[Suivi lecture] Clémence

• InkofmyLife

Commis de lecture

#361 19 Août 2012 23:46:14

Ne vous inquiètez pas les filles , s'il y a quoique ce soit à régler, je me porte volontière :angel:

on m'arrête souvent quand je commence mes descriptions, on dit que c'est très détaillé (=>ennuyant O_o ), mais je pensais que c'était ça le but ....:chaispas:

Ah oui Clémence, Le Parfum me plaît beaucoup, je suis contente de l'avoir commencé =) . J'en suis à la moitié à présent et toi?

PS : si je me permets, c'est pour quand la date exacte de ton voyage :vroum: ?
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#362 19 Août 2012 23:53:20

Petits suicides entre amis ne m'avait pas plus emballé que ça.

Il ne faut pas s'attendre à ce que le sujet soit traité trop sérieusement, et le côté loufoque a une limite, même si il passe bien.
    Au final on a plus l'impression d'avoir lu un petit livre vaguement loufoque (et correct dans ce sens) qu'un grand roman original.
  • Clémence

Serial lecteur

#363 21 Août 2012 12:25:24

@ tachas : Oh j'avais commencé Le s petits suicides entre amis en avril dernier mais à cause de l'école je n'ai jamais réussi à le terminer :( Mais c'est sûr, il fait partie de mes prochains livres à lire! C'est que bizarrement, moi qui n'aime pas lire des livres en même temps, je prends la mauvaise habitude de commencer un livre et puis de le terminer bien plus tard .. O_o Faudra que j'arrange ça! =)

@ InkofmyLife : Tu en es déjà à la moitié?! O_O Ou lala faut que j'avance plus que ça moi! ^^ Je crois que je ne suis qu'à la première centaine de pages du livre :goutte:

PS: Alors vois-tu j'ai justement eu la nouvelle hier! (Vaut mieux tard que jamais! hum..^^) je pars le 5 septembre. Dans 2 semaines et un jour! Tchouu j'arrive même pas à m'en rendre compte!

@ MyFloXyBabY : Tu me fais un peu peur mon cher Floxy.. Bien sûr je ne m'attends  pas au grand chef-d'oeuvre mais d'après ce que je me souviens pour le début, j'avais beaucoup aimé les touches d'humour et, tout simplement, le déroulement de l'histoire. Bon maintenant, comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai point terminé (honte à moi! :fouet:) donc c'est à voir, peut-être que la suite me plaira moins..?

>>> Sinon, mes chers petits suiveurs de suivis (ça se dit?), hier en débarrassant mon bureau (seulement la moitié, l'autre est pour tantôt. Oui, mon bazar en est à ce point ravageur! :P) je suis retombée sur un petit livre que j'avais beaucoup lu et relu petite : Les aristochats. Du coup, je n'ai pas su me retenir et je l'ai lu d'une traite (il faut dire qu'il est très court) et ça fait du biiien! :pouceleve:

Pour ce qui est du Parfum je le lis tous les soirs mais je n'avance pas autant que je le voudrais car passé 23h, mes yeux fatiguent et ne supportent que quelques pages, pas plus =/

Mais jeudi après-midi je serais en ville et après quelques courses par-ci par-là j'irai me toruvé un tit endroit où je pourrai me plonger dedans! =) En attendant, c'est le grand ménage dans ma chambre (fin.. pour cette après-midi! - regarde l'heure - Ah non, on est déjà après-midi! :O Bon bah pour tantôt quoi! =D )

Des bisous et de bonnes lectures à vous tous!
    :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#364 21 Août 2012 14:21:38

:mdr:, j'adore le livre que tu retrouves comme ça, enfoui sous un tas de trucs sur ton bureau (enfin, je dis ça, mais de mon côté, ce n'est pas mieux, et ça ne me fait pas rire :angry:)
    Contente que tu te sois replongé dans ce petit livre, et que cette lecture t'ait fait du "biiien" :heart:.

Bonne continuation du Parfum et du rangement :pompom: !

Bisous bisous :bisous:

Dernière modification par Jooh (21 Août 2012 14:22:00)

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#365 21 Août 2012 15:11:12

J'ai aussi des livres qui sortent de je ne sais où de temps en temps !! Mais quand même pas de qur mon bureau !! Il me faut quand même un mini espace de dégagé pour bosser !!!!
  • Clémence

Serial lecteur

#366 21 Août 2012 15:42:26

Je comprends Crunches mais vois-tu ça fait des années que mon bureau = débarras. J'y pose tout ce qui me tombe sous la main et ne l'en retire jamais pour le ranger.
    Mais ne t'inquiète pas, je ne travaille pas sans rien! J'ai une table que j'ai récupérée il y a quelques années où je travaille travaillais pour l'école mais depuis la fin des examens, mon bordel a repris le dessus! :lol:
    Allez, je me dis que d'ici 2 semaines, tout sera nickel et ce pour 9 mois, après ça, je doute fort que tout reste ainsi. J'aime quand on voit qu'il y a de la vie dans une pièce donc du bazar, il y en aura encore! :P Mais chuttt, faut pas dire à ma môman! :D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#367 21 Août 2012 15:48:44

Je suis comme toi, j'aime pas un bureau tout bien rangé..; Mais je n'ai pas de table à mettre à côté du bureau, alors il faut bien que je dégage un peu d'espace :)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#368 21 Août 2012 16:43:32

j'aime plutôt que mon bureau soit rangé en vacances, ça me repose. En plus si j'ai envie d'écrire, je peux trouver de l'inspiration ainsi :ecrit: :emb:

Je suis à la troisième partie du Parfum et encore je me dis que je suis en retard et que je dois bouger (mes yeux) :booky: XD
  • Clémence

Serial lecteur

#369 21 Août 2012 16:49:30

Ah moi le meilleur endroit pour écrire, c'est bien dans mon lit, le soir. Mais ça fait longtemps que je n'ai plus écrit quelque chose de disons correct. Plutôt des bafouilles par-ci par-là =) D'ailleurs, en rangeant le dit bureau, j'ai retrouvé plein de petites histoires que j'avais écrit il y plus de 3 ans et que dire si ce n'est que j'avais un style assez naïf et en même temps très pointu face aux malheurs de la société!

Bon, là c'est moi qui vais me bouger! Je suis loin derrière toi! O_O :P

Bonne lecture!
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#370 21 Août 2012 17:01:06

Des écrits d'il y a 3 ans ?? Ouah ça doit te procurer un beau sentiment nostalgique hein :baby: ?

quand je retrouve un écrit qui date, je ressens à la fois de la fierté et de la honte, comment dire? c'est marrant :lol:

Bonne lecture Clémence