[Suivi de Lecture] Lady K

• Invité

Invité

#1261 09 Mai 2019 21:58:57

Coucou,

Comment vas-tu ?
    Que lis-tu en ce moment ?
  • Lady K

Guide touristique des librairies

#1262 10 Mai 2019 21:23:22

Hello tout le monde,
    Semaine bien chargée... Et en plus j'ai oublié une de mes lectures en cours dans la classe :tetemur: en partant ce soir ! Je risque pas d'avancer ! :lol:

VibrationLittéraire > Oh, s'il est déjà dans ta PAL, oui, n'hésite pas ! =D Merci :)

Waterlyly > Espèce de poisson rouge va ! :chut: Meuh non, je sais qu'au fond tu aimes ça que je te maltraite un peu :ptdr :bisous:

Julie27 > Merci ! Même si pour le moment... :euhnon: ... rien d'intéressant ! J'ai beaucoup aimé Stupeur et tremblements ainsi que Ni d'Eve ni d'Adam. Étant fascinée par le Japon, j'ai trouvé ses lectures très intéressantes et enrichissantes (malgré quelques craquages dans l'histoire xD). Merci pour ton passage sur mon blogounet et tes gentils commentaires :pink:

Mypianocanta > Merci, à toi aussi :bisous:

Anne Sophie > Oh ça va... j'ai mal à la gorge depuis dimanche dernier... je commence à saturer un peu, car il n'a pas l'air de vouloir partir ! :malade: Et toi, comment vas-tu ?

Lecture terminée :

J'ai enfin terminé La croisade éternelle, tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury. Un peu de fantasy m'a fait du bien... mais je l'ai trouvé un peu longuet. Aucune attache particulière aux personnages, une histoire sympathique mais sans être ultra palpitante. L'univers est présentée, tout s'installe petit à petit mais bon... Le système de magie est sympa par contre !

Lecture en cours :

Je suis donc en train de lire Sorry de Zoran Drvenkar... sauf que je l'ai oublié dans la classe ! Mais j'ai pas mal avancé dedans sur les temps de trajet. On s'approche petit à petit du dénouement. Même si certains passages sont insoutenables (pour moi), j'avoue que j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire !

J'ai commencé Sous la Révolution française : Journal de Louise Médréac, 1789-1791 de Dominique Joly. C'est une collection que j'aime bien. J'ai déjà lu le "journal" de Sissi dans cette collection et j'avais adoré !

Sur le blog :

<image>Aux innocents les menottes, tome 2 - Meurtre à l'école buissonnière de Gérard Morel
    Chronique en ligne
    Sympa, mais trop de facilités !

Résumé :
    Arrivé en retard au collège, le jeune Salman se laisse tenter par la proposition de Margriet, superbe fille et incorrigible fugueuse. Ensemble, ils vont faire l'école buissonnière et s'enfuir à Paris pour y devenir célèbres, très vite ! Mais le jour même, Margriet est retrouvée assassinée... et Salman devient le principal suspect ! L'adolescent va devoir mener l'enquête pour tenter de se disculper...

<image>Kepler 62, tome 1 - L'appel de beaucoup de gens
    Chronique en ligne
    Une petite série SF prometteuse !

Résumé :
    Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

Et le concours pour gagner Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben se termine demain !!

Bonne soirée et belles lectures :)

Dernière modification par Lady K (10 Mai 2019 21:23:42)

• Lady K

#1263 19 Mai 2019 14:47:29

Oh lala je reprends mes anciens travers en abandonnant laissant de côté mon suivi lecture ! :'S

Rien de très nouveau depuis la dernière fois... si ce n'est qu'on devait donc avoir une réponse pour l'affectation mi-mai et que c'est maintenant repoussé à... mi-juillet. Donc pendant les vacances. Pratique pour s'organiser et appeler les écoles où il n'y aura plus personne :ok: Tout ça parce que leur nouveau logiciel ne marche pas ! :ohlecon: Mais ils pouvaient pas laisser le temps aux développeurs et attendre un an, fallait que ce soit fait tout de suite ! :grat: La rentrée va être funky :ko:

Lectures terminées :

J'ai terminé Sous la révolution française de Dominique Joly : un petit roman historique bien sympathique à lire. Le format journal intime met une certaine distance entre le lecteur et le personnage principal, mais j'ai bien aimé. Et puis, l'objet livre est magnifique !

J'ai également fini Sorry de Zoran Drvenkar (en LC avec Julie27 :pink: ) : j'ai bien aimé ce thriller, sa construction particulière où plusieurs intrigues s'entremêlent... mais le sujet est un peu dur et certaines scènes étaient de trop pour l'âme sensible que je suis. Toutefois, c'est surtout la fin bâclée et les questions qui restent sans réponse qui m'embêtent le plus ! :lol:  Une bonne découverte en très bonne compagnie :bisous:

J'ai lu Un amour interdit de Roselyne Bertin : Une petite lecture jeunesse avec un air de Roméo et Juliette... mais la fin beaucoup trop réaliste m'a un peu déprimée ! :(

Dans le train j'ai pu lire Sous la pluie d'Antonio Lanzetta : Une nouvelle complète et bien écrite. Moi qui ne suis pas fan du genre, j'ai bien apprécié celle-ci !

J'ai également dévoré Les ailes du papillon de Véronique Foz : Un jeunesse intéressant mais pas transcendant. J'ai aimé l'exploitation qui a été faite de l'effet papillon :)

Enfin, n'arrivant pas à m'endormir, j'ai lu Origines de Franck Thilliez : Une nouvelle qui m'a beaucoup moins scotchée que Charybde et Scylla. C'est plus philosophique et poétique. Il n'y a pas vraiment de chute ou de rebondissement...

Lecture en cours :

En ce moment, je lis Les nocturnes de Tess Corsac. J'ai lu environ 150 pages et ça commence à bouger pour de bon... le début était un peu lent, mais pas inintéressant ! Hâte de lire la suite !

Sur le blog :

<image>Le crime du comte Neville d'Amélie Nothomb
    Ma chronique  :pouceleve:

Résumé :
    « Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »

<image>Cassandra et ses soeurs d'Anna Jacobs
    Ma chronique :pink:

Résumé :
    Réunies dans l’outback australien, les quatre sœurs Blake se réjouissent d’être à nouveau ensemble.
    Pour Cassandra, qui a retrouvé Reece, l’homme qu’elle aime, la colonie de Swan River apparaît comme un refuge inespéré. Surtout depuis qu’elle attend un enfant, fruit d’un viol, mais que Reece décide d’accepter comme le sien.
    Lorsqu’un émissaire arrive d’Angleterre pour annoncer qu’un héritage considérable attend les sœurs, Pandora, la plus jeune, y voit la chance de retrouver son Lancashire natal.
    Mais le chemin du retour pourrait être plus rude que prévu. Pour rejoindre le bateau à Outham, elle devra en effet traverser des contrées hostiles, avant de franchir sur les mers une moitié du globe. Épreuves qui ne seraient rien, sans l’apparition d’un ennemi inattendu… et déterminé.
    Un amour aussi neuf que soudain éveillera-t-il en elle le courage d’affronter son destin ?

<image>La croisade éternelle, tome 1 : La prêtresse esclave de Victor Fleury
    Ma chronique :)

Résumé :
    Au cœur de la capitale d'un empire millénaire, la prêtresse Nisaba est la principale servante de l'héritier royal, Akurgal. La jeune femme a de quoi haïr la famille régnante, même si elle est forcée de servir son maître sans protester. Or celui-ci est réputé pour sa décadence, utilisant sans mesure ses oblats, des esclaves sacrés dont il s'est approprié les sens grâce à ses pouvoirs mystiques – ces derniers sont contraints de partager ses sensations, douleur, plaisir, mémoire et plus encore.

Mais quand Akurgal décide de partir en croisade aux confins de l'empire, Nisaba se voit obligée de le suivre en laissant son propre fils derrière elle. Alors que secrets et complots semblent se multiplier dans l'entourage de son maître, la prêtresse esclave parviendra-t-elle à le protéger, et à sauver l'empire tout entier de la ruine ?

<image>Kepler 62, tome 2 - Le compte à rebours
    Ma chronique =D

Résumé :
    Marie, 14 ans, est la fille d’un riche fabricant d’armes. Elle aussi parvient à terminer le mystérieux jeu vidéo Kepler62, et elle est envoyée dans une base militaire secrète au Nevada. Elle apprend alors qu'elle a été sélectionnée, avec d'autres enfants, pour… partir explorer le système solaire Kepler62, qui vient d'être découvert ! À la base, Marie fait la connaissance d'Ari et Joni et reçoit une formation très dure. Mais plus les jours passent, plus Marie doute : cette expédition est-elle bien ce qu'elle prétend être ?

Je vous souhaite un beau dimanche et de bien belles lectures ! ^^
    :bisous:

Dernière modification par Lady K (19 Mai 2019 14:48:22)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1264 19 Mai 2019 16:04:42

Coucou copine,

Bon, et bien je ne connais aucune de tes lectures en cours, voilà, voilà... :ptdr: En même temps, si tu te décidais peut-être à enfin sortir tous les romans que je te conseille de ta PAL, je pourrais éventuellement en discuter avec toi. Mais non, évidemment. :ptdr:
    Des bisous. :pink:
  • Lianne

Empereur des pages

#1265 19 Mai 2019 16:10:44

La prêtresse esclave pourrait me plaire, j'hésite. En fait j’hésite plus parce que j'ai déjà une PAL énorme et trop de trucs à lire qu'autre chose xD
    Si je fini par le trouver à la médiathèque ou en poche je tenterais surement le coup :)

Bonnes lectures !
  • angebleu34

Modératrice

#1266 20 Mai 2019 13:36:13

Je ne connais pas ta lecture en cours, mais j'espère qu'elle te plaira :)
  • Lady K

#1267 26 Mai 2019 13:22:13

Hello la compagnie :)

Waterlyly > Je peux te retourner la remarque Miss J'en-fais-qu'à-ma-tête... :P Bisous :bisous:

Lianne > Oui, je comprends... ça freine vachement ^^" Si on ne fait pas attention, ça grimpe vite ! Mais oui, c'est de la bonne fantasy donc ça devrait te plaire =D

angebleu34 > Merci, c'est gentil =) :bisous:

Bon qu'ai-je fait depuis dimanche dernier ?!

Lectures terminées :

J'ai dévoré la série Doubt. Un manga qui me faisait envie depuis pas mal de temps... mais comme j'en lis très peu, je suis passée à autre chose... Mais je suis contente de l'avoir enfin lu. Même si la fin est un peu en dessous du reste à mon goût. C'est très oppressant, mystérieux et intrigant. Une belle réussite !

J'ai terminé Les Nocturnes de Tess Corsac. Bien mais un peu lent au milieu. Je ne me suis pas ennuyée mais disons que ça trainait un peu en longueur au milieu... Mais c'est une histoire intéressante et bien construite !

Enfin, j'ai dévoré Mariage à durée déterminée de Christine Bell. Une romance pleine de tensions comme on aime :faischaud Et la petite enquête en arrière plan rajoute une petite pointe de mystère. Pas une lecture transcendante, mais j'ai aimé !

Lecture en cours :

Bah... pour le moment, je n'ai rien commencé ! :ohlecon: Je ne sais pas quoi choisir en fait !

Sur le blog :

Pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, ni l'envie, j'avoue...

Juste une "vieille" chronique que j'avais gardé sous le coude :)

<image>Le commando des Pièces-à-Trous de Pierre Coran
    Ma chronique

Pendant la seconde guerre mondiale, le commando des pièces-à-trous, un groupe de jeunes garçons âgés de 9 à 12 ans, va nous faire vibrer au gré de ses aventures et mésaventures. Pour faire partie du commando, les candidats sont soumis à des épreuves. Le petit Simon, âgé de 9 ans va bientôt en faire partie et il devra -avec le reste du commando- faire face à la guerre...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1268 26 Mai 2019 13:27:50

Coucou si tu as aimé Doubt je te conseille Signal 100 une petite série de 4 tomes. Par contre c'est assez gore je prévient ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1269 26 Mai 2019 16:13:25

Coucou,

Oh, mais moi je sais quel livre tu vas lire, copine. Un roman que je t’ai conseillée ? Un roman pour remporter les petits points qu’il te reste à marquer sur mon challenge ? :sifflote: Bref, je t’ai donné plein de bonnes idées. :bisous:
    Des bisous. :pink:
  • Invité

Invité

#1270 26 Mai 2019 16:59:06

J'espère que Les Nocturnes me plairont également...