#1079 24 Juin 2016 22:27:22
Merci winnies89 ! :) A toi aussi :D
**
Eh bien... Hier, je n'ai rien lu du tout. En fait, après avoir terminé
Mariages à la campagne hier matin, je n'ai pas ouvert un livre avant ce soir ! :O La chaleur est étouffante et assommante la journée... J'ai préféré m'abrutir devant la télé. Et là, après avoir mangé, je me suis calée sur le balcon au fraiiiis et j'ai pris plaisir à ouvrir un nouveau livre ! Cela change la vie d'avoir une terrasse. ^_^ D'ailleurs, je passe juste faire un petit coucou et un petit update avant d'y retourner ! :O
Finalement, j'ai changé d'avis... et j'ai lu un tout à fait autre chose. Il s'agit d'une nouveauté des éditions Slalom.
Ce que j'ai lu :
<image>Les grandes jambes de Sophie Adriansen
Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?
Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l’art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d’adolescente née après l’an 2000 en visitant la maison d’Anne Frank.
J'ai bien aimé cette petite lecture. Je l'ai lu en à peine une heure, c'est bien écrit et surtout ça m'a donné envie de découvrir Amsterdam !! Je vous en parle très vite sur le blog (Lundi, si je n'ai pas trop la flemme d'écrire la chronique ce week-end ! :P)
Et maintenant je vais vraiment m'attaquer à Everything, Everything, comme prévu initialement ^^
Ma lecture actuelle :
<image>Everything, Everything de Nicola Yoon
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
Bonne soirée et belle lecture !