[LC] SAGA - Les rois maudits, M. Druon (Tome 7 - début 10 mai)

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #181 01 Novembre 2023 19:20:05

    je demande car c'est moi qui avait demandé mi nov mais je suis disponible plus tard aussi. On va attendre les réponses
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #182 01 Novembre 2023 23:33:00

    Si c'est mi-novembre, il faut que je m'empresse de le commander mais ça devrait le faire :) Sinon, je vous rejoindrai avec un peu de retard.
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #183 05 Novembre 2023 19:26:29

    Si on n'a pas de nouvelles d'autres personnes intéressées (peut-être helenoooouuuu? Vinushka?), on peut sinon se caler sur ce qui t'arrange, Alhweder ;)
    (selon quand tu pourrais te le procurer, puisqu'avec Chris, on est déjà équipées =D)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #184 05 Novembre 2023 20:18:38

    Je n'ai toujours pas rattrapé le tome 5 mais si c'est décalé un peu, je pense que je peux rattraper et enchaîner sur le sixième si ça vous va !
    A vrai dire, je compte le lire la semaine prochaine si tout se passe bien. ^^
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #185 05 Novembre 2023 20:24:01

    À titre perso, ça peut très bien être en décembre ou même janvier ;)

    J'ai certes hâte de retrouver nos personnages, mais en même temps je n'ai pas hâte d'arriver au bout de la saga (et après, il n'en restera déjà plus qu'un derrière).

    Bonne lecture en tout cas !
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #186 06 Novembre 2023 07:41:05

    Je ne pourrai pas passez à ma librairie avant mercredi pour commander le livre. Et encore, ma semaine est très chargée, je ne sais pas si j'aurai le temps. Je vous tiens au courant quand j'ai le livre et on voit à ce moment là ?
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #187 06 Novembre 2023 08:05:21

    Comme julie je peux aussi le décaler à Décembre ou Janvier, comme ça on est plus nombreuse à le lire, c'est sympa. L'ayant en intégrale sur ma liseuse, il n y a pas de souci. J'ai envie de faire durer le plaisir, car mine de rien on arrive au bout bientôt :sifflote:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #188 25 Novembre 2023 13:15:51

    Hello,

    @Vinushka : As-tu pu avancer ta lecture du tome 5?
    (pas de pression, hein, c'est juste pour trouver une date)

    Et je peux noter début janvier pour le moment :) (histoire de bien démarrer l'année :cool:)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #189 25 Novembre 2023 21:41:43

    Je n'ai toujours pas commencé le 5 mais je m'y mets après Emma de Jane Austen (que je pense finir demain ou lundi) donc mi-décembre ou janvier ça sera bon pour moi !


    Édit du 5 décembre : ayé!!! J'ai officiellement commencé ce tome 5. Quel plaisir de retrouver Les Rois Maudits. En général je mets entre 1 et 2 semaines pour lire un roman donc je suis toujours pour mi-décembre ou janvier. Comme vous le souhaitez !

    Dernière modification par Vinushka (05 Décembre 2023 13:33:30)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #190 13 Décembre 2023 16:40:48

    J'ai officiellement terminé le tome 5 et donc je m'inscris pour le tome 6 (quelle que soit la date). :pompom:

    Je n'ai pas encore lu vos avis. Un bon tome pour moi.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je crois que c'est le tome avec les châtiments les plus horribles. Pauvre Édouard II malgré tout... personne ne mérite ça, puis même si j'aime beaucoup la sagesse de son fils Édouard III, on relative tout de même sur le règne de son père.
    Je trouve qu'on a peu vu nos personnages fétiches même si on a un peu vu Guccio et que Robert est toujours aussi délicat mdr (et il est fier de lui en plus...)
    L'histoire entre Guccio et Marie est si triste et rageante !

    Cela ne m'a pas déplu de changer d'air même si parfois, je me suis un peu perdu dans les noms et rôles de certains nouveaux personnages je pense.