Hello tout le monde,
Semaine bien chargée... Et en plus j'ai oublié une de mes lectures en cours dans la classe :tetemur: en partant ce soir ! Je risque pas d'avancer ! :lol:
VibrationLittéraire > Oh, s'il est déjà dans ta PAL, oui, n'hésite pas ! =D Merci :)
Waterlyly > Espèce de poisson rouge va ! :chut: Meuh non, je sais qu'au fond tu aimes ça
que je te maltraite un peu :ptdr :bisous:
Julie27 > Merci ! Même si pour le moment... :euhnon: ... rien d'intéressant ! J'ai beaucoup aimé Stupeur et tremblements ainsi que Ni d'Eve ni d'Adam. Étant fascinée par le Japon, j'ai trouvé ses lectures très intéressantes et enrichissantes (malgré quelques craquages dans l'histoire xD). Merci pour ton passage sur mon blogounet et tes gentils commentaires :pink:
Mypianocanta > Merci, à toi aussi :bisous:
Anne Sophie > Oh ça va... j'ai mal à la gorge depuis dimanche dernier... je commence à saturer un peu, car il n'a pas l'air de vouloir partir ! :malade: Et toi, comment vas-tu ?
Lecture terminée :J'ai enfin terminé
La croisade éternelle, tome 1 - La prêtresse esclave de Victor Fleury. Un peu de fantasy m'a fait du bien... mais je l'ai trouvé un peu longuet. Aucune attache particulière aux personnages, une histoire sympathique mais sans être ultra palpitante. L'univers est présentée, tout s'installe petit à petit mais bon... Le système de magie est sympa par contre !
Lecture en cours :Je suis donc en train de lire
Sorry de Zoran Drvenkar... sauf que je l'ai oublié dans la classe ! Mais j'ai pas mal avancé dedans sur les temps de trajet. On s'approche petit à petit du dénouement. Même si certains passages sont insoutenables (pour moi), j'avoue que j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire !
J'ai commencé
Sous la Révolution française : Journal de Louise Médréac, 1789-1791 de Dominique Joly. C'est une collection que j'aime bien. J'ai déjà lu le "journal" de Sissi dans cette collection et j'avais adoré !
Sur le blog :<image>Aux innocents les menottes, tome 2 - Meurtre à l'école buissonnière de Gérard Morel
Chronique en ligne
Sympa, mais trop de facilités !
Résumé :
Arrivé en retard au collège, le jeune Salman se laisse tenter par la proposition de Margriet, superbe fille et incorrigible fugueuse. Ensemble, ils vont faire l'école buissonnière et s'enfuir à Paris pour y devenir célèbres, très vite ! Mais le jour même, Margriet est retrouvée assassinée... et Salman devient le principal suspect ! L'adolescent va devoir mener l'enquête pour tenter de se disculper...
<image>Kepler 62, tome 1 - L'appel de beaucoup de gens
Chronique en ligne
Une petite série SF prometteuse !
Résumé :
Ari, 13 ans, vit dans un monde où les ressources naturelles sont en voie de disparition. Avec les maigres économies laissées par sa mère, il doit prendre soin seul de son petit frère, Joni, 8 ans. Les deux frères passent leur temps libre à jouer à Kepler62, le nouveau jeu vidéo que tout le monde s’arrache. D'après la rumeur, une mystérieuse récompense attend ceux qui réussiront à le finir – mais personne ne l'a encore fait. Pourtant, Ari et Joni y parviennent… Ce qui les attend va dépasser tout ce qu'ils auraient pu imaginer.
Et le concours pour gagner Ne t'enfuis plus d'Harlan Coben se termine demain !!
Bonne soirée et belles lectures :)