[Suivi lecture] Clémence

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#371 21 Août 2012 17:07:23

Bah moi je ressens que de la honte, et c'est pas marrant :ohlecon:

Voilà pourquoi mes rares tentatives de bafouilles ne survivent pas longtemps... :-1:

Sinon pour l'association des bureaux débordés : le mien est un sacré élément à charge. :sifflote:

Entre une partie de ma PAL et des tonnes de papiers inutiles, j'ai retrouvé Les lettres persanes de Montesquieu, j'étais content d'en relire un coup quelques passages (il faudrait un smiley spéléologie).
    Inutile de dire que je n'ai jamais travaillé tout court sur mon bureau en fait. :grat:
  • nanajoa

Amant des romans

#372 21 Août 2012 18:01:39

ahah Ton message m'a bien fait rire MyFloXyBaby, pour cause moi non plus je n'ai jamais travaillé sur mon bureau et je fais souvent de la spéléo pour retrouver des trésors en tout genres mais surtout des choses à jeter lol

Dernière modification par nanajoa (21 Août 2012 18:02:03)

• Clémence

Serial lecteur

#373 21 Août 2012 18:09:47

@ Ink' : En effet, que de nostalgie! Certains se voient grandis après avoir reparcouru leur album photos, moi c'est en lisant mes écrits, aussi futiles puissent-ils être.
    Je te comprends! Enfin, je suppose.. ^^ Pour certains écrits, je me souviens même de l'endroit où je les avais écrits (beaucoup quand j'étais à l'étude, un à la fin d'un examen!, ...) et des sentiment squi me traversaient à ce moment-là. J'y croyais fort, j'étais contente de mes récits et autres babillages et aujourd'hui quand je relis ça je ne peux que tirer ce constat : c'est nul, vraiment nul! Intrigue mal menée, trop de description par-ci, trop de dialogues par-là et ne parlons pas des répétitions à tout va! :lol:
    Mais comme tu dis, il y a de la fierté aussi. De mes amis, j'étais la seule à écrire! Je me souviens encore, mais ça c'était il y a 5 ans quand j'étais entrée en secondaire, que je faisais circuler mes textes dans la classe et que mes amis les lisaient pendant les cours et ajoutaient un petit mot à la fin pour dire à quel point c'était bien! :D Mais à 12 ans, tout est bien, non? :P

@Floxy :

Voilà pourquoi mes rares tentatives de bafouilles ne survivent pas longtemps...:-1:

Tu n'insinues quand même pas que tu les jettes???! :O
    Personnellement, même si je sais qu'aucunes de mes histoires n'a d'avenir, je les garde toutes dans une farde, bien précieusement. C'est toute ma jeunesse qui est là dedans (et je n'ai que 18 ans, c'est dire comme j'ai pu écrire beaucoup pour en arriver à dire ça! :P).
    Et puis, il ne faut pas avoir honte! C'est une partie de nous qui est inscrite sur ces papiers.

Je suis contente de voir que mon bureau n'aura pas été le seul à ne pas être usé à force de révisions très studieuses mais bien sous le poids de tonnes de paperasse et autres objets encombrants mais dont on ne peut se séparer et trouver d'autre endroit où le mettre! ^^

@nanajoa : Je ne savais pas qu'on était si nombreux!:O:P

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#374 22 Août 2012 11:48:28

Ahahahahha !! Je vais imprimer vos messages et les faire lire à ma mère ! Pour toutes les fois où j'ai du ranger mon bureau parce qu'il était plein de bazar !!!!
    Je vous aime !
  • Clémence

Serial lecteur

#375 22 Août 2012 12:16:45

:ptdr: Mais fais donc ma chère Crunches, fais donc! :lol:
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#376 22 Août 2012 13:01:41

Bien sur qu'on est assez nombreux pour créer une association de spéléologues de capharnaüm  Clém ! ;)

Quant à Crunches, à moins que tu ne puisses ranger avec la méthode pour le moins efficace employé dans les pubs du produit du même nom, tu n'as qu'à dire à ta mère que ce que tu empiles ne compte pas comme "bordel" tant que ça ne dépasse pas la hauteur du bureau lui-même par rapport au sol...
    Et puis de toute façon c'est fait pour mettre des trucs dessus alors hein. :goutte:

Pour en revenir à mes pitoyables bafouilles : je n'insinue pas que je les jette, puisqu'en général c'est tapé sur ordi. :angel:
    Ce qu'il se passait souvent c'est que j'écrivais une dizaine de ligne le soir et qu'en les relisant le lendemain je les trouvais tellement pourries que je les effaçait aussitôt. :sifflote:

J'avais en quelque sorte mon propre procédé de Pénélope, un peu à l'envers. =D
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#377 22 Août 2012 13:46:02

MyFloXyBabY a écrit

Quant à Crunches, à moins que tu ne puisses ranger avec la méthode pour le moins efficace employé dans les pubs du produit du même nom, tu n'as qu'à dire à ta mère que ce que tu empiles ne compte pas comme "bordel" tant que ça ne dépasse pas la hauteur du bureau lui-même par rapport au sol...
    Et puis de toute façon c'est fait pour mettre des trucs dessus alors hein. :goutte:

Mwhahahah je t'avoue que j'ai déjà testé ! Mais le résultat n'est pas assez satisfaisant !! Et j'ai des piles et des piles d'objets (sur le bureau, à côté du bureau et même sur le clic clac juste derrière moi....) mais là, j'avoue que le rangement va bientôt devoir être fait !!

Ne serait-ce que pour retrouver des papiers qu'il me faut pour un entretien !!!

• Jooh

Accro des mots

#378 26 Août 2012 16:43:23

Coucou ma Clémence :heart: !
    J'espère que tu avances bien dans ta lecture du Parfum, mais également dans tes préparatifs pour la Finlande =D !

Plein de gros gros bisous :bisous: !
  • Emisa

Chercheur de mots

#379 27 Août 2012 12:08:54

Coucou Clémence !

J'espère que tu vas bien et que tes préparatifs se passent bien... Dire que tu t'en va dans quelques jours, c'est drôle ! O_o =)

Je vois que tu es en pleine lecture du Parfum et que tu l'aime beaucoup. Ben j'en suis contente ! :D De mon côté, je l'ai commencé hier et même si je n'en ai lu qu'une toute petite centaine de pages, je suis déjà fan ! :aouh:

Je te fais de gros gros bisous :bisous: :heart:
  • Clémence

Serial lecteur

#380 27 Août 2012 13:38:54

@ Floxy : S'il y a bien quelque chose que je n'arrive pas à faire, c'est écrire sur l'ordi. J'ai toujours envie de changer les tournures de mes phrases et au final, ça ne ressemble vraiment plus à rien. Et puis, l'inspiration me vient mieux quand j'ai un bic ou crayon en main bizarrement... (ou je sais, je ne suis pas écolo sur le coup! ^^)

Par contre, tu me donnes de très bonnes idées pour mon futur bazar! =)

@ Crunches : J'espère que tu les as retrouvé, tes papiers! :P

@ Jooh : Coucou toi!
    Merci! =D
    Je n'ai pas touché Le Parfum du w-e mais bien profité de la ducasse qu'il y a eu dans ma ville et dit les premiers au revoir très douloureux... Bref, un super week-end de passé là mais sans livre..! ^^

@ Emi: Oh tu es de retour!:O :clapi:
    Oui, c'est vrai que c'est drôle de se dire que bientôt, je ne serai plus chez moi! ^^ 
    Je suis contente de voir que le livre te plait bien! Je vais m'y replonger tantôt :)
    Et tes vacances??? :D

:bisous: à tous