[Suivi lecture] Clémence

• Lau1307

Restaurateur de livres

#241 29 Juin 2012 21:29:23

J'avais bien aimé L'ombre du vent de cet auteur, faudrait bien que je tente le coup avec un autre de ses romans. Bonne lecture !
  • Clémence

Serial lecteur

#242 29 Juin 2012 21:36:51

Ah L'ombre du vent reste incontestablement mon préféré :pink:
    Je te conseille de lire Le jeu de l'ange, si tu veux retrouver le cimetière des livres oubliés, l'ambiance pesante et gothique dans les ruelles sombres de Barcelone.. Mmm je salive rien que d'y penser! Parait-il qu'un troisième sera bientôt traduit (ou est-il en cours de traduction?) avec toujours le cimetière des livres oubliés.. et peut-être la famille Sempere qui sait? :)
    Sinon, pour vraiment un instant détente il y a les autres : Marina, Le Prince de la Brume, Le Palais de Minuit (qui est en fait le tome 2 d'une trilogie pour les jeunes, avec Le prince de la brume en premier et un autre normalement publié mais dont le titre m'échappe, en dernier). Ces derniers sont plutôt faits pour les jeunes: faciles à lire, pas vraiment de suspens qui nous cloue sur place mais de belles histoires tout de même qui, écrites par Carlos Ruiz Zafón, sont vraiment trèès appétissantes! ;)

Dernière modification par Clémence (29 Juin 2012 21:37:35)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#243 29 Juin 2012 21:41:56

Je crois que tu l'aimes cet auteur, je me trompe ? ;)

Merci pour toutes ces suggestions. :)
  • Clémence

Serial lecteur

#244 29 Juin 2012 21:53:44

Lau1307 a écrit

Je crois que tu l'aimes cet auteur, je me trompe ? ;)

Merci pour toutes ces suggestions. :)

Me voilà découverte! :O
    En effet, d'ailleurs il n'y a que pour lui que je claque un peu plus de 20€ à chaque sortie de ses livres! (j'ai quand même droit, avec tous les livres à pris bas que j'achète, ça doit bien faire balance, nan? :P) Et je me désole de me dire que pour ma Saint-Nicolas future ou tout autre occasion que j'utilise inlassablement comme prétexte à m'offrir un livre (héhéhé!), je ne saurais acheté le 3ème tome dont je te parle.. =/ Faudra que j'attende de revenir en Belgique (peut-être que mon porte-feuille aura pris du poids d'ici là, rêvons un peu! ^^) mais ce n'est pas bien grave en somme.. vu que je compte emmener avec moi pleiiiiiiins d'autres livres! Mouahahaha :lol:
    Bon, j'arr^te là mon bavardage x)

:bisous: Lau!

• Lau1307

Restaurateur de livres

#245 29 Juin 2012 23:04:57

Il sera encore meilleur après avoir attendu ! :)

:bisous: à toi aussi !
  • nanajoa

Amant des romans

#246 29 Juin 2012 23:23:40

Salut,
    C'est la première fois que je passe sur ton suivi !
    Moi aussi je commence à être une fan de Monsieur Zafon, j'ai lu l'ombre du vent et j'avais vraiment adoré, un gros coup de coeur.
    J'ai lu Marina et j'ai enchaîne directement sur Le prince de la brume. J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il fait quand même peur pour des enfants. hihihi enfin je suis peut être une trouillarde !:P
  • Jooh

Accro des mots

#247 30 Juin 2012 11:31:58

Olalalala, et moi qui n'ai jamais lu un livre de Zafon oops...
    Il va falloir que je me lance un de ces jours, bonne lecture Clémence :heart: !
  • Clémence

Serial lecteur

#248 30 Juin 2012 15:19:37

Lau1307 a écrit

Il sera encore meilleur après avoir attendu ! :)

:bisous: à toi aussi !

Ça c'est sûr! =)

nanajoa a écrit

Salut,
    C'est la première fois que je passe sur ton suivi !
    Moi aussi je commence à être une fan de Monsieur Zafon, j'ai lu l'ombre du vent et j'avais vraiment adoré, un gros coup de coeur.
    J'ai lu Marina et j'ai enchaîne directement sur Le prince de la brume. J'ai beaucoup aimé mais je trouve qu'il fait quand même peur pour des enfants. hihihi enfin je suis peut être une trouillarde !:P

Ahahah:lol: Moi non, les derniers ne m'ont pas vraiment fait peur mais bon, peut-être que mon degré de froussarde est plus haut que toi.. Je ne sais pas, tu aimes regarder les films d'horreur? Je crois bien que c'est ça, à force d'en avoir regardé, qui m'immunise quand je lis des romans censés faire un minimum peur :-)

Jooh a écrit

Olalalala, et moi qui n'ai jamais lu un livre de Zafon ...oops
    Il va falloir que je me lance un de ces jours, bonne lecture Clémence :heart: !

Oooh! :O Tu rates quelque chose, c'est sûr!
    Merci, bonne lecture à toi aussi ;)

>>> J'ai terminé Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire cette après-midi. Vous verrez apparaître ma critique demain sur mon blog (je vous mettrais le lien ici ;)), date de la LC.
    Comme dit hier, je compte maintenant me plonger dans Le Palis de Minuit de CRZ.
    Bonne lecture à tous ceux qui passent par là! =D

• Emisa

Chercheur de mots

#249 30 Juin 2012 15:27:11

Bonne lecture à toi Clémence ! :bisous:
  • Clémence

Serial lecteur

#250 30 Juin 2012 15:36:12

Merci Emisa! :heart:
    A toi aussi! =D