[LC] SAGA - Les rois maudits, M. Druon (Tome 7 - début 10 mai)

 
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #51 05 Janvier 2023 08:36:44

    J'ai également terminé le tome 2.
    Si je reste convaincue que le découpage en tomes de 300 pages est vraiment accessible à tout le monde, je me rends compte quand même qu'il ne faut pas trop tarder à les enchaîner pour ne rien perdre de l'intrigue.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien aimé l'histoire concernant le mariage de Louis, même si je crois que je me suis un peu perdue dans la hiérarchie écclésiastique pour le choix du nouveau Pape, c'est aussi là qu'on se rend compte comme l'Etat et l'Eglise étaient étroitement liés à l'époque. Et pauvre Eudeline... J'aimerai bien une petite vengeance dans les prochains tomes :fouet:
    Je suis ravie d'avoir retrouver Guccio et Marie.

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 05 Janvier 2023 08:40:42

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'ai également terminé le tome 2.
    Si je reste convaincue que le découpage en tomes de 300 pages est vraiment accessible à tout le monde, je me rends compte quand même qu'il ne faut pas trop tarder à les enchaîner pour ne rien perdre de l'intrigue.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai bien aimé l'histoire concernant le mariage de Louis, même si je crois que je me suis un peu perdue dans la hiérarchie écclésiastique pour le choix du nouveau Pape, c'est aussi là qu'on se rend compte comme l'Etat et l'Eglise étaient étroitement liés à l'époque. Et pauvre Eudeline... J'aimerai bien une petite vengeance dans les prochains tomes :fouet:
    Je suis ravie d'avoir retrouver Guccio et Marie.


    C’est sûr, j’espère aussi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que la présence d’Eudeline n’était pas anecdotique ou un prétexte pour brosser le portrait du Hutin



    Je suis d’avis aussi à les enchaîner sans trop tarder !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #53 05 Janvier 2023 09:14:15

    Coucou,

    Et bonne année :newyear:

    @mistigris : Avec plaisir !
    Tu peux nous rattraper progressivement et intervenir quand tu le souhaites

    Sur ce tome 2

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je rejoins complètement Khadija-bb sur les prisonnières, en particulier Marguerite.
    Dans le premier tome, elles avaient un côté plus superficiel, peu réfléchi. Là, elles sont bien plus intéressantes et c'était appréciable de creuser un peu de leur côté.

    Je n'ai pas vu Les Tudors, par contre (je ne suis pas très branchée séries, même si celle-ci semble pas mal du tout !)

    Clairement, Louis est un personnage intéressant à suivre, même si je le trouve assez peu nuancé. Il a quand même (de mémoire) mis des choses intéressantes en place.

    J'apprécie aussi beaucoup de voir ce lien entre royauté et influence de l'Église, c'est bien retranscrit !



    Qu'est-ce qu'on se fixe pour débuter le tome 3?
    Une période vous arrange? Si on se dit début février, par exemple? (ou un peu avant? un peu après?)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 05 Janvier 2023 09:44:55

    Coucou Julie !

    Perso, j’aimerais avoir le temps de regarder des séries, mais je ne l’ai pas (j’ai tout juste fini Game of thrones 5 ans après tout le monde ahahah)… mais les Tudors c’est 4 ou 5 saisons max et si tu aimes l’Histoire, les films en costumes, les intrigues de cour etc, je ne peux que te la conseiller !

    Pour le tome 3, tout me va, je ne peux pas participer aux BC de janvier et février, et je n’ai plus qu’un livre à finir pour le prix.

    Bonne journée !
  • Invité

    Invité

    #55 05 Janvier 2023 16:03:08

    Super, je vais le sortir de ma PAL. Par contre je ne sais pas à quel rythme je vais arriver à vous rattraper :lol:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #56 05 Janvier 2023 21:36:30

    Je suis votre discussion en sous-marin, car j'ai lu le tome 2 en septembre et je vous attendais pour me lancer dans le 3. =D Février m'irait très bien. ;)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #57 06 Janvier 2023 08:08:02

    alors perso, mi février m'irais très bien. Cela me donnerait le temps d'avancer dans autre chose. Je pense qu'un tome tous les deux mois et demi pourrait le faire. Cela laisserait le temps à tout le monde d'en être au même niveau . Qu'en pensez vous =D
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #58 11 Janvier 2023 13:53:59

    On se fixe mi-février alors, si ça vous va? :)
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #59 11 Janvier 2023 21:51:26

    C'est bon pour moi. ;-)
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 12 Janvier 2023 08:27:08

    Bonjour !

    Mi-février c’est noté, par contre ça tombe la 1ere semaine des « vacances », je serai donc certainement moins rapide que vous (une fois n’est pas coutume !).

    Bonne journée