[Suivi lecture] Clémence

 
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 20 Novembre 2010 18:49:43

    love-of-book a écrit

    Pour lire les pièces de théâtre je te conseil de les lire à voix hautes avec différentes intonation de voix, pour moi ça marche ! :lol:


    Merci pour l'astuce, j'essaierai la prochaine fois! ^.^

  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 05 Novembre 2011 17:38:21

    Pffiou! Je reviens sur Livraddict après l'avoir lâchement laissé de côté faute de temps, je prends le temps de remplir ma bibliothèque virtuelle (merci la semaine de vacances! héhé), et que voilà?! Je remarque que je suis inscrite depuis août 2010! :O Chute de tension instantanée. Depuis plus d'un an que je n'ai plus mis les pieds ici?! Tis possible? :O Bon, j'en reviens toujours pas... Oulala, j'en connais qui sont en train de se demander qui suis-je à poster après un an d'absence (honte à moi! U_U) Mais promis, je vais essayer de me ressaisir (même si, tout compte fait, ce n'est pas vraiment la meilleure période pour ça : j'en suis à ma dernière année héhé)!

    Bon, avant de vous mettre toutes mes lectures passées (que j'ai - ô mon dieu je n'en reviens toujours pas! - gardé dans mon coin, sans vous le faire partager...), je vais préciser que vous ne me trouverez plus sur Chapitre-C (wwwchapitre-c.skyrock.com) mais sur Les Mots de Clem' (wwwlesmotsdeclem.wordpress.com). Oui, ces derniers mois ont rimés avec déménagement car, avant de me décider à faire mon nid sur Wordpress j'étais passée sur Canalblog mais bon voilà quoi, maintenant que ma vie virtuelle est stable et que je vous ai mis au parfum, je vais enfin vous mettre au goût des lectures que j'ai faites depuis la dernière fois! ;)

    ● Les Angéliques, de Vincent ENGEL

    ● Les Orphelins du Mal, de Nicolas d'Estienne d'Orves
    Un excellent thriller que je conseille à tous les amateurs du genre!;)

    ● L'Assommoir, de Zola

    ● Des cornichons au chocolat, de Stéphanie
    (En fait c'est Philip Labro qui l'a écrit mais j'avais encore une vieille édition ^^)

    ● Les Héritiers du Mal (TOME III), de Chelsea Cain
    une amie me l'avait prêté en me disant que j'aimerai sûrement très bien! Un bon thriller en soit mais surtout ne faites pas comme moi! Ne commencez pas par le dernier tome...

    ● Circuit, de Charly Delwart
    Je ne pense pas que je l'aurai lu s'il n'aurait pas été imposé comme lecture scolaire. En y réfléchissant, il ne m'a pas vraiment marquée...

    ● Marina, de Carlos Ruiz Zafón
    Forcément que oui! Il est bon! C'est Zafón voyons! :D

    ● Les jolis garçons, de Delphine de Vigan
    3 jolies petites histoires, très bon pour se reposer! ;)

    ● Ubik, de Philip K. Dick
    Moi qui n'aime pas trop la SF, je dois dire que ce roman-ci m'a bien plu!

    ● L'appel de la forêt, de Jack London

    ● Une cage en enfer, de Tania Carver
    Une bonne découverte! :)

    ● Le Matou, d' Yves Beauchemin
    Un peu longuet sur les bords mais une belle histoire tout de même ;)

    ● Le Boiteux de Varsovie : La Rose d’York (Tome II), de Juliette Benzoni
    Ça fait du bien de retrouver cette auteure avec ce deuxième tome mais j'ai moins aimé... Espérons que les suivants vont retrouver le niveau du premier!

    ● Le Magasin des Suicides, de Jean Teulé
    J'avais tellement entendu parler de cet auteur et tellement croisé cette couverture jaune sur les blogs que je n'ai pas résisté! Merci la tentation! :D

    ● Vingt-quatre heures de la vie d’une femme, de Stefan Zweig
    On peut le dire, ce roman, bien que court, a eu le pouvoir de me mettre sur le c**!

    ● Le Roman de Bergen : 1900 – L’Aube (Tome I), de Gunnar Staalesen
    Un roman norvégien (je rêve d'aller en Norvège... en fait, dans toute la Scandinavie! =D) qui m'a fait plus que décrire Bergen, il m'y a emmené!

    ● Les Combustibles, d'Amélie Nothomb
    J'ai peut-être moins apprécié que ses autres que j'ai lu mais ça m'a fait quand même du bien de la retrouver ;)

    Voilà! Pour ceux qui veulent mon avis plus constructif sur un ou deux de ces livres, dites-le moi! Comme ça je vous donnerais un lien vers le bon blog ;)

    Sinon, maintenant je suis en train de lire "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro. J'en suis bientôt à la fin mais je peux déjà vous dire que ce n'est pas le meilleur roman que j'aurai lu...

    A bientôt! (Et cette fois-ci j'essaierai de revenir dans pas trop longtemps ^^')
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #23 06 Novembre 2011 11:08:30

    Fini Auprès de moi toujours. Comme dit précédemment, il ne m'a pas vraiment comblée...
    Critique bientôt en ligne ;)

    Sinon, je ne sais pas encore ce que je lirai prochainement. L'école recommence demain et puis, j'ai aussi mes livres (témoignages et documents) sur le génocide rwandais pour mon TFE. Donc, tout compte fait, je ne serais pas loin des livres! ^^

    Bonnes lectures à vous!
  • Magyk

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 06 Novembre 2011 17:07:30

    Oula beaucoup de lectures passés ! Je n'ai pas lu celui de Nothomb (Les combustibles) mais les trois autres que j'ai pu lire, m'ont bien plu ! Tu as lu lesquels d'Amelie Nothomb ?

    J'attends de voir ton avis sur Auprès de moi toujours car ayant vu la bande annonce du film, j'aurais bien aimé lire le livre et regarder le film après ^^

    En effet, tu seras près des livres ! Par contre rien qu'au terme de génocide, je pense que ça ne doit pas être très joyeux.

    En tout cas, bonnes lectures ! :)
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #25 07 Novembre 2011 20:10:17

    Amélie Nothomb et moi, c'est une longue et belle histoire. Et ce, grâce à eux : Cosmétique de l’ennemi, Mercure, Antéchrista, Acide sulfurique, Hygiène de l’assassin, Les Catilinaires et les Combulstibles :)

    Ma critique sur Auprès de moi toujours est en ligne depuis hier soir ;)  Bon, elle est négative mais j'espère que cela ne te rebutera pas plus que ça. N'oublie pas que plein d'autres personnes ont adoré ce livre (et je me demande pourquoi d'ailleurs... ^^')!

    Oui, c'est vrai que le sujet de mon TFE n'est pas des plus joyeux mais aussi bizarre (et peut-être maso aussi..) que cela puisse être, ça m'intéresse! Mais en fait, c'est pas bizarre. Il y en a bien qui font sur les guerres mondiales qui furent aussi atroces! (Na je suis pas toute seule héhé =D)


    Et sinon, j'ai commencé hier soir Les âmes grises de Claudel. J'avais adoré La petite fille de Monsieur Linh donc c'est tout naturellement que je remets ça avec l'auteur! :) Et puis j'avoue que de revenir sur Livraddict et voir des livres partout m'a fait prendre mon courage à deux mains et - attention! - je vais enfin essayer de lire un peu tous les jours (c'est vrai que ça me manquait ça! ) . Bref, on verra combien de temps je tiendrais :P
  • Magyk

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 07 Novembre 2011 20:40:52

    Ah oui ! Dans les livres que tu as cité j'ai lu uniquement Mercure mais je compte bien en lire d'autres ^^

    D'accord, merci pour l'information, je vais aller voir ça. On verra bien au pire je regarderais le film ^^ L'histoire à l'air assez triste quand même. Et peut être pourras tu m'éclairer un peu plus sur le titre ? Auprès de moi toujours c'est assez bizarre ^^ A moins que cela soit la traduction mot à mot du titre anglais ce qui m’étonnerai !

    Parce que tu as choisi ton sujet ? Je suis assez curieuse je viens donc de me poser la question : qu'est-ce qu'un TFE ? ^^

    Bonne chance pour ton "challenge" de lire tous les jours. C'est vrai que parfois c'est difficile ! Des fois j'ai envie de lire mais je suis trop crevée mdr

    Bonne lecture avec ce livre que je ne connais pas !
  • Justine

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 08 Novembre 2011 11:28:40

    Je ne connais pas ta lecture du moment, bonne lecture ;)
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #28 09 Novembre 2011 17:58:35

    @ Magyk : En fait le titre en anglais du livre Auprès de moi toujours est Never let me go et dans le livre, on retrouve une chanson du même titre. D'ailleurs, j'ai pas trouvé ça très rechercher de la part de l'auteur... à aprt si ça a un sens caché que je n'ai pas vu? oO

    Un TFE, c'est un Travail de Fin d'Etude. Etant donné que je suis en rhéto (en France on dit en terminal), la plupart des écoles trouvent bon de faire stresser ses élèves une dernière fois en leur demandant de faire un dossier sur n'importe qu'el sujet tout le long de l'année et de le présenter à l'oral en fin d'année. C'est censé nous aider pour nos études sup'. Vous n'avez pas ça en France? :O

    @ Justine : Merci! =)
  • Magyk

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 10 Novembre 2011 17:52:43

    Ah d'accord ! Cela faisait mots juxtaposés en fait ^^ avec "toujours"

    Bienvenue au club ! Je suis également en terminale ^^ Je vois ! Eh bien, disons que oui ça peut être un avantage car cela t'exerce... par exemple quand tu es de nature timide ça peut être bien ! Par contre, le stress c'est déjà moins cool. Non, on a pas de truc semblable, en tout cas pas à ma connaissance. D'autant plus que si j'ai bien compris c'est un un dossier par personne ? Parce qu'en première, nous avons les TPE mais cela se fait en groupe.

    Je ne peux te dire que bon courage ! Et puis si tu trouves le temps, bonnes lectures :)
    Bonne soirée ;)

    Dernière modification par Magyk (10 Novembre 2011 17:53:52)

  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #30 10 Novembre 2011 17:59:01

    Merci! :)
    Et oui, c'est chacun son sujet! Mais c'est vrai que ça m'aidera sûrement, même si on a déjà fait des oraux; parce que j'ai souvent tendance à rougir d'un coup en face d'un public et débiter n'importe quoi! ^^' J'espère tout de même que ça ira mieux par la suite vu que je voudrais devenir journaliste! :p

    Bonne soirée à toi aussi! Et profite bien de ce w-e de 3 jours! ;D