#1087 04 Juillet 2016 18:12:37
chris311830 > C'est exactement ça ! Va falloir réussir à trouver et à suivre le rythme :D 20 minutes... c'est le pied ça... Je croise fort les doigts pour que ça m'arrive un jour :P Merci et bonne lecture à toi aussi ! :)
olivorel > Effectivement, je pense que le début va être sacrément difficile, d'autant plus que c'est un triple niveau ce2/cm1/cm2 (bah oui, sinon ce n'est pas drôle !!). :lol: Mais bon, après la mise en route un peu compliquée j'espère que ça tournera bien. Et aussi qu'on passera de bons moments :)
Everything, Everything est franchement bien... j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :P Merci et bonne lecture ! :D
**
Je m'éparpille ! Je n'ai pas beaucoup avancé dans
La baie des baleines... et j'ai commencé (10 pages lues... hmm) un autre livre,
Le talent ou la vertu, alors que je ne lis presque jamais deux livres en parallèle ! :grat:
<image>Deuxième lecture en cours...
Le talent ou la vertu d'Isabelle Siac
Paris, hiver 1789. A la Comédie-Française, la bataille ne fait que commencer entre Rouges révolutionnaires et Noirs prudents. Depuis que le jeune Talma a créé Charles IX, attaquant de front l’Église et son alliée monarchique, la troupe est en émoi.
Mais dans cette époque théâtromaniaque, le spectacle ne se joue plus seulement sur scène. Il envahit la salle, où l'émeute permet à chaque camp de se compter ; s'installe à l'Assemblée, où les orateurs rivalisent d'éloquence ; et se déverse dans la rue que la foule a durablement investie, d'insurrections plus ou moins spontanées en fêtes grandioses orchestrées par des artistes députés.
Dramaturges et comédiens, habitués à faire l'événement, sont bientôt dépassés, pressés par un public devenu plus tyrannique que le Roi déchu, un peuple triomphant de tous les pouvoirs avant d'être lui-même pris au piège de la Terreur.
Les artistes, qui avaient cru la liberté possible, devront déchanter. Avec sa bande de théâtre, son mentor David et ses alliés Mirabeau puis Danton, Talma tiendra le cap de l'audace. Tombeur de règles esthétiques surannées, marié à une artiste riche et influente, nourri à Shakespeare, il est le tragédien iconique d'une époque tragique.
J'en ai vraiment très peu lu, mais le début est intéressant... il y a un échange de lettres entre le père, qui veut qu'il devienne dentiste, et le fils, qui aspire à autre chose... ^_^
Bonne soirée et belle lecture ! :pompom: