[Suivi de Lecture] Lady K

• Sita

Empileur d étagères

#1031 23 Mars 2014 18:36:48

Dualed, à force de le voir partout, je commence à avoir envie de le lire. Pourtant je sais à quel point je suis rapidement déçue par ces romans ados pseudo-SF, mais le hype est trop fort, c'est frustrant.
    Du coup je guette ta chronique ;)

Bon courage pour les dernières révisions !
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1032 24 Octobre 2014 11:02:35

Bon je dépoussière ce topic une énième fois, en espérant m'y tenir cette fois.
    M'enfin dernièrement j'ai été pas mal occupée xD
    J'ai eu mon concours et je suis donc professeur stagiaire depuis septembre. J'ai ma classe rien qu'à moi, des CM1 et je me régale même si c'est vachement lourd parfois... Le soir j'arrive chez moi, je suis tellement crevée que je m'endors sur le canapé (souvent en plein milieu de Castle/Mentalist... histoire de ne pas savoir qui est le meurtrier !). Je n'ai pas le temps de lire autant que je l'aimerais, mais là avec les vacances je reprends du poil de la bête :D

Niveau lecture :
    Je vais pas faire l'historique depuis mars, mais dernièrement j'ai lu La gueule du loup de Marion Brunet, Le château des étoiles d'Alex Alice (BD), Larmes de Lauren Kate, Les légendes noires de Sophie Lamoureux. J'ai commencé Et toujours ces ombres sur le fleuve de Nathalie de Broc mais j'ai mis en pause car je n'arrive pas à rentrer dedans. En ce moment, je lis Jalousie, tome 1 de Sean Olin.

Niveau blog :
    Mes derniers avis en date :
    La gueule du loup
    Le château des étoiles, tome 1 – 1869, La Conquête de l'espace BD
    Les Légendes Noires - Anthologie des personnages détestés de l'Histoire
    Les hommes dansants
    Larmes, tome 1

Belle journée à tout le monde et belles lectures :D
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#1033 27 Octobre 2014 12:04:21

Félicitations Lady K!!!!!
    Bon repos pendant tes vacances! Profites-en bien!!!!!
    Je ne connais aucune de tes dernières lectures mais bonne continuation de lecture!
    Bon après-midi Lady K!
  • ramettes

Lecteur glouton

#1034 27 Octobre 2014 12:07:28

Félicitations et bon courage. En plus l'année de CM1 est très intéressante et dure (autant que je me souvienne de ma fille en CM1).

Je ne connais aucune de tes lecture, mais régale toi !

bon suivi...

A bientôt
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1035 27 Octobre 2014 13:43:18

Oh je vois bien ce que tu veux dire pour le soir … et je n'ai pas une classe toute la journée. Punaise, la rentrée fut difficile !

Profite bien de tes vacances et bonne lecture :)
  • Lady K

#1036 27 Octobre 2014 20:50:37

@tigrouloup > Merci merci :D Mais j'ai l'impression que plus je me repose, plus je suis fatiguée ! Merci à toi :)

@ramettes > Oui, j'ai la chance d'avoir une bonne classe : des élèves curieux, qui participent, dynamiques... parfois même un peu trop :P De vrais piles électriques, faut suivre ! Mais c'est super stimulant aussi :) Merci beaucoup à toi :)

@Mypianocanta > Héhé, on m'a dit que c'était normal et qu'après avec l'expérience ça passerait... j'ai du mal à y croire (que ça passera et qu'il y aura moins de fatigue) mais je l'espère très fort :P Merci beaucoup :D

Niveau lecture :
    J'ai fait une petite parenthèse avec Atalante, tome 2 (ou 3 selon l'édition) : Le galop des Amazones d'Anne-Sophie Silvestre. Et j'ai adoré ! L'auteur nous emmène en pleine guerre de Troie aux côtés des fières Amazones. Un vrai voyage et un régale à lire. La plume de l'auteur est travaillée, fluide, harmonieuse... Bref, un régale. Je reprends donc Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie de Sean Olin ! Un roman qui fait polémique pour sa couverture... c'est vrai qu'en se fiant qu'à la couverture on imagine mal qu'il s'agit en fait d'un thriller et non d'une romance/NA...

Niveau blog :
    Maisie Hitchins, tome 1 - L’affaire des pièces volées (J'adore !)
    Antonin contre le docteur Morceau

Voilà toutes les nouvelles ! :D
    Je vous laisse, Castle va bientôt commencer (et cette fois je vais peut-être réussir à le voir en entier ;P ) et bonne lecture à tous :)
    :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1037 28 Octobre 2014 09:34:38

Oh il était bien l'épisode d'hier soir : que d'émotions !!!
  • Lady K

#1038 28 Octobre 2014 11:05:23

@Mypianocanta > Oh oui, j'avais les larmes aux yeux ! Très bel épisode :D

Sur le blog : Tag des petits bonheurs, puisque Tigrouloup m'a très gentiment taguée :)
  • Lady K

#1039 29 Octobre 2014 21:08:29

J'ai continué Jalousie, mais je suis un peu mitigée pour le moment. Lilah me gonfle avec sa jalousie maladive et son égoïsme.  Mais en même temps, je veux savoir où l'auteur va nous emmener.

Sur le blog :
    Icare aux ailes d'or
  • Lady K

#1040 31 Octobre 2014 11:54:06

Bonjour bonjour :)
    @Strawberry > Merci, belle lecture à toi aussi. Le Jojo Moyes est bien ? :P

Niveau lecture :
    Toujours dans Jalousie, j'en suis à 80%. Et je suis déroutée par cette lecture. L'histoire m’intéresse, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer, comment ils vont s'en sortir. Mais Lilah m'insupporte. Et comme il en est question presque une page sur deux... C'est physique, dès qu'on en parle, qu'elle parle ou qu'elle agit je me transforme en ça : <image>
    Sinon, j'ai dévoré Fables, tome 1 de Bill Willingham et j'ai... adoré ! Depuis le temps que je voulais découvrir cette série je suis super contente. L'univers créé est super intéressant, c'est marrant de chercher à quel conte correspond chaque personnage. Et l'histoire est prenante, bien menée. Bref, hâte de pouvoir lire la suite... je crois que ce week end je vais me ruer dans une librairie pour chercher les tomes suivants :D

Niveau blog :
    Raymond, tome 3 – Ah, les parents !

Belle lecture à vous tous et bon week end qui approche :D