[Suivi de Lecture] Lady K

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1041 31 Octobre 2014 11:55:33

Si tu as adoré le 1er Fables tu devrais te faire plaisir sur la suite, je la trouve meilleure (enfin je dois lire le 5 encore et la suite, mais j'avais trouvé le 1er un peu en dessous des suivants ^^)
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1042 31 Octobre 2014 13:29:18

Tu confirmes mon envie de lire le plus tôt possible la suite :D Si la suite est encore meilleure, je vais me régaler ^^
    (Argh, je rage de ne pas avoir la suite sous la main là ^_^ )
  • Lady K

#1043 31 Octobre 2014 23:27:41

Et voilà,  j'ai terminé Jalousie ! Étonnamment, j'ai finalement bien aimé.  Le dernier tiers relève le niveau je trouve. On entre vraiment dans le thriller.  Parce que le triangle amoureux ça va deux minutes... ça me gonfle assez vite (bon là c'est particulier, donc c'est quand même plus interessant !). Surtout avec Lilah dans l'équation.  Mais la fin est top !
    Je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite, sans doute Violante, le bal des scélérats mais je suis bien tentée par Divided !

Bonne soiree et belles lectures.
  • Lady K

#1044 01 Novembre 2014 22:19:25

C'est finalement Violante qu'il l'a remporté. J'ai presque lu une centaine de pages et j'aime beaucoup ce que je lis pour le moment. L'histoire est intéressante, la situation assez cocasse et la plume de l'auteur est bien agréable. Que du bon quoi :)

Sinon aujourd'hui, craquage en librairie, j'ai acheté La vague de Todd Strasser et le deuxième tome de Fables de Bill Willingham. Un peu dégoûtée de ne pas avoir trouvé les tomes suivants mais bon :D

Belle soirée et bonne lecture :)
  • Lady K

#1045 05 Novembre 2014 21:48:05

@Strawberry > ça risque de me plaire, en effet :) Merci ! Bonne lecture !

**

Niveau lecture :
    J'ai terminé et beaucoup aimé Violante, un livre qui mérite d'être connu. Très bien écrit, une intrigue intéressante, un ensemble bien mené. J'ai vraiment aimé. Petite parenthèse pour lire Fables, tome 2. Je compte bien continuer la série, mais ce deuxième tome m'a moins plus que le premier. J'ai moins accroché, je ne sais pas trop pourquoi... Et chéri qui l'a lu juste après moi m'a fait la même réflexion alors que je ne lui en avais pas encore parlé. Lui aussi a préféré le tome 1 ! ^_^ J'ai du coup, enchainé avec Divided d'Elsie Chapman. Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais ça part bien.

Niveau blog :
    La drôle d’idée de mon papa
    Atalante, tome 2 – Le galop des amazones ( <3 )

Sinon, j'ai regardé aujourd'hui La ligne verte... j'étais un peu réticente au début, et à la fin j'étais totalement dedans... et en larmes évidemment. Quel beau film, cela me donne encore plus envie de découvrir le livre dont il est tiré !
    Sur ce, je m'en vais continuer ma lecture :D
    Belle soirée !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#1046 06 Novembre 2014 04:47:58

La ligne verte est un très beau film, très emouvant. C'est sûr, il faut que tu lises le livre, tu ne seras pas déçue!
    Bonne continuation de lecture Lady K.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1047 06 Novembre 2014 13:07:12

J'avais bien aimé "La ligne verte" moi aussi, il faudrait que je le revois d'ailleurs !
    Bonne lecture à toi !
  • Lady K

#1048 10 Mars 2015 18:13:27

<image>

Je ne sais pas pour la combienième fois je dépoussière ce suivi... mais j'ai de l'espoir ! Vu que je reprend doucement un bon rythme de lecture et de blog... soyons fous et espérons que le suivi de lecture reprenne du service comme avant ! :)

J'ai eu deux semaines de vacances et autant dire que ça m'a fait un bien fou au niveau lecture... J'ai enfin pu lire un maximum (en tous cas, plus qu'avant...). J'ai donc dévoré :
    Elle & Lui de Marc Levy, première fois que je lis cet auteur et je ne suis pas déçue.
    Nos étoiles contraires de John Green, une lecture que j'appréhendais, mais j'ai adoré !
    La forêt de Malenfer, tome 1 de Cassandra O'Donnell, un premier tome prometteur.
    Cocaïna d'un collectif d'auteur, un recueil très surprenant et plein de bonnes surprises !
    Le boucher d'Olivier Gay, un vrai coup de cœur pour ce livre et son personnage principal !

Entrecoupés de plus petites lectures, mais pas moins agréables... :
    Il faut sauver Yanaé de Charles Albert, un beau récit au temps de la préhistoire.
    Je veux changer de prénom de Je-ne-sais-plus, une lecture rapide... et je l'oublierai sans doute aussi vite. Mais c'est mignon.
    Le comédien de Molière d'Annie Jay, une superbe lecture qui raconte la vie de Molière par le biais d'un de ses comédiens. Vraiment très intéressant et bien écrit !
    Max et les poissons de Sophie Adriansen, un livre magnifique, beau, subtil et recherché.
    Ne chatouille jamais un tigre de Pamela Butchart, un très bel album surprenant et intelligent.

Je suis contente car depuis juillet le goût de lire était un peu passé... Et là c'est revenu d'un coup, à la lecture du Boucher (et ça tombait bien puisque c'était au début des vacances). Du coup, je recommence à dévorer les livres tout en les savourant. Je suis bien contente, car c'était pesant de ne presque plus lire par manque de temps mais aussi par baisse de motivation...

En ce moment, je lis Vercingétorix contre Jules César, d'Hélène Montardre. Une auteur et une collection que j'aime beaucoup ! C'est ma petite lecture entre deux "grosses". Et je pense que ma prochaine lecture sera Le secret de l'inventeur d'Andrea Cremer. J'ai hâte de le commencer :)

Au niveau du blog, pas mal de nouvelles chroniques pendant les vacances :
    Mon avis sur Ne chatouille jamais un tigre !
    Mon avis sur Le Boucher, tome 1
    Mon avis sur Elle & Lui
    Mon avis sur Cocaïna
    Mon avis sur Max et les poissons
    Et un nouveau challenge et mon premier bilan de l'année !

Sur ce je vous laisse, je vais lire ou écrire une chronique... Je n'ai pas encore décidé :P
    Bonne soirée et belles lectures :ok:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1049 10 Mars 2015 21:07:13

Que de bonnes nouvelles dans tout ça :)
    Je passerai sur ton blog demain.

Bonne lecture et bonne chronique à toi !
  • Lady K

#1050 11 Mars 2015 19:44:41

Merci Mypianocanta ! Oh oui, ça fait vraiment un bien fou de relire :D

Niveau lecture :
    J'ai donc terminé le petit roman d'Hélène Montardre. Et j'ai à peine commencé Le secret de l'inventeur. Juste les deux premières pages, mais ça m'a l'air prometteur ! Première fois que je lis du steampunk... J'espère que ça va me plaire :)

Niveau blog :
    Nouvelle chronique : Il faut sauver Yanaé !

Et bonne soirée et belles lectures !