[Suivi lecture ]Clara Rosager

 
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #11 15 Novembre 2022 13:54:35

    J'ai fini un classique

    L'ami commun de Charles  Dickens

    <image>

    AVIS

    Enfin j'ai fini ce roman qui est sans doute un des plus grands chefs-d'œuvre de l'auteur. Ma lecture à été plaisante mais longue ( à cause à la fois du nombre de page et aux nombreuses notes). Dickens de nouveau s'insurge contre les injustices en s'attaquant à la société industrielle avec sa corruption des valeurs. J'ai aimé les personnages de John,Bella, Lizzie et Boffin.
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 15 Novembre 2022 15:40:04

    Bien le bonjour Clara,
    On a des styles en grande partie similaires, je m'abonne à ton suivi ;)

    Je suis encore un débutant en ce qui concerne la littérature en général et ma première approche avec Dickens n'était pas très intéressante avec un recueil de quelques-unes de ses nouvelles, mais tu me donnes envie de lire du Dickens ^^
  • LaurineR

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 15 Novembre 2022 15:50:30

    Coucou @Clara Rosager !

    Je viens de voir que tu fais un suivi lecture donc ... je m'abonne direct !
    On a des goûts très similaires, à l'exception des policiers et thrillers que je ne lis jamais :ko: mais sinon les grands auteurs anglais me passionnent aussi, et les Russes, à part Tolstoï, je ne les ai jamais lu mais j'aimerais les découvrir ! :pink:
    Ayant fait des études d'histoire et d'archéologie, les romans historiques sont ce que je lis le plus, avec les "classiques" aussi, d'ailleurs une de mes lectures en cours est The White Queen de Philippa Gregory (euh... La reine clandestine en FR je crois mais je ne suis plus sûre de la traduction :goutte:)

    Marie-Antoinette est dans ma PAL depuis le book-club sur Marie Stuart (de Stefan Zweig aussi) et tu m'as donné envie de le sortir rapidement ahah !

    Au plaisir de voir ton avis sur tes lectures, bonne fin de journée
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 15 Novembre 2022 17:11:54

    Bonjour

    @wake, merci.
    Dickens est un auteur génial,  je te conseille Un chant de Noël, pour un début dans la découverte de son œuvre  c'est abordable.

    @LaurineR , merci.
    Oh j'aurais trop aimé faire des études d'histoire ( si j'avais eu mon bac).
    Le genre Historique est aussi mon préférée Philippa Gregory est une de mes auteures fétiche.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 18 Novembre 2022 22:41:16

    Nouvelle lecture.

    <image>


    Avis: Une lecture agréable et une belle découverte. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur ainsi que le personnage d'Eve.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 26 Novembre 2022 21:04:38

    Je viens de finir

    <image>


    Mon avis: Un roman bouleversant, l'écriture poignante de l'auteur nous plonge dans son enfance et le combat contre l'alcoolisme. Je ne suis pas étonnée que ce livre ai gagné tant de prix notamment le Booker Prize.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 03 Décembre 2022 18:30:55

    Nouvelle lecture

    <image>

    AVIS : Une réécriture du mythe Arthurien qui colle plus à la réalité historique et qui est bien écrite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Derfel par contre je trouve dommage que Morgane ne soit pas trop présente dans le récit et que dans le récit Arthur soit Gallois.
  • LaurineR

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 03 Décembre 2022 19:30:17

    Bonjour !

    Tu m'as donné envie avec Le Roi de l'hiver :pink:, j'ai entendu beaucoup de bien de Bernard Cornwell, notamment sa série des Chroniques saxonnes, tu l'as lu ?

    Dernière modification par LaurineR (03 Décembre 2022 19:30:53)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 04 Décembre 2022 10:19:46

    Merci,  j'ai lu le premier tome  des Chroniques,  j'ai le tome 2 sur ma pal.

    J'ai bien aimé, la saga a été adaptée en série  et je n'ai  vu que la saison 1 pour l'instant.
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #20 08 Décembre 2022 14:19:48

    Bonjour , nouvelle lecture

    <image>


    AVIS : Un beau roman qui est très bien écrit mais je l'ai trouvé un peu long sur la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Margaret. Par contre je n'ai pas aimé les passages à New-York.