Hello ! :)
Thecatlady > Oh, dommage car ils sont vraiment bien et renouvellent totalement la série ! :heart:
angebleu34 > Pour le moment, j'aime beaucoup. Mais avec Agatha Christie, je suis à peu près sûre de passer un bon moment. Moi j'ai vu l'adaptation télé (plusieurs fois), je me rappelle qui est le témoin muet, mais plus du coupable. :lol: :ohlecon: Tant mieux dans un sens ! Quant à la série, oui, c'est spécial... un peu trop par moments ! :chaispas:
Avoslectures > Non, non pas du tout. C'est juste que j'avais du mal à m'y mettre, entre la fatigue et le sujet un peu dur. Il traînait. Mais je l'ai terminé avant hier et j'ai bien apprécié cette lecture !
Lianne > Je me disais aussi... bon après je ne suis pas calée en SF et donc ce sont des noms qui ne me disent pas grand-chose xD
Waterlyly > Évidemment que je te défends. Attention hein, je suis armée :fouet: (ou pas !). Oh que si, mais c'est terrible car j'ai toujours l'impression de ne pas rendre justice aux romans que j'ai adorés... ^^' C'est triste ! xD Heureusement, ce matin, j'ai pu écrire mes deux chroniques en "retard". Ouf, les mots sont venus presque par eux-mêmes. :bisous:
Waterlyly & angebleu34 & Anne Sophie > Alors... je connais l'histoire car j'ai lu un adaptation en BD et j'ai vu une adaptation télé, mais je n'ai pas encore lu le roman. Mais c'est prévu, car je me suis lancée le défi de lire tous les Agatha Christie. Pour le moment, je suis dans les Hercule Poirot que je lis "dans l'ordre". Comme j'ai vu les adaptations avec David Suchet :heart: un bon nombre de fois, ce n'est pas la découverte totale, mais ayant une bonne mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle pas toujours du coupable ! :lol:
Entre temps, on a poursuivi un peu la série
Love, Death + Robots... et ce n'est pas vraiment ma came. Il faut dire que je pars un peu perdante : je n'aime pas trop ce qui se passe dans l'espace, ni la violence, ni le format nouvelle. :lol: Mais il y en a quand même quelques unes qui sortent du lot et qui font que je m'accroche et que je poursuis. ^_^ Et certaines animations sont juste wouaw !
Récap' Lecture<image>Lecture terminée - Mers mortes d'Aurélie Wellenstein
Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…
Terminé jeudi ! :yeah: Bon, dans l'ensemble j'ai apprécié. Je découvre l'autrice... c'est assez noir, mais très percutant. Il n'y a qu'un petit truc qui me dérange (et une fin qui tombe un peu à plat :chaipas: ) et qui fait que ce n'est pas une superbe lecture pour moi ou un gros coup de cœur comme j'ai pu le lire sur d'autres blogs. C'est une bonne découverte, une lecture intéressante mais pas plus. Je publie mon avis mardi sur le blog !
<image>Lecture en cours - Témoin muet d'Agatha Christie
Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée pour être honnête. Bella ? Une idiote ; d'ailleurs elle a épousé un Grec... Impardonnable. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien... financier, s'entend. La vieille demoiselle roule sur l'or. Et elle dépense si peu... C'est bien normal à son âge... Alors puisqu'ils doivent hériter de toute façon, pourquoi ne leur consentirait-elle pas une petite avance ? Son obstination à refuser est ridicule. Dangereuse même. La tentation de l'aider à quitter ce monde pourrait devenir trop forte...
Je poursuis Témoin muet d'Agatha Christie. J'adore. Je me souviens de l'identité du Témoin muet, mais pas du méchant de l'histoire. Cela me permet d'être à fond dans l'enquête, car je veux savoir !!! :sifflote:
<image> Lecture en cours - We are young de Cat Clarke
Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.
Mais j'ai besoin de réponses.
Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.
En parallèle, j'ai aussi commencé We are young de Cat Clarke. J'ai déjà lu deux autres romans de l'autrice. J'ai un peu peu car à chaque fois j'avais apprécié, mais j'ai trouvé que Cat Clarke n'allait pas au bout de son idée et nous laissait toujours en plein, sans véritable fin ! :-1: Espérons que ce ne soit pas le cas avec celui-ci !
Côté blog :
<image>Et enfin, sur le blog, j'ai publié mon avis sur Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley :heart:
Bon week-end et bonne lecture ! :bisous: