[Suivi de Lecture] Lady K

• Sita

Empileur d étagères

#421 22 Janvier 2011 17:53:56

ramettes a écrit

Rien à voir ou presque... un nouveau Sherlock passe sur france 4, je trouve l'adaptation intéressante... les personnages sont transposés au xxi siècle...

+1 tu devrais regarder, cette série est vraiment très chouette !

• Lady K

Guide touristique des librairies

#422 22 Janvier 2011 18:12:55

Merci ramettes et basset :) Je ne tarderai pas à le lire de toutes façons ! Il est sur la liste ! :P

Ramettes et Sita > Oui je sais, j'ai vu la moitié du 1 et le 3ème, mais c'est pas trop ma tasse de thé ! ^^ (Je vais me faire des ennemis ...) Attention, c'est vraiment très bien fait, aucun problème là dessus ... mais moi j'aime Sherlock pour son époque notamment, pas que pour l'intrigue policière. C'est peut-être pour ça ! :/
  • ramettes

Lecteur glouton

#423 22 Janvier 2011 20:04:37

Pas question d'être ennemis c'est vraiment différent... ce que j'aime chez Doyle c'est les avancées scientifiques, techniques et toute l'étude sur la société de l'époque... dans la version moderne on a pas ces surprises là mais j'ai trouvé intéressant la transposition... autant je n'ai pas aimé le film qui est sorti il y a quelques mois où il y a trop d'effets spéciaux... mais comme tu dis tout est une question de goût...
    Dans Le chien des Baskerville c'est l'ambiance de la Lande...
    A+
  • Lady K

#424 22 Janvier 2011 20:16:16

C'est sûr que la transposition est très bien faite, ça je ne peux pas dire le contraire ! Mais ça m'interloque toujours d'entendre Holmes dire à Watson "envoie lui un SMS" ... :grat:
    Par contre j'ai bien aimé le film qui est sorti il n'y a pas longtemps ... j'ai l'impression d'être en contradiction totale avec les autres xD Beaucoup me disent comme toi qu'ils n'ont pas aimé la récente adaptation en film !

Je viens de finir Dans les ténèbres du Soleil ... un beau petit roman, agréable à lire ! :) Vous en saurez plus très bientôt avec ma chronique ! (quel teasing n'est-ce pas ? :P)
    Bref, sinon j'enchaine avec Le Narcisse de Bertina Henrichs et Philippe Vauvillé.
    Bonne soirée tout le monde :)
  • Lady K

#425 23 Janvier 2011 11:14:37

Voici venu le temps des rires et des chants ... euh, d'In My Mailbox ! Tout ce que j'ai eu dans ma BAL cette semaine :)
    Sinon j'en suis à plus de la moitié de Le Narcisse. ça se lit bien, même si c'est pas mon genre de prédilection ^^

Dernière modification par Lady K (24 Janvier 2011 08:57:27)

• basset

Grand chef libraire

#426 24 Janvier 2011 00:17:18

tu avance bien c'est super, en tout cas belle mailbox cette semaine :ok:
    bonne lecture ou fin de lecture avec le narcisse :bisous:
  • Lady K

#427 24 Janvier 2011 08:58:29

Merci basset ! Je l'ai fini hier soir ^^ Mais mon rythme va s'en doute ralentir, car je suis obligée de retourner en cours :(
    Je vais enchainer avec Radiance, tome 1 quand j'aurais le temps de me poser ! :D
  • basset

Grand chef libraire

#428 24 Janvier 2011 14:51:32

Super, vivement que tu trouve un petit moment pour radiance et bon cours alors...
    bonne lecture et bonne journée :bisous:
  • Sita

Empileur d étagères

#429 24 Janvier 2011 15:27:12

Tes posts IMM me sidèrent à chaque fois : comment fais-tu pour lire tous ces partenariats à temps ? (ou alors c'est mon cerveau qui fait mal la part des choses et qui a l'impression que tu reçois plus que tu ne critiques =D)

Pour Sherlock, j'ai bien aimé les deux, film et série (avec une préférence pour la série, parce que les acteurs, le jeu et les scénarios sont awesome :pink:), mais je ne suis qu'une nouvelle venue dans l'univers :P

Bonne lecture avec Radiance ! Pas trop mon genre, mais je lirai ton avis quand même ^^  (on le voit partout en ce moment, d'ailleurs !)
  • Lady K

#430 24 Janvier 2011 16:10:06

Je suis la première sidérée ! Il y a un gros boum ce mois-ci, je ne vais pas m'en plaindre hein ! C'est toujours agréable de recevoir des livres qui font envies ! :P Pour le moment je me débrouilles plutôt bien, pas de chronique en retard, mais l'avenir risque d'être plus problématique ! xD

Radiance n'est pas non plus trop mon genre, mais je me suis dis que ça pourrait changer un peu ! (tu iras lire mon avis et ensuite tu auras très envie de le lire ! Mouahaha :diablo:)
    J'ai lu quelques pages ce matin, mais pas assez pour me faire une première idée ! On va voir ça ce soir peut être ! :D

Et merci basset, bonne journée et bonne lecture à toi aussi !