[Suivi lecture] Clémence

• Magyk

Espoir de la lecture

#181 28 Avril 2012 18:27:20

Clémence a écrit
    Magyk a écrit

Ah d'accord ^^ une erreur de ma part. C'est certain que ça fait découvrir de nouveaux genres, thèmes, etc !
    x) j'ai de la place si tu veux ^^ je ne vais pas te demander les dimensions mais c'est une grande bibliothèque ? Je peine à remplir la mienne alors qu'elle n'est pas forcément grande quand on y pense... après j'ai prêté pas mal de livres.
    hi hi :) Comment va se dérouler la fin de ton année ?
    Bye et à bientôt ;)

Les dimensions de ma bibliothèque...? :grat: Bah en fait c'est une bête étagère en fer (loin de la belle bibliothèque en bois foncé qui prend tout un mur et revient souvent dans mes rêves, sans oublier la petite échelle qui coulisse! :D)
    Après mesures approximatives (avec une latte de 20 cm! ^^): Longueur: 90 cm-ou un peu plus; Largeur : 30 cm et Hauteur : Disons 1m80 si pas plus haut ^^ Mais il faut préciser que je n'utilise que 3 planches des 5 à disposition. Les 2 autres étant soit celle du dessus pour l'une et celle de tout en bas où cartons et bordel rangements pour 'autre.

Ne connais-tu donc pas le pouvoir merveilleux des brocantes et magasins de seconde main avec leur petits prix impossibles à ignorer? Si tu y prends goût comme moi, tu as intérêt à faire de la place chez toi parce que des achats, on en fait dans ces cas-là! :P

Pour la fin de l'année? Bah je déjà essayer de lire Le Procès de Kafka qu'une amie m'a justement prêté aujourd'hui parce que c'est une lecture scolaire. Ensuite, dès que les examens sont finis (je ne sais pas quand...O_O) je me plonge sur ma bibliothèque!!!!!! :ptdr:

:bisous: et bonne lecture aux passants!

Je visualise très bien avec ces précisions ^^ Oh c'est vrai que une telle bibliothèque (en bois avec une échelle coulissante) fait rêver...

Hum ... disons que je ne le connais pas très bien ce pouvoir. Déjà je sors très rarement de chez moi - des sorties uniquement vers l'école on pourrait croire ^^ - et la dernière fois que j'ai fais une brocante c'était celle de mon village et j'étais avec la famille donc c'était plus une balade qu'autre chose. A un moment j'ai bien vu des livres mais je n'ai pas été voir de plus près ^^ J'ai réalisé un achat sur [le bon coin] mais bon y a toujours les frais de port x)
    Pour conclure Je crois que ma bibliothèque n'est pas remplie à cause de mon ignorance sur le pouvoir de la brocante :)

Encore un roman que je ne connais pas mais ça pousse toujours ma curiosité ^^ Bonne lecture alors ;)

Je suis passée voir ta PAL via ton profil (d'ailleurs je t'ai demandé en n'amie hi hi) et j'ai "vu" l'ampleur de ta bibliothèque ! J'ai vu que tu avais du Amélie Nothomb, du Agatha Christie - ce n'est pas une découverte ^^ -, du George Orwell → des livres que j'ai envie de lire ! J'ai lu Stupeurs et Tremblements par contre ^^
    Tu vas en effet pouvoir plonger ...

• Clémence

Serial lecteur

#182 29 Avril 2012 11:56:06

Ahahah rien de tel que les brocantes en famille n'empêche. Ma mère et moi en sommes devenues accro! :P

Oui, ma PAL n'en finit pas d'augmenter! Mais elle se reposera de ce côté là très bientôt car, une fois en Finlande, j'achèterai sûrement moins de livres pour mieux apprécier ceux qui sont déjà à ma disposition! ... A part si je me mets à lire de l'anglais ou, pis encore, du finnois...! O_o A voir! =)
    Mais bien sûr qu'Agatha Christie est présente. Aurais-tu déjà oublié qu'on a lu quasiment en même temps Dix petits nègres? Et que depuis, j'ai acheté d'autres livres de l'auteur et me suis même inscrite à un challenge sur elle ^^
    Concernant Stupeur et tremblements, je n'ai seulement vu le film (qui m'a fait découvrir l'actrice Sylvie Testud que j'adore depuis! :) ) mais j'ai hâte de m'y lancer! Ça fait vraiment trop longtemps que je n'ai plus touché à du Nothomb! :O

Sur ce, je te souhaite une bien bonne après-midi et un bon début de semaine (meilleur que le mien j'espère! :-))
  • Magyk

Espoir de la lecture

#183 01 Mai 2012 12:00:39

Chez moi y a que ma mère qui lit ^^ Mais elle n'a pas beaucoup de temps.

Oh j'adorerais lire en anglais... y a bien des livres d'occasion en anglais (après tout si je n'arrive pas à le lire autant ne pas mettre une grosse somme) mais j'ai peur de laisser tomber... à voir. Tu me diras si jamais tu te lançe dans la lecture en anglais.

Non je n'avais pas oublié ! (admettons que j'ai oublié je m'en souviens maintenant ^^ mais bon je suis assez étourdie à ce qu'on dit)

Quant à Amélie je l'ai découverte au lycée ma prof était fan l'an dernier, je crois bien. Alors j'ai acheté d'autres livres dont Stupeurs et Tremblements que j'ai lu mais pas vu ^^ Tu as lu Mercure ? C'est je crois mon préféré et le premier que j'ai lu.

merci et bonne semaine également ;)
  • Clémence

Serial lecteur

#184 01 Mai 2012 12:15:14

Ah pour lire en anglais, j'ai dégoté il y a peu quelques nouvelles de Conan Doyle sur les aventures de Sherlock Holmes regroupées dans un livre bilingue français/anglais! J'essaierai de le lire durant les vacances! =) Et sinon, ma mère doit avoir La ferme des animaux en anglais, ce serait une bonne occasion de le relire aussi ^^ Je verrais.

Mercure est aussi le premier Nothomb que j'ai lu et un de ceux qui reste encore encré dans ma mémoire malgré le temps qui s'est écoulé depuis sa lecture!
  • Aaliz

Bibliophile

#185 01 Mai 2012 13:49:04

Coucou !
    Tu dois le lire pour quand Le Procès de Kafka ? Je l'ai acheté récemment, on pourra le lire ensemble si ça te dit ?
    Bonne lecture :)
  • Clémence

Serial lecteur

#186 01 Mai 2012 14:27:59

Oh c'est une bonne idée ça! =) Mais attention, je lis trèèès lentement ces derniers temps u.u
    Sinon, mon prof de français nous avait dit qu'on en aura besoin pour l'examen de juin mais qu'on en parlerait déjà en cours ici bientôt d'où le fait qu'il est préférable de déjà bien l'entamer. Pour le moment, je n'ai lu que la longue préface pour dire de savoir dans quoi je vais tomber parce que j'ai cru comprendre que ce livre n'a pas plu à tous.. Et les premières pages de l'histoire en elle-même me laissent un peu sans voix. Je vais essayer de m'y replonger ce soir si possible, histoire de ne pas trop décrocher ^^'
  • Clémence

Serial lecteur

#187 12 Mai 2012 11:41:21

Bonjour à tous!

Histoire de ne pas délaisser ce suivis, je viens vous donner des petites, mais alors vraiment toutes petites, nouvelles quant à mes lectures.
    J'avance tout doucement dans Le Procès de Kafka. L'histoire est quelque peu déroutante. J'attends de voir ce qu'il adviendra par la suite.
    Sinon, j'ai appris que pour mon examen de juin en français j'aurai d'autres choses à lire (si ça c'est pas génial, à un mois à peine des exams!). Il s'agit de la nouvelle L'hôte de Camus et de Lorsque j'étais une œuvre d'art d'E-E SChmitt. Pour ce dernier, j'espère qu'il ne me décevra plus..

Sinon, rien à voir avec mes lectures mais hier soir j'ai regardé Les amants du flore, petit film retraçant les grandes lignes de l'histoire Beauvoir-Sartre avec Anna Mouglalis et Lorànt Deutsch dans les rôles principaux. Rien de tel pour raviver en moi l'envie d'en savoir plus sur Simone de Beauvoir et de lire les deux romans de Sartre que j'ai chez moi! Si vous avez des conseils à ce niveau-là, n'hésitez pas, je suis toute ouïe! ;)

Sur ce, je vous quitte mes chers. A bientôt!
  • Aaliz

Bibliophile

#188 12 Mai 2012 15:33:58

C'est un peu abusé de te rajouter des lectures à la dernière minute comme ça ! Ils auraient pu vous prévenir avant quand même !

Je ne sais pas quels romans tu as de Sartre. Moi j'ai La nausée, que j'ai essayé de lire mais que j'ai abandonné tellement ça m'ennuyait. Et j'ai un recueil de nouvelles intitulé Le mur que j'ai beaucoup aimé.
    On me conseille souvent Les mouches mais vu ce que ça a donné avec La nausée, j'avoue être réticente.
    Pour Beauvoir, j'ai le 1er tome des Mandarins dans ma PAL que j'avais acheté sur une chronique plus qu'alléchante sur un blog mais je ne m'y suis toujours pas mise...:S

Je ne connais pas du tout la nouvelle de Camus que tu cites (j'en ignorais même l'existence).
    Et je n'ai pas encore commencé Le Procès oops, dès que je le commence je te le dis.

Bonnes lectures Clémence et courage, tu y arriveras à coup sûr ! :-)
  • Clémence

Serial lecteur

#189 12 Mai 2012 19:53:36

Ah ça c'est mon prof de français, toujours à dire les choses à la dernière minute :-1:

La nausée, ce ne serait pas une pièce de théâtre? Il me semble que Sartre en a écrit une ou deux... Mon frère l'a mais ne l'a toujours pas lu. Dans ma PAL, j'ai Les mots (que j'espère lire cet été!) et Le mur.

Moi non plus je ne connaissais pas du tout L'hôte de Camus. J'avoue avoir été déçue en apprenant qu'on devrait le lire parce que j'ai trois romans de cet auteur (L'Etranger, La peste et La Chute)qui m'attendent et ç'aurait été l'occasion d'en lire un. D'ailleurs, j'ai des amis qui doivent lire L'Etranger, mais ça fait depuis quelques semaines qu'ils sont dedans. Mais en même temps, je ne me plains pas, une nouvelle, ça ira plus vite à lire! =)

Ça ne presse pas pour Le Procès, et vu comment j'avance, tu me rattraperas à coup sûr! ;)

Et merci beaucoup pour tes encouragements! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#190 12 Mai 2012 21:59:52

Je n'ai pas lu La nausée de Sartre, mais ce n'est pas une pièce (il en a écrit plus de deux). Dans ses pièces, il y a Huis clos, Les séquestrés d'Altona, Le diable et le bon dieu, Nekrassov, Kean (j'ai lu les trois premières et j'en oublie certainement). Et j'ai beaucoup aimé Les mots.
    Et pour en savoir plus sur Simone de Beauvoir et Sartre... L'autobiographie de Simone de Beauvoir (composée de Les mémoires d'une jeune fille rangée, La force de l'âge, La force des choses I, La force des choses II et de Tout compte fait) est très intéressante.
    Et bonne lecture, Clémence.