[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1081 25 Juin 2016 17:06:42

Mypianocanta > Je découvre ce plaisir :) J'ai d'ailleurs hâte d'être ce soir pour y retourner... pendant que chéri-chéri regarde le foot =_="
    Merci et à toi aussi !! :D

**

J'ai donc commencé Everything, Everything hier soir, à la fraîche. Et j'aime beaucoup. C'est drôle et touchant à la fois. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, mais il a un bon potentiel pour finir en coup de cœur... Ce qui ne m'arrive pas si fréquemment !

Ce matin, on était de sortie en ville et je n'ai pas pu résister à l'envie de ramener deux petits livres à la maison... C'est mal, je sais... Mais j'avais un chèque Lire à dépenser alors c'est dur de résister :tim:

Il s'agit de :
    - Le soldat chamane, intégrale 1 de Robin Hobb
    - Les épées de glace, l'intégrale d'Olivier Gay (On m'avait prêté le premier tome... et ça avait été un coup de :heart: ! J'ai hâte de lire enfin la suite :) )

Sinon, petite publication ce matin sur le blog...

<image>
    Ma chronique
    Une romance champêtre qui fait une parfaite lecture estivale. Il y a quelques points "négatifs", mais cela reste un livre agréable qui permet de passer un moment divertissant.

Vous rêvez d’un mariage à l’anglaise : dentelles, cottages romantiques et fleurs à profusion ? Bienvenue dans le délicieux petit village de Chippingford.
    Beth et Rachel, deux citadines, viennent de s’y installer. À peine ont-elles rencontré Lindy, que les trois jeunes femmes décident de s’associer pour lancer une entreprise de mariages branchés et pas chers. Elles sont prêtes à offrir du bonheur… et si le leur n’était pas loin ?

Voilà, voilà, je retourne... lire, peut-être ou faire le légume devant le ventilateur. On verra bien :D
    Bonne fin de journée et belle lecture !

• chris 311830

Modératrice

#1082 26 Juin 2016 15:55:46

ah la terrasse. J'avais ce plaisir chez mes parents. Maintenant pff. tant pis, bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas :)
  • Lady K

#1083 26 Juin 2016 19:08:59

Chris311830 > Pourtant, j'ai mes parents j'ai toujours pu profiter du jardin. Mais ils sont à la campagne et il y fait (un poil) moins chaud. Il n'y a que cette année que je me rends compte du vrai plaisir que c'est xD

**

Lire le soir sur le balcon/terrasse va devenir un rituel cet été. Il me manque juste un petit verre de sangria pour parfaire le tout ! :D

J'ai terminé hier soir (d'une traite) Everything, Everything. C'est un presque coup de cœur. Il manquait un petit quelque chose pour que je sois totalement emportée.
    Aujourd'hui j'ai un peu lu... Mais je ne suis pas dans mon assiette. Je tourne en rond, je prends un livre pour le reposer immédiatement... J'ai le blues du dimanche xD Je vais essayer d'écrire les chroniques en retard mais vu comme c'est parti... ! :O

Ce que j'ai lu aujourd'hui :
    <image>Agence Confettis, tome 6 - Chasse aux énigmes de Juliette Saumande

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !
    Cas difficile pour l'Agence Confettis : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains… mais sa grand-mère demande à l'Agence une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ? C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est pas emballé...

Un sixième tome qui ne s'essouffle pas, toujours aussi sympathique à lire !
    Et je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite... :/

Bonne soirée et belles lectures !

• Lady K

#1084 03 Juillet 2016 15:25:59

C'est simple, je n'ai quasiment rien lu en une semaine ! Celle-ci a été tout particulièrement stressante car j'attendais de connaître mon affectation pour l'année scolaire qui arrive... Moitié de l'année dans un petit village de montagne à une heure de chez moi et l'autre moitié en plein centre de Nice. On ne peut pas dire que je sois ravie, mais ça aurait pu être pire... et maintenant je suis fixée donc je peux souffler et me préparer au mieux ! :)

J'ai même rédigé un brouillon de chronique, c'est donc que ça va mieux :P

J'ai quand même commencé un livre, mais très peu lu comme dit. Il s'agit de La baie des baleines de Jojo Moyes.

Ce que je lis :
    <image>La baie des baleines de Jojo Moyes
    Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais trop curieux, qui prétend être venu à Silver Bay pour se reposer, risque en réalité d’anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines. La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.

Je crois que j'ai lu un petit tiers. J'aime bien, l'histoire est prenante.
    Bon dimanche à tous et toutes et bonne lecture !

Dernière modification par Lady K (03 Juillet 2016 15:26:56)

• chris 311830

Modératrice

#1085 04 Juillet 2016 09:50:48

ouah l'année va etre sportive dis donc :D moi je suis contente car après avoir fait 2h de transport par jour voir plus, je suis a 20 min de chez moi porte a porte. Un bonheur bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#1086 04 Juillet 2016 17:48:02

Ouh la la ca ne va pas être simple... mais ca va le faire ;)

Hop Everything, Everything est dans ma WL!! Merci pour la découverte!:)

Bonne lecture avec Jojo Moyes!
  • Lady K

#1087 04 Juillet 2016 18:12:37

chris311830 > C'est exactement ça ! Va falloir réussir à trouver et à suivre le rythme :D 20 minutes... c'est le pied ça... Je croise fort les doigts pour que ça m'arrive un jour :P Merci et bonne lecture à toi aussi ! :)

olivorel > Effectivement, je pense que le début va être sacrément difficile, d'autant plus que c'est un triple niveau ce2/cm1/cm2 (bah oui, sinon ce n'est pas drôle !!). :lol: Mais bon, après la mise en route un peu compliquée j'espère que ça tournera bien. Et aussi qu'on passera de bons moments :)
    Everything, Everything est franchement bien... j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :P Merci et bonne lecture ! :D

**

Je m'éparpille ! Je n'ai pas beaucoup avancé dans La baie des baleines... et j'ai commencé (10 pages lues... hmm) un autre livre, Le talent ou la vertu, alors que je ne lis presque jamais deux livres en parallèle ! :grat:

<image>Deuxième lecture en cours...
    Le talent ou la vertu d'Isabelle Siac

Paris, hiver 1789. A la Comédie-Française, la bataille ne fait que commencer entre Rouges révolutionnaires et Noirs prudents. Depuis que le jeune Talma a créé Charles IX, attaquant de front l’Église et son alliée monarchique, la troupe est en émoi.
    Mais dans cette époque théâtromaniaque, le spectacle ne se joue plus seulement sur scène. Il envahit la salle, où l'émeute permet à chaque camp de se compter ; s'installe à l'Assemblée, où les orateurs rivalisent d'éloquence ; et se déverse dans la rue que la foule a durablement investie, d'insurrections plus ou moins spontanées en fêtes grandioses orchestrées par des artistes députés.
    Dramaturges et comédiens, habitués à faire l'événement, sont bientôt dépassés, pressés par un public devenu plus tyrannique que le Roi déchu, un peuple triomphant de tous les pouvoirs avant d'être lui-même pris au piège de la Terreur.
    Les artistes, qui avaient cru la liberté possible, devront déchanter. Avec sa bande de théâtre, son mentor David et ses alliés Mirabeau puis Danton, Talma tiendra le cap de l'audace. Tombeur de règles esthétiques surannées, marié à une artiste riche et influente, nourri à Shakespeare, il est le tragédien iconique d'une époque tragique.

J'en ai vraiment très peu lu, mais le début est intéressant... il y a un échange de lettres entre le père, qui veut qu'il devienne dentiste, et le fils, qui aspire à autre chose... ^_^

Bonne soirée et belle lecture ! :pompom:

• NovaBaby

Lecteur invétéré

#1088 04 Juillet 2016 19:48:43

Je reviens complètement en arrière, du coup. (oui, je redébarque sur le topic et je fous le bordel, je suis comme ça !).
    Mais, concernant tes achats : Les épées de glace est vachement bien. Ca démonte pas  mal les clichés de la fantasy mine de rien. (quand tu auras fini, je veux bien qu'on parle de la fin).
    Par contre, tu me diras ce que tu penses du Soldat chamane. Parce qu'autant j'ai adoré la saga de L'assassin Royal / Les aventuriers de la mer, autant je n'ai pas réussi à accrocher à celle-ci. Histoire de savoir s'il faut que je retente.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1089 04 Juillet 2016 20:48:33

Alors je vais te souhaiter plein de bonnes choses pour cette affectation (c'est bizarre de changer en milieu d'année O_O )

Et bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#1090 04 Juillet 2016 21:14:48

Comme tu dis, au moins maintenant tu es fixée, donc c'est un poids en moins... tu peux t'y préparer, même si ce ne sera pas simple.

J'ai "La baie des baleines" dans ma PAL alors je vais suivre de près ton avis :) C'est une auteure que j'aime bien en tout cas.

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture par contre...