[Suivi de Lecture] Lady K

• Avoslectures

Bookworm

#1211 28 Mars 2019 20:22:44

Il t'a tant déçu que ça, Mers mortes ? C'est dommage, le résumé me branche bien.
  • Lianne

Empereur des pages

#1212 28 Mars 2019 21:39:53

Lady K> Love, Death + robots est une série de courts métrages réalisés par différents studios d'animations (13 au total je crois), qui se basent sur des nouvelles de SF de grands auteurs.
    Par exemple le tout premier, L'Avantage de Sonnie est de Peter F. Hamilton, les trois robots (et le chat) est de John Scalzi (je suis en train de lire un roman de lui en se moment), il y a aussi du Alastair Reynolds, Marko Kloos, Michael Swanwick ....) . En fait il n'y en a qu'une seule qui n'est pas adapté d'une nouvelle c'est celle qui s'appelle le Témoin et qui était très bizarre :P
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1213 28 Mars 2019 22:07:34

MyFloXyBabY a écrit
    Waterlyly a écrit

Oh, je ne savais pas que tu étais friande niveau jeux vidéos ? Je suis complètement larguée, pour ma part. :ptdr:

Cela n'étonnera personne. Mamie est vite perdue avec ces trucs de jeunes. :derder:
    Et oui je me suis incrusté juste pour venir dire ça   :tomatoes:

Ah, j’y crois pas. :ptdr: :ptdr: Mon cher MyFlo, tu es intenable !! :bisous: Heureusement que Lady K est venue prendre ma défense. Parfaitement, tu me tourmentes. :ptdr:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1214 28 Mars 2019 22:09:23

Coucou,

Tu sais que je me rends compte que plus un livre me plaît, et moins je réussis à lui rendre justice pour écrire mon avis ? N’as-tu pas remarquer que finalement, c’est plus facile de parler d’un roman que l’on a détesté ? :goutte: :ptdr: J’espère que ton inspiration reviendra bien vite.
    Bonne lecture avec Agatha Christie, que j’aime énormément. As-lu déjà lu "Dix petits nègres" ? Une véritable pépite.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (28 Mars 2019 22:11:07)

• angebleu34

Modératrice

#1215 29 Mars 2019 18:19:40

Je plussoie aussi :P
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1216 30 Mars 2019 13:23:07

Hello ! :)

Thecatlady > Oh, dommage car ils sont vraiment bien et renouvellent totalement la série ! :heart:

angebleu34 > Pour le moment, j'aime beaucoup. Mais avec Agatha Christie, je suis à peu près sûre de passer un bon moment. Moi j'ai vu l'adaptation télé (plusieurs fois), je me rappelle qui est le témoin muet, mais plus du coupable. :lol: :ohlecon: Tant mieux dans un sens ! Quant à la série, oui, c'est spécial... un peu trop par moments ! :chaispas:

Avoslectures > Non, non pas du tout. C'est juste que j'avais du mal à m'y mettre, entre la fatigue et le sujet un peu dur. Il traînait. Mais je l'ai terminé avant hier et j'ai bien apprécié cette lecture !

Lianne > Je me disais aussi... bon après je ne suis pas calée en SF et donc ce sont des noms qui ne me disent pas grand-chose xD

Waterlyly > Évidemment que je te défends. Attention hein, je suis armée :fouet: (ou pas !). Oh que si, mais c'est terrible car j'ai toujours l'impression de ne pas rendre justice aux romans que j'ai adorés... ^^' C'est triste ! xD Heureusement, ce matin, j'ai pu écrire mes deux chroniques en "retard". Ouf, les mots sont venus presque par eux-mêmes. :bisous:

Waterlyly & angebleu34 & Anne Sophie > Alors... je connais l'histoire car j'ai lu un adaptation en BD et j'ai vu une adaptation télé, mais je n'ai pas encore lu le roman. Mais c'est prévu, car je me suis lancée le défi de lire tous les Agatha Christie. Pour le moment, je suis dans les Hercule Poirot que je lis "dans l'ordre". Comme j'ai vu les adaptations avec David Suchet :heart: un bon nombre de fois, ce n'est pas la découverte totale, mais ayant une bonne mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle pas toujours du coupable ! :lol:

Entre temps, on a poursuivi un peu la série Love, Death + Robots... et ce n'est pas vraiment ma came. Il faut dire que je pars un peu perdante : je n'aime pas trop ce qui se passe dans l'espace, ni la violence, ni le format nouvelle. :lol: Mais il y en a quand même quelques unes qui sortent du lot et qui font que je m'accroche et que je poursuis. ^_^ Et certaines animations sont juste wouaw !

Récap' Lecture

<image>Lecture terminée - Mers mortes d'Aurélie Wellenstein
    Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

Terminé jeudi ! :yeah: Bon, dans l'ensemble j'ai apprécié. Je découvre l'autrice... c'est assez noir, mais très percutant. Il n'y a qu'un petit truc qui me dérange (et une fin qui tombe un peu à plat :chaipas: ) et qui fait que ce n'est pas une superbe lecture pour moi ou un gros coup de cœur comme j'ai pu le lire sur d'autres blogs. C'est une bonne découverte, une lecture intéressante mais pas plus. Je publie mon avis mardi sur le blog !

<image>Lecture en cours - Témoin muet d'Agatha Christie
    Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée pour être honnête. Bella ? Une idiote ; d'ailleurs elle a épousé un Grec... Impardonnable. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien... financier, s'entend. La vieille demoiselle roule sur l'or. Et elle dépense si peu... C'est bien normal à son âge... Alors puisqu'ils doivent hériter de toute façon, pourquoi ne leur consentirait-elle pas une petite avance ? Son obstination à refuser est ridicule. Dangereuse même. La tentation de l'aider à quitter ce monde pourrait devenir trop forte...

Je poursuis Témoin muet d'Agatha Christie. J'adore. Je me souviens de l'identité du Témoin muet, mais pas du méchant de l'histoire. Cela me permet d'être à fond dans l'enquête, car je veux savoir !!! :sifflote:

<image> Lecture en cours - We are young de Cat Clarke
    Trois personnes sont mortes et personne ne se demande pourquoi.
    Mais j'ai besoin de réponses.
    Je dois découvrir ce qui s'est réellement passé cette nuit-là.

En parallèle, j'ai aussi commencé We are young de Cat Clarke. J'ai déjà lu deux autres romans de l'autrice. J'ai un peu peu car à chaque fois j'avais apprécié, mais j'ai trouvé que Cat Clarke n'allait pas au bout de son idée et nous laissait toujours en plein, sans véritable fin ! :-1: Espérons que ce ne soit pas le cas avec celui-ci !

Côté blog :

<image>Et enfin, sur le blog, j'ai publié mon avis sur Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley :heart:

Bon week-end et bonne lecture ! :bisous:

Dernière modification par Lady K (30 Mars 2019 14:27:52)

• ImagIn

Grand chef libraire

#1217 31 Mars 2019 15:06:38

J'ai failli me laisser tenter par Mers mortes, d'Aurélie Wellenstein. Et puis, je me suis dit que je n'étais peut-être pas dans les meilleures dispositions pour quelque chose d'aussi sombre (en tous cas, si on se fie au quatrième de couverture). C'est une autrice qui m'intrigue par son originalité mais je n'ai pas encore osé franchir le pas. C'était ton premier, c'est ça ?

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1218 31 Mars 2019 16:39:47

Coucou,

Finalement tu as su trouver les mots pour "Et le ciel sera bleu". :yeah: Ta chronique est parfaite et m’a donnée envie de découvrir ce roman. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1219 01 Avril 2019 18:30:15

Hello :)

Pop Fairy Tale > Oh, oui, oui, oui, il faut que tu découvres Tamara McKinleyyyyy :pink: Bon, ok, je suis en adoration devant ses bouquins, donc ça peut ressembler à un avis de fangirl... mais en même temps je n'ai jamais été déçue par ses romans. C'est beau, c'est doux (même si les personnages sont malmenés...), ça dépayse... bref, j'adore ! xD Merci et bonne lecture à toi aussi :bisous:

ImagIn > Oui, c'est le premier que je lis d'elle. J'ai bien aimé, mais c'est vrai que c'est un univers assez sombre et alarmiste. Certaines scènes, heureusement courtes, foutent un sacré coup ! Mais je suis contente de la découverte.

Waterlyly > Ouiiii ! Samedi matin, au calme, les mots me sont venus =D Merci beaucoup pour le compliment :pink: J'espère que tu tenteras car il est vraiment beau. J'ai hâte de lire les autres ! :lol:  Bisous :bisous:

Un petit passage express ici pour répondre déjà aux messages qu'on m'a gentiment laissés mais aussi pour poser là le lien vers mon bilan du mois de mars !

Bilan

<image>

Sur ce, je retourne lire !! :D
    Bonne soirée et belles lectures :bisous:

• angebleu34

Modératrice

#1220 01 Avril 2019 21:58:56

Beau bilan !

Bonnes lectures :)