[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#411 20 Septembre 2012 18:32:43

Revenue d'avoir soupé... et d'avoir lu la première page de Pride & Prejudice. Quel bonheur de retrouver Mrs et Mr Bennet! :D

A bientôt et bien bonne lecture à vous tous! :bisous:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#412 20 Septembre 2012 19:16:16

Contente que tout aille bien pour toi Clémence et que tu trouves du temps pour lire :)

A bientôt !
  • Clémence

Serial lecteur

#413 20 Septembre 2012 19:56:06

Oui, maintenant je me suis assez habituée à tous les changements qui se sont produits pour pouvoir mieux me concentrer sur la lecture :) Bon, je ne sais pas si je lirai beaucoup les 5 prochains jours car, comme je l'ai dit plus haut il me semble, j'ai une sorte de séminaire avec tous els nouveaux volontaires dans la ville du coup les soirées risquent d'être longues je pense. Mais dès que mon train train quotidien me revient, je pourrais ne fusse que lire dans le bus que je prends pour aller à mon lieu de travail :)

Bonne soirée à tous!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#414 20 Septembre 2012 20:35:00

Il me semble que j'étais en seconde ou en première quand j'ai lu Le parfum donc ça doit dater d'au moins 6 ans et je me souviens encore de la fin. Après dire, si ça correspond à la personnalité du héros, je ne sais pas mais une chose est sûre, ça reste dans la tête. En tout cas, c'est un livre que j'avais beaucoup aimé. :)
  • Clémence

Serial lecteur

#415 20 Septembre 2012 21:29:39

Oui, c'est sûr, c'est un bon livre! Et je pense que la fin me restera aussi longtemps en tête tellement elle parait surnaturelle et fascinante à la fois :D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#416 20 Septembre 2012 22:15:54

Je n'ai pas eu l'occasion de lire Le Parfum mais j'ai vu le film et je me souviens de cette fin très très étrange. L'ambiance du film aussi m'a marquée. Peut-être devrais-je lire le roman... :)

Bon courage pour ton séminaire Clémence !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#417 20 Septembre 2012 22:50:02

Le parfum est un roman très particulier, c'est peu dire !

Suis une des seules à ne pas aimer Jane Austen, ou quoi...? :emb: J'ai lu Raison et sentiments ainsi que Orgueil et préjugés, mais rien à faire, j'embarque pas, pourtant, j'aime beaucoup les romances ! Enfin, je te souhaite une bonne lecture Clémence ! :)

Dernière modification par Lau1307 (20 Septembre 2012 22:50:29)

• Clémence

Serial lecteur

#418 21 Septembre 2012 10:06:28

Quoi?! :O Tu n'aimes pas Jane Austen??? Attends que je me remette de cette nouvelle.. :faischaud
    Tu es la première personne que j'entends dire ça! Mais qu'est-ce qui ne va donc pas? :(

Sinon, pour Le Parfum, j'aimerai voir le film aussi! Maintenant que j'ai lu le livre, je pex enfin me le permettre =D Mais je ne sais pas quand...

:bisous: à toutes!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#419 21 Septembre 2012 10:22:55

Ah, Clémence est de retour sur son suivi ! =) Apparemment, tout se passe bien en Finlande pour toi, c'est génial ! :) Ca doit être magnifique là-bas, j'imagine que tu profites bien de ces nouveaux paysages qui s'offrent à toi !

Bon et puis à part ça, pour en revenir à la lecture, j'espère qu'Orgueil et Préjugés va te plaire du début à la fin ! :D Moi j'ai eu du mal avec le début...je me mélangeais entre les personnages...mais ensuite, quand l'histoire s'est peu à peu mise en place, tout allait mieux et j'ai adoré ! :heart:

Bon courage pour le boulot et...bonne lecture avec Austen !
    :bisous:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (21 Septembre 2012 10:23:39)

• Clémence

Serial lecteur

#420 21 Septembre 2012 12:24:13

Oh oui, pour ça je profite bien du paysage. Toute cette nature environnante, j'adore! :D

Sinon, pour ce qui est d'Orgueil et préjugés, l'ayant déjà lu une fois complètement et des millions de fois certains extraits, ainsi que vu je ne sais combien de fois le film avec Keira Knightley, je pense qu'il me plaira toujours autant! :pink:

Par contre, là je m'en veux. Ayant dû prendre le strict nécessaire pour le séminaire (qui aurait déjà dû commencer mais on attend jusqu'à une heure indéterminée les autres volontaires... )n je n'ai pas pris ma "bible" avec! =( Mais j'essaierai que quelqu'un puisse me conduire chez moi parce que j'ai appris qu'on irait au sauna demain.. et j'ai pas mon bikini avec!:goutte: donc, si je sais aller le prendre,, je récupérerai le livre, et tant pis sile retour à la maison en vélo sera difficile...! :P