[Suivi de Lecture] Lady K

• Lady K

Guide touristique des librairies

#1131 12 Août 2016 21:39:42

Avalon > Comme je te comprends. Moi, c'était le tome 5 VF, je l'avais précommandé et je l'ai reçu dix jours après tout le monde... O_o Depuis, je ne précommande plus xD Merci, à toi aussi :)

eowyntara > Je n'ai pas eu le courage d'attendre la sortie française. Pourtant c'était mon plan au début ! :lol: Et effectivement, le livre de Silène Edgar est bien sympathique comme lecture :) Merci !

Claire_DLB > Oooh... ça peut arriver très vite ! Je me rappelle avoir relu le tome 4 en une ou deux journées *_* A ce rythme là tu peux te faire la série en une semaine (bon, je garantis pas l'état à la fin... :ko: ) Merci, à toi aussi ! :)

winnies89 et Law Moody > Merci à vous deux. Pour le moment, HP me plait bien :D Bonne lecture à vous aussi ^^

**

Alors, petit point lecture...

J'ai continué (doucement) HP 8. Je le savoure. J'aime bien ce que je lis pour le moment... et je comprends presque tout (j'avais peur de ne pas avoir le niveau xD) donc c'est encore mieux ! Et le format théâtre me plait bien, cela me rappelle mes lectures de la comtesse de Ségur (mon premier coup de cœur littéraire - qu'est-ce que j'ai pu pleurer la première fois que j'ai terminé Les malheurs de Sophie. Non non, pas pour l'histoire, mais parce que c'était fini !) !

Sortez le champagne ! Après un mois à le traîner, j'ai terminé Le talent ou la vertu d'Isabelle Siac. Il n'est pas mauvais hein, mais c'est plus une non-fiction... et je déteste ça. J'ai besoin que ce soit un minimum romancé. Et en plus, ce n'est pas pour le premier venu, il faut des connaissances pointues (que je n'avais pas). Du coup, c'est un peu laborieux comme lecture, même si intéressante car on est emporté dans la folie meurtrière de la Révolution.

J'ai commencé Anna et le french kiss de Stephanie Perkins. Juste un chapitre, donc pas grand chose à en dire pour le moment...

Et ce matin, j'ai également commencé Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. Pareil, je n'ai que très peu lu (5 pages...), donc je ne suis pas encore fixée !

Point blog :

Euh, deux chroniques en retard... quand j'aurai le temps et l'envie :D

Point blabla :

J'ai passé la fin de semaine à me pencher sur les nouveaux programmes du primaire... et c'est imbuvable. J'en ai eu mal au crâne comme pas possible, à essayer de comprendre ce qui est attendu et surtout de faire une programmation cohérente... et je n'ai pas terminé ! (et ça, c'est déprimant :P )
    Sinon, hier soir on a regardé Cloud Atlas. C'est intéressant, mais un peu tordu. L'idée de base est bonne, mais j'aurai aimé en savoir plus sur les époques/histoires évoquées. C'est le genre de film qui semble un peu long sur le moment, mais qui ensuite fait bien travailler les méninges ! Depuis hier j'y pense et réfléchis ! Et je me demande ce que donne le livre dont est tirée l'adaptation.

Pour ce soir, je ne sais pas encore ce que je fais... soit Blue Bloods, soit lecture... soit les deux (mais pas en même temps ! :lol: )
    Du coup, je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end :)

Dernière modification par Lady K (12 Août 2016 21:42:04)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#1132 13 Août 2016 09:56:09

Anna et le french kiss j'avais beaucoup aimé, une lecture tout fraîche et légère qui passe bien!
    Hygiène de l'assassin par contre ça l'avait pas fait avec moi, mais j'ai du mal avec Amélie Nothomb... :S

Bonne lecture en tout cas!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1133 13 Août 2016 14:47:08

Si je peux te donner un petit conseil, ne reste pas toute seule avec tes programmes mais essaie de travailler avec des collègues : c'est plus facile pour envisager des progressions cohérentes.

Bon week-end à toi et bonneS lectureS :)
  • Lady K

#1134 13 Août 2016 22:34:21

Sélénya47 > Je n'ai lu que du bien d'Anna et le french kiss, du coup j'ai hâte d'avancer dans ma lecture :) Pour moi Nothomb c'est un coup oui, un coup non... :lol: Mais je m'entête et continue de la lire...

Mypianocanta > Oui, à défaut de pouvoir en parler avec mes futures collègues (école de trois classes, je suis donc la seule de cycle 3 + ce2... et la seule inspectée... autant dire qu'elles ont pas trop l'intention d'appliquer les nouveaux programmes à la lettre...) je discute sur FB avec d'autres profs ou alors je regarde sur internet ce qui est fait par d'autres... ça aide à y voir un peu plus clair ! Un grand merci à toi ;)

Petit weekend dans la belle-famille. J'ai bien profité de la piscine et du soleil ! :D

Point lecture :

Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas emmené HP de peur de l'abîmer...
    Je n'ai pas ouvert Anna et le french kiss...
    Mais par contre, j'ai bien avancé dans Hygiène de l'assassin. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. J'aime le cynisme, les vérités dénoncées par l'absurde, mais j'attends de voir la fin car c'est quand même assez spécial comme lecture !

Je pense que ce soir je vais continuer Blue Bloods, me faire un petit épisode avant de dormir :P
    Bonne soirée et belle lecture !
  • titia4

Baby lecteur

#1135 14 Août 2016 09:57:24

Ahh je suis contente de voir que ta panne de lecture est finie car moi aussi !! Je me suis lancée dans Gones!

Jai hâte de lire ton avis sur HP, je vais attendre un peu avant de le lire.

Je ne savais pas que tu étais prof, tu auras quel niveau à la rentrée ?
    Moi je suis prof mais en ULIS école.
  • MaisouiManon

Petit joueur sur les mots

#1136 15 Août 2016 11:49:14

J'espère que tu vas apprécié HP autant que moi !! :pink:
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#1137 15 Août 2016 19:17:34

Blue bloods je ne connais pas... Je vais aller voir ce que c'est!

Bonne continuation dans tes lectures!
  • Lady K

#1138 18 Août 2016 21:21:55

titia4 > Effectivement, je reprends du poil de la bête comme on dit :D Et oui, depuis pas trèèèès longtemps mais, ça fera ma troisième année en 2016-2017 ! :) Je vais avoir des CE2/CM1/CM2, du coup un peu casse-tête pour organiser tout ça, surtout quand on a jamais vu/eu de multiples niveaux, mais bon ^^
    Et ça se passe bien ? Je n'ai vu que les ULIS des quartiers durs de Nice du coup, je n'en garde pas un très bon souvenir :P

Mona > Pour le moment j'adore, même si je n'avance pas vite pour prolonger le plaisir :D Merci à toi :)

Sélénya47 > Ah j'adore cette série. Je l'ai découvert cet été. C'est pas centré sur le gore, les enquêtes ne sont pas forcément sur des meurtres, il y a un peu de tout, et la famille Reagan est attachante :) Merci, à toi aussi !

Petit point lecture :

- J'ai terminé Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. J'ai apprécié cette lecture, pleine de cynisme et d'absurdité... mais la fin n'est pas si top que ça... Mais bonne lecture tout de même :)

- J'ai très peu avancé dans HP 8, j'ai tellement pas envie de le finir trop vite :P

- J'ai continué Anna et le french kiss de Stephanie Perkins, et j'aime bien. C'est frais, léger ! J'ai hâte de le continuer.

- Et j'ai commencé Le Cri du Cerf de Johanne Seymour. Je n'ai lu que quelques pages, mais ça s'annonce bien.

Petit point blog :

C'est aussi inattendu qu'inespéré mais... j'ai pondu une chronique ! :pompom:

<image>Le Talent ou la Vertu d'Isabelle Siac
    Ma chronique

Le Talent ou la Vertu, c’est la Révolution vue et faite par les comédiens, mais également vécue et subie par ces derniers. Ce n’est pas un livre pour les néophytes – ce qui était mon cas – sans quoi la lecture peut devenir laborieuse, même si le sujet est intéressant.

Petit point blabla :

J'ai beaucoup préparé cette semaine et donc moins lu... Mais pour décompresser j'ai continuer à regarder Blue Bloods :cowboy: et on s'est mis à regarder The Big Bang Theory... dans l'ordre ! C'est mieux pour comprendre :lol:

Je vous souhaite une belle soirée et de belles lectures !

Dernière modification par Lady K (18 Août 2016 21:22:22)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#1139 18 Août 2016 22:01:59

Bonne continuation dans tes nombreuses lectures!! ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1140 19 Août 2016 09:46:23

Je suis aussi Blue Bloods. Super contente que les saisons s'enchaînent enfin, parce qu'on est franchement à la bourre sur les USA.

Bonne journée et bonne lecture :)