[Suivi lecture] Clémence

• Emisa

Chercheur de mots

#141 21 Mars 2012 19:23:41

Bonne chance pour tes lectures scolaires ! :derder: Tu n'en a pas plus pour longtemps maintenant, si ?
    Aaaah ! Le K, un régal !!!! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#142 21 Mars 2012 19:56:18

Merci à vous deux! :)

Pour mon TFE, je dois le rendre le 16 avril. Je n'ai donc que 3 grosses semaines pour le faire (j'ai l'art de m'organiser.. ça va faire mal, surtout que je souhaite faire journaliste plus tard! xD J'espère que j'apprendrai bien la leçon! Haheum.. u.u) Mais j'aimerai bien faire quelques pages pour la semaine prochaine, histoire que mon promoteur ne pense pas trop que je n'ai rien fait grand chose :sifflote: Et je devrais le présenter à l'oral devant une classe de 5ème (= 2ème en France me semble-t-il..:grat:) et un jury composé de profs et autres dont mon promoteur (qui va me descendre soit dit en passant.. :ko:).

Et sinon, je vous ai pas dit mais avant de partir je le fais pour dire de l'avoir fait ^^ Vu que l'année prochaine, à part en cas de doublage, mes amis et moi seront éparpillés dans toute la Belgique (ou plus si je pars, mouhahaha! Croisons les doigts!) afin d'étudier, bosser, suer, et faire fonctionner cette chose bizarre qu'est le cerveau, une de mes amies nous a proposé de faire une tournante de livres! J'ai déjà aperçu ce système sur internet , et peut-être même parmi vous, sauf qu'ici c'est surtout pour qu'on se retrouve tous et que nos liens de s'étirent pas trop. Du coup, tous les deux mois on lit un livre et le passons au suivant et une fois par an on se rejoint afin de discuter de nos lectures et choisir les prochaines pour l'année qui suivra. En gros, ce sera ça! ;D
  • Emisa

Chercheur de mots

#143 21 Mars 2012 20:02:30

J'ai une petite pensée pour toi alors parce que j'ai mon oral de TPE (truc pour le bac qui se fait en 1ère) vendredi matin et je n'ai même pas commencé mon diapo, sans parler d'apprendre mon texte par coeur... :chut:
    Qu'est-ce qu'un promoteur ?

Oh c'est une superbe idée ça sans rire !! :aouh: Mais si tu pars plus loin (je croise les doigts ;)), ce ne sera pas un peu compliqué ?
  • Clémence

Serial lecteur

#144 21 Mars 2012 20:09:27

Je penserai à toi! ;D
    Un promoteur, c'est un prof que tu choisis et qui te guide dans ton travail de TFE. Enfin moi j'ai pris celui qui restait en gros et je ne l'aime pas parce qu'il n'arrête pas de faire son important et pour d'autres choses qui m'horripilent chez lui donc ça affecte juste "une peu" mon travail T_T

J'ai déjà prévu un pigeon voyageur pour ça, je n'ai plus qu'à le domestiquer! xD Non, au pire, il y a la poste pour envoyer au prochain! ^^ Je verrais bien comment je ferais si je pars à l'étranger.. et vous mettrais évidemment au courant, cela va de soit! ;)
  • Emisa

Chercheur de mots

#145 21 Mars 2012 20:54:50

Merci ;)
    Pouah la galère !! C'est étonnant comme système, de choisir soi-même son prof.. Mais ce doit être plutôt cool lorsque tu en as un bon. C'est pas de chance pour toi par contre... :/

Ah ben oui, le pigeon voyageur, c'est l'avenir !!!! :ptdr:  D'accord d'accord. :)
    Bonne soirée Clémence et bonnes lectures. :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#146 21 Mars 2012 21:01:52

Bonne soirée à toi aussi Emisa! :heart::D
  • Emisa

Chercheur de mots

#147 24 Mars 2012 15:19:58

Je crois que ça ne s'est pas trop mal passé. :D

Bon weekend et bonnes lecture Clémence !! :heart: :-)
  • Clémence

Serial lecteur

#148 24 Mars 2012 17:44:42

Ah génial! :D
    Profite bien du bon temps qu'il nous est donné pour lire en terrasse ou pelouse si tu préfères! =D
  • Magyk

Espoir de la lecture

#149 31 Mars 2012 17:49:46

Aujourd'hui le temps est triste mais il a fait beau pendant toute la semaine. Oui quand on était en cours dans les salles de classe de 8h à 18h et maintenant que c'est le week end ... ^^ Enfin, c'est pas moi que ça va déranger puisque je fais les révisions mdr.
    Tu lis quoi de beau ?
    Bisous et à très vite
  • Clémence

Serial lecteur

#150 31 Mars 2012 18:42:59

Oui, c'est vrai que le temps a changé du tout au tout! D'ailleurs, j'ai même rajouté un pull! O_o

Alors, cette semaine, c'est gros gavage de livres sur le Rwanda vu que je n'ai jamais bien plongé dedans et que je n'ai plus que 2 semaines avant de remettre mon travail que j'étais censée faire durant toute l'année scolaire... O_O Et pourtant, je ne suis pas mythomane, juste très mal organisée! :angel:

Bisous et à bientôt si je survis! ^^'