[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1071 22 Juin 2016 15:20:59

titia4 > C'est très gentil de passer par ici :D Aujourd'hui ça s'est un petit peu calmé donc ça va mieux, mais hier c'était horrible xD
    Non je n'ai pas d'enfants. J'aime les albums. Et effectivement, je pourrais les utiliser dans le cadre de mon métier (Professeur des écoles) mais pour le moment je suis en élémentaire donc ça s'y prête un peu moins. Si je lis "Petit Renard" à des CM2 ils vont me regarder bizarrement voire mal le prendre :P

Winnie89 > Merci beaucoup :D Oui, aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Le combo médoc + gouttes pour les yeux a bien marché ! ^_^

**
    Pour le moment je n'ai pas avancé dans ma lecture, mais j'ai beaucoup aimé le film d'hier soir, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. . Et puis, y a Henry Cavill dedans :tim: :heart:
    Sur ce, je vais essayer de finir pour de bon ma lecture en cours ! Il me reste une centaine de pages :D

Bonne lecture et belle fin de journée ! :)
  • titia4

Baby lecteur

#1072 22 Juin 2016 18:07:31

Je suis professeur  des écoles aussi :) et il existe plein d'albums pour le cycle 3 ;)

Dernière modification par titia4 (22 Juin 2016 18:08:08)

• Lady K

#1073 22 Juin 2016 18:28:03

Oui, mais ceux que je lis sont plutôt axés maternelle/petite enfance... Donc ça coincerait... quoiqu'on est pas à l'abri de belles surprises ;)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1074 22 Juin 2016 20:06:36

Agents très spéciaux, je le note! Bonne continuation dans ta lecture!
  • Lady K

#1075 23 Juin 2016 12:16:25

Sélénya47 > Oui, oui, il vaut le détour :) Merci, à toi aussi !

**

Hier soir, nous avons regardé Mr Holmes. Film très touchant, émouvant et triste... C'est dur de voir Holmes aussi vieux et diminué. Le rythme est assez lent, mais j'ai beaucoup aimé voir Holmes tenter de reconstituer sa dernière enquête.

Du coup, je n'ai terminé ma lecture que ce matin ! J'ai bien aimé Mariages à la campagne, c'est frais et divertissant mais il y a quelques petits points qui m'ont dérangée au cours de ma lecture !

Petit update lecture et chronique :

<image>Ce que je vais lire :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

<image>Dernière chronique sur le blog :
    Ma chronique
    Une vraie perle. Un indispensable pour les fans de la saga :D

Six pionniers en apparence irréprochables.
    Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
    Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Voilà toutes les nouvelles !
    Bonne journée et belles lecture :)

• NovaBaby

Lecteur invétéré

#1076 23 Juin 2016 12:43:26

(je m'incruste parce que j'ai vu Kingsman en haut de cette même page et j'avais envie de mettre un petit cœur ! :heart: ) (voilà, c'est fait)

Sinon, j'ai commencé à voir quelques avis sur Everything everything, et je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment (à savoir : suis-je tentée ou pas ?). Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis !
  • Lady K

#1077 23 Juin 2016 12:51:38

NovaBaby > Mais n'hésite pas, la porte de ce suivi est grande ouverte :D Effectivement, Kingsman est excellent... rien que d'en parler j'ai envie de le revoir ! ^_^ :heart:
    Je n'ai pas regardé les avis pour le moment, afin de partir sans à priori, je n'ai même pas relu le résumé ! Pour le moment, je ne l'ai même pas encore ouvert mais j'ai hâte de découvrir s'il est bien :)
    Merci à toi !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1078 23 Juin 2016 17:49:49

Bonne lecture !
  • Lady K

#1079 24 Juin 2016 22:27:22

Merci winnies89 ! :) A toi aussi :D

**

Eh bien... Hier, je n'ai rien lu du tout. En fait, après avoir terminé Mariages à la campagne hier matin, je n'ai pas ouvert un livre avant ce soir ! :O La chaleur est étouffante et assommante la journée... J'ai préféré m'abrutir devant la télé. Et là, après avoir mangé, je me suis calée sur le balcon au fraiiiis et j'ai pris plaisir à ouvrir un nouveau livre ! Cela change la vie d'avoir une terrasse. ^_^ D'ailleurs, je passe juste faire un petit coucou et un petit update avant d'y retourner ! :O

Finalement, j'ai changé d'avis... et j'ai lu un tout à fait autre chose. Il s'agit d'une nouveauté des éditions Slalom.

Ce que j'ai lu :
    <image>Les grandes jambes de Sophie Adriansen
    Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?

Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l’art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d’adolescente née après l’an 2000 en visitant la maison d’Anne Frank.

J'ai bien aimé cette petite lecture. Je l'ai lu en à peine une heure, c'est bien écrit et surtout ça m'a donné envie de découvrir Amsterdam !! Je vous en parle très vite sur le blog (Lundi, si je n'ai pas trop la flemme d'écrire la chronique ce week-end ! :P)
    Et maintenant je vais vraiment m'attaquer à Everything, Everything, comme prévu initialement ^^

Ma lecture actuelle :
    <image>Everything, Everything de Nicola Yoon
    Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Bonne soirée et belle lecture !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1080 25 Juin 2016 08:20:57

Ah oui lire le soir sur la terrasse, c'est super agréable.

Bon week-end et bonne lecture :)