#1131 12 Août 2016 21:39:42
Avalon > Comme je te comprends. Moi, c'était le tome 5 VF, je l'avais précommandé et je l'ai reçu dix jours après tout le monde... O_o Depuis, je ne précommande plus xD Merci, à toi aussi :)
eowyntara > Je n'ai pas eu le courage d'attendre la sortie française. Pourtant c'était mon plan au début ! :lol: Et effectivement, le livre de Silène Edgar est bien sympathique comme lecture :) Merci !
Claire_DLB > Oooh... ça peut arriver très vite ! Je me rappelle avoir relu le tome 4 en une ou deux journées *_* A ce rythme là tu peux te faire la série en une semaine (bon, je garantis pas l'état à la fin... :ko: ) Merci, à toi aussi ! :)
winnies89 et Law Moody > Merci à vous deux. Pour le moment, HP me plait bien :D Bonne lecture à vous aussi ^^
**
Alors, petit point lecture...
J'ai continué (doucement) HP 8. Je le savoure. J'aime bien ce que je lis pour le moment... et je comprends presque tout (j'avais peur de ne pas avoir le niveau xD) donc c'est encore mieux ! Et le format théâtre me plait bien, cela me rappelle mes lectures de la comtesse de Ségur (mon premier coup de cœur littéraire - qu'est-ce que j'ai pu pleurer la première fois que j'ai terminé Les malheurs de Sophie. Non non, pas pour l'histoire, mais parce que c'était fini !) !
Sortez le champagne ! Après un mois à le traîner, j'ai terminé Le talent ou la vertu d'Isabelle Siac. Il n'est pas mauvais hein, mais c'est plus une non-fiction... et je déteste ça. J'ai besoin que ce soit un minimum romancé. Et en plus, ce n'est pas pour le premier venu, il faut des connaissances pointues (que je n'avais pas). Du coup, c'est un peu laborieux comme lecture, même si intéressante car on est emporté dans la folie meurtrière de la Révolution.
J'ai commencé Anna et le french kiss de Stephanie Perkins. Juste un chapitre, donc pas grand chose à en dire pour le moment...
Et ce matin, j'ai également commencé Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. Pareil, je n'ai que très peu lu (5 pages...), donc je ne suis pas encore fixée !
Point blog :
Euh, deux chroniques en retard... quand j'aurai le temps et l'envie :D
Point blabla :
J'ai passé la fin de semaine à me pencher sur les nouveaux programmes du primaire... et c'est imbuvable. J'en ai eu mal au crâne comme pas possible, à essayer de comprendre ce qui est attendu et surtout de faire une programmation cohérente... et je n'ai pas terminé ! (et ça, c'est déprimant :P )
Sinon, hier soir on a regardé Cloud Atlas. C'est intéressant, mais un peu tordu. L'idée de base est bonne, mais j'aurai aimé en savoir plus sur les époques/histoires évoquées. C'est le genre de film qui semble un peu long sur le moment, mais qui ensuite fait bien travailler les méninges ! Depuis hier j'y pense et réfléchis ! Et je me demande ce que donne le livre dont est tirée l'adaptation.
Pour ce soir, je ne sais pas encore ce que je fais... soit Blue Bloods, soit lecture... soit les deux (mais pas en même temps ! :lol: )
Du coup, je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end :)
Dernière modification par Lady K (12 Août 2016 21:42:04)