[LC] SAGA - Les rois maudits, M. Druon (Tome 7 - début 10 mai)

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #251 15 Mai 2024 14:22:03

    Je l'ai terminé aussi :)

    Partie 4 - derniers chapitres

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien aimé la façon dont notre cardinal s'est obstiné pour la paix (l'image de son cortège qui chemine entre les deux armées est assez forte).
    Au-delà de savoir un peu déjà l'Histoire, la façon dont c'était raconté montrait bien l'aspect inéluctable de la défaite du roi Jean (que de mauvais choix !).

    L'ambiance semblait si étrange lors du "souper du Prince" :goutte: Mais j'ai bien aimé cette partie.
    Edouard de Galles est effectivement présenté de façon plus positive, comme son père finalement.
    Et j'imagine aussi que ça reflète l'avis de l'auteur :-) (comme son avis nettement moins tendre sur les Valois).

    À la toute fin, j'ai comme vous presque une petite frustration à l'idée de ne pas suivre le Dauphin davantage... je ne sais pas si ça aurait justifié un tome de plus, mais a minima peut-être un épilogue :chaispas:



    Globalement

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'étais contente de retrouver ce contexte et l'écriture de M. Druon.
    Mais ce tome est, à mon sens, bien en-deçà des précédents, plus plat, avec moins d'enjeux, des personnages moins charismatiques, ... Bref, c'est un peu dommage.

    Je vous rejoins sur le classement dans la saga. Quoique je comprends bien le lien mais je l'aurais bien vu comme hors-série, par exemple.



    Ça me fait bizarre de me dire qu'on n'a plus de tomes à lire ensemble pour cette saga.
    En tout cas, ça a été un grand plaisir de poursuivre cette saga avec vous, merci !

    @Vinushka : Tu avais pu le commencer?
    Sinon, ne te mets évidemment pas la pression pour le lire rapidement ;) On reste dans le coin.
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #252 15 Mai 2024 14:55:04

    Oui, ça fait bizarre de se dire que nous en avons terminé avec ces petits rendez-vous :) Il y a comme un petit pincement !

    Dernière modification par Alhweder (15 Mai 2024 14:55:19)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #253 15 Mai 2024 16:17:50

    Vous pouvez les recommencer du début... :sifflote:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #254 15 Mai 2024 16:31:33

    Oui c est bizarre. Peut être se refaire une LC sur un autre bouquin
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #255 15 Mai 2024 19:03:21

    Grominou a écrit

    Vous pouvez les recommencer du début... :sifflote:


    Non, je n'ai pas aimé la saga à ce point XD
    C'est plus la compagnie qui va manquer, le rituel :)

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #256 18 Mai 2024 21:59:45

    waouh ! Je vois que vous avez terminé, et je n'ai pas commencé^^ Mais je passe pour dire que je n'ai pas oublié et vais le lire tranquillement cette semaine.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #257 05 Juin 2024 21:25:51

    Vinushka a écrit

    waouh ! Je vois que vous avez terminé, et je n'ai pas commencé^^ Mais je passe pour dire que je n'ai pas oublié et vais le lire tranquillement cette semaine.


    J'espère surtout que le début te plait :)

    (mince, j'étais persuadée d'avoir mis un mot plus tôt)