvelle semaine :)
  • Lady K

#1027 10 Mars 2014 22:45:47

Belledenuit > Un bon petit weekend en famille. Cela ressource :) Merci à toi et belle semaine !

Sinon, aujourd'hui, c'était la rentrée. Dur, dur, de s'y remettre :P

Niveau lecture :
    Je n'ai pas résisté, j'ai commencé 10 façons de bouleverser le monde, un recueil de 10 nouvelles de Science Fiction (Uchronie). J'aime bien pour le moment, même si le niveau est assez inégal entre les différentes nouvelles. Peut-être aussi en fonction du sujet traité qui m'intéresse plus ou moins selon la nouvelle ^^

Niveau blog :
    Mon avis sur un album jeunesse intéressant et intelligent : Pourquoi je suis jaloux
    Et mon planning de la semaine passée, présente et future !

Bonne soirée et bonnes lectures :)
  • Merkillia

Ex-Team

#1028 11 Mars 2014 00:48:35

Bon décidément je me promène de suivi tentateur en suivi tentateur... Après The Rook vu sur le suivi de Nymeria, Vous ne tuerez pas le printemps vient de sauter dans ma wish-list ! :jeboude:

Bonne lecture !! =D
  • Lady K

#1029 22 Mars 2014 18:30:58

Oula j'ai perdu les bonnes habitudes là ! Je reviens donc par ici :)

Merkillia > Ah c'est très bien, parce qu'il est super ce livre :D

Niveau blabla : J'ai eu mes convocations au CRPE (Concours Prof des écoles)... cela se rapproche puisque c'est début avril ! Ce matin j'avais un test en course, 1500 m, et c'est la grande fierté du jour. J'ai réalisé mon meilleur temps, passant de 8 min 35 à 7 min 37. Pourvu que je sois aussi rapide le jour de l'épreuve et j'ai un 18 d'assuré ! :D

Niveau lectures : Depuis la dernière fois j'ai terminé 10 façons de bouleverser le monde, bon recueil avec des thèmes variés. Certaines nouvelles sont plus sympathiques que d'autres, comme dans tout recueil, mais j'ai passé un bon moment ! Ensuite, j'ai lu Dualed d'Elsie Chapman, une dystopie sympathique mais qui n'a pas encore livré toutes ses potentialités.
    Je suis actuellement en train de lire trois livres :
    - Schroder d'Amity Gaige, un roman prenant, l'angoisse et le suspens vont crescendo, j'ai hâte de le continuer
    - Vipère au poing, d'Hervé Bazin, que j'ai enfin commencé depuis le temps que je disais que j'allais le faire ! J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup.
    - Charly 9 (BD) de Richard Guérineau, une BD intéressante que j'ai presque terminée de lire. J'aime beaucoup le trait de l'illustrateur.

Niveau blog : J'ai publié plusieurs chroniques depuis la dernière fois...
    Mon avis sur Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, tome 4
    Mon avis sur Pourquoi je me mets en colère ?
    Mon avis sur Vous ne tuerez pas le printemps
    Mon avis sur L’Odyssée

Bonne soirée et bonne lecture à tout le monde !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1030 22 Mars 2014 18:52:31

Ah tu dois être en révision alors non ?

Vipère au poing est un des rares livres que je n'ai pas réussi à relire - alors que j'avais apprécié ma lecture - mais je l'ai trouvé  très dur dans son contenu et il m'avait vraiment marqué.

Bon week-end et bonne lecture :)