[Suivi lecture] Clémence

• Emisa

Chercheur de mots

#261 03 Juillet 2012 00:30:59

Clémence a écrit

Oui mais si tu fais autant de brocantes comme moi, je peux te dire que ça fait mal de se dire qu'on a abandonné un livre alors qu'en fait, on ne l'avait pas! Et pour retrouver le marchand et être sûr qu'il ne l'a pas vendu, c'est une autre paire de manche! =)

Je n'avais effectivement pas pensé au cas de la brocante... :D Je n'en fais que très rarement, donc dans ce cas là, ça ne m'arrive pas. :)

Clémence a écrit

Pourquoi pas? :) Mais pas pour ce mois de juillet, plutôt août alors.. Quoique j'ai Les liaisons dangereuses que je devrais lire et il est assez gros.. :grat: mais parait-il qu'il est super bien donc ça devrait bien se lire! :P
    Et si on disait fin août? =)
    Qui lance le topic? :D

EDIT : Au mon dieu, je viens de remarquer que je m'étais transformée en Harry Potter! O_o Moi qui n'ai même pas lu les livres.. :sifflote:

Je suis tout à fait partante pour fin août. :) Euh comme tu veux, je le fais ou tu le fais, pas de soucis. :lol:
    J'ai aussi l'impression que Les liaisons dangereuses se lisent très vites, je n'en ai lu que des extraits mais c'est vrai qu'il est génial ! Tu vas te régaler ! ;)

Bravo pour ta nouvelle appellation (pas trop méritée alors ?! Dixit celle qui ne les a pas lu non plus...) !! :clapi:

Bonne soirée. :bisous:

• Anou

Lecteur professionnel

#262 03 Juillet 2012 22:35:47

J'ai fait un tour dans ta PAL Clémence, et moi je te conseillerais bien L'élégance du hérisson, que j'avais trouvé très touchant et original, La jeune fille à la perle qui est sans doute l'un de mes livres préférés, Le journal d'Anne Frank un livre à lire absolument, Ensemble c'est tout, encore un de mes livres préférés, et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, sans doute MON livre préféré de tous les temps (oui, j'ai beaucoup de livres préférés.. ;)). Et j'allais oublier L'ami retrouvé, top aussi !

Avec tout ça, tu vas enchaîner les très bonnes lectures j'en suis sûre !

Ou alors tu t'achètes le livre que je lis en ce moment, dont l'auteure est finlandaise, pour te mettre dans l'ambiance.. :)

Bonne soirée Clémence !
  • Aventurine

Bibliophile

#263 03 Juillet 2012 23:00:30

Je ne peux qu'appuyer Anou, tu peux acheter L'armoire des robes oubliées pour te mettre dans l'ambiance !! ^^
    Sinon, j'ai vu pas mal de livres que j'aime dans ta PAL ! :)
    Si tu veux du classique, je te conseille Jane Eyre ou Les Liaisons dangereuses, qui sont vraaaiment très bien, et pas "prise de tête" non plus... Au niveau du policier, La Princesse de glaces de Läckberg est très sympa, en plus la Suède, c'est pas très loin de la Finlande ! :P
    Et sinon, je rejoins Anou sur deux livres : j'ai adoré L'Elégance du hérisson, et La jeune fille à la perle est un de mes romans préférés, excellentissime...
    Bon courage pour remplir ta valise =D Tu nous diras ce que tu as choisi d'emporter ? Et bon voyage !!
  • Anou

Lecteur professionnel

#264 03 Juillet 2012 23:17:01

Je confirme pour Jane Eyre, je ne l'avais pas vu dans ta PAL, mais il est vraiment super !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#265 04 Juillet 2012 00:21:23

Clémence a écrit
    Emisa a écrit

Dis, on pourrait presque faire une LC pour Le Parfum... ? :angel:

Pourquoi pas? :) Mais pas pour ce mois de juillet, plutôt août alors.. Quoique j'ai Les liaisons dangereuses que je devrais lire et il est assez gros.. :grat: mais parait-il qu'il est super bien donc ça devrait bien se lire! :P
    Et si on disait fin août? =)
    Qui lance le topic? :D

Si vous le faites, ça m'intéresserai peut-être, j'aimerais le relire. :angel:

• Justine

Petit joueur sur les mots

#266 05 Juillet 2012 15:46:46

Ensemble c'est tout est un de mes livres préférés :pink: (Comment ça on s'en doute vu ma photo de profil ??)
  • Clémence

Serial lecteur

#267 06 Juillet 2012 12:35:30

@ Emisa : J'ai aussi déjà lu quelques extraits des Liaisons dangereuses l'année dernière à mon cours de français et c'est depuis lors que je me suis promise de le lire en jour =)

Je me sens moins seule alors si toi non plus tu n'as pas lu les HP! :P D'ailleurs, je viens seulement de voir que toi aussi tu t'appelais comme ça maintenant! ^^
    Mais vaut mieux ça que Stephenie Meyer, Bella Swann et Edward Cullen... Si au moins on pouvait passer au-dessus de ceux-là! :lol:

Et sinon, au cas où tu passerais ici avant ton suivis, j'ai ouvert la LC sur Le Parfum! Désolée de m'y être prise qu'aujourd'hui, je n'étais pas chez moi ces 2 derniers jours.. 

:bisous:

@ Anou : Tous les livres dont tu me parles me font trèèèès envie justement! ^^ Surtout L'élégance du hérisson et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur!
    J'avais déjà repéré L'armoire des robes oubliées mais avais oublié que l'auteur était finlandaise..! Comme de nombreux romans, il devra obligatoirement passer entre mes mains, c'est sûr! :P
    Merci encore! :heart:

@ Aventurine : Jane Eyre me fait envie depuis si longtemps aussi!
    Sinon, pour Les liaisons dangereuses et La princesse de glaces, c'est certain que je le lirai bientôt vu que des LC sont organisées pour ces 2 romans =)

Oui, je vous dirais ce que j'aurai pris comme livres bien sûr ;)(ou la la , le choix super difficile! :S)

@ Lau1307 : Génial! :D

@ Justine : Oooh Justine, ça faisait longtemps que je ne t'avais plus croisée sur LA! :O
    Tout le monde me dis du bien de ce roman mais je ne le mets pas dans mes priorités pour l'instant.. mais le lirai tout de même un jour! ;)

A bientôt j'espère! :)

>>> Concernant l'évolution de mes lectures.... bah il n'y en a pas vraiment =/ J'ai essayé de lire Le Palais de Minuit dans le train (en tout plus ou moins 4h de train aller-retour compris pour ce mercredi et jeudi) mais cela m'étais impossible. Faut dire quand on a un couple néerlandophone derrière soi, un Anglais juste à côté au téléphone et des francophones dans tout le reste du compartiment, c'est dur dur de se concentrer. Franchement, je ne sais pas comment les gens savent lire dans les transports publiques... Devrais m'acheter des bouchons? :grat:

Bonne lecture à tous!
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#268 06 Juillet 2012 14:34:47

Oui ça faisait une éternité oops Mais je suis de retour ça y est :)
    Bonne lecture ;)
  • Emisa

Chercheur de mots

#269 06 Juillet 2012 15:08:51

J'espère qu'il te plaira alors ! :)

Je viens de le voir également... O_O Personnellement, je préfèrerais être Stephenie Meyer ! Je l'aime beaucoup pour Les Âmes Vagabondes ! =) Hé, malheureusement, je crois bien que l'on ne va pas y échapper... :lol:

Génial pour la LC ! Tu gères (en plus, le 31, c'est super cool comme date) ! :lol:

Bonne lecture et bonne journée Clémence. :bisous: :heart:

PS : Peut-être que les bouchons ne serait pas de trop pour des cas comme celui-là ! Ou un ipod et écouteurs sinon. :lol:
  • Jooh

Accro des mots

#270 07 Juillet 2012 13:57:13

Clémence a écrit

>>> Concernant l'évolution de mes lectures.... bah il n'y en a pas vraiment =/

:mdr:, ça m'a fait bien rire de lire ça ! Non pas que le fait que tu n'avances pas soit drôle, loin de là (d'ailleurs moi aussi j'ai un peu de mal ces temps ci, il faut que je me remotive :pompom:), mais la manière de le dire est très amusante et pleine de dérision, et ça m'a beaucoup plu et beaucoup fait rire :p !

Ben du coup, j'espère que ça ira un peu mieux dans tes lectures !

Roooh, ça devait être insupportable tout ces gens, et je peux te comprendre, c'est vraiment impossible de se concentrer sur son livre avec autant de bruit, même avec la meilleure volonté du monde !
    Quand même, je trouve que c'est un peu un manque de respect... Ok, on est libre de faire ce qu'on veut, mais on peut quand même faire preuve de respect et essayer de faire attention aux de ne pas nuire aux gens autour de soi !
    A chaque fois que je prends le train et que j'essaie de lire, il y a toujours quelqu'un qui se met à côté de moi et qui veut me faire la conversation, alors qu'ils voient bien que je suis plongée dans ma lecture, et le pire c'est qu'ils insistent :lol: !
    Bref, j'arrête de m'enerver, je me rends compte que je suis devenue super agressive en plus ^^ :ptdr:

Je te fais plein de gros bisous :bisous:
    (et tiens moi au courant, si les bouchons dans les oreilles ça marche bien :p)
    Bisous bisous et bonne journée Clémence :heart: !