[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#481 22 Octobre 2012 18:28:14

A-Little-Bit-Dramatic a écrit
    Alison Mossharty a écrit

Je suis contente que Pride and Prejudice t'ai plu ! J'ai fait comme toi après, j'ai revisionné le film, c'est agréable de se replonger dans l'atmosphère après avoir quittée cette univers victorien.

Pour LA, je vous comprends ! Je viens tout juste de me reconnecter, et c'est assez perturbant ! Mais on s'habitue à tout =D.

En tout cas, A Little et toi vous êtes des âmes sœurs (Edward Cullen et Bella Swann c'est trop mignon ... ou pas !) .

Bonne prochaine lecture Clémence (au faite ce sera quoi ?!)

Ah oui, j'avais même pas capté ! Mais oui, on est des âmes soeurs ! :lol: En tous cas, c'est pas contre Clémence, mais j'espère bien changer rapidement de statut... :D
    Et je me joins à Alison, Clémence, pour te demander quelle sera ta prochaine lecture avec P&P ?

Ahaha moi non plus j'avais pas fait gaffe tiens! :lol: Mais t'inquiète, je te comprends, et moi aussi j'aimerai vite changer de statut! Dommage qu'on ne puisse pas el choisir à un certain stade! :(
    Oh tiens, j'ai peut-être là une idée à communiquer dans le topic de quoi faire pour améliorer LA v4! ^^

Alors, pas d'empressement les filles. Ce matin il faisait toujours noir quand j'ai pris le bus (bah oui, c'est le NOOOOORRRD) du coup, pas su lire un ou deux chapitres comme je l'aurais voulu et de retour à la maison après une longue journée qui plus est toute grisailleuse, j'avais pas envie de lire... :emb: mais j'essaierai de lire un peu ce soir pour terminer le superbe P&P! Façon faut que j'en fasse la critique pour le 1er novembre et le rendre à la biblio le 2 donc ^^

Et après ça, je me tâte un peu.. J'avais dans l'idée de lire mn livre en français de Mario Vargas Llosa (il y aune femme militante dedans et ça parle aussi de Gaughin si je me souviens bine du résumé donc ça donne envie! ) mais en même temps j'ai fait du repérage à la bibliothèque et certains livres en français donne envie.. Ne serait-il pas temps que je lise Arto Paasilinna entièrement? Mais je vais voir...
    Et aussi, lire les abrégés en anglais empruntés à l'école.. parce que je veux absolument améliorer mon anglais!
    Mais je pense que j'alternerai un peu les deux langues en même temps.

A-Little-Bit-Dramatic a écrit
    Clémence a écrit

Ça tu l'as dit. Un magnifique roman, c'est sûr! :heart:

Et pour LA, il nous faudra bien du temps pour oublier l'ancienne présentation... elle me manque.. c'était si chaleureux! Et j'aime pas le moderne! ^^ Mais chacun ses goûts..!

L'atmosphère de l'ancien site était beaucoup plus chaleureuse et, comme toi, j'ai du mal avec le moderne, donc bon...c'est peut-être aussi pour ça que je n'arrive pas à m'habituer...mais ça viendra. =)

Oui, j'avais déjà oublié les changements survenus et ai été surprise durant quelques secondes face à tout ce gris qui apparaissait... mais il faudra prnedre l'habitude, pour sûr... je ne veux pas quitter LA, j'adore ce site et on fait de belles rencontres et, surtout, c'est un des seul endroit que je connaisse où l'on ne nous prend pas pour un allumé quand on fantasme un peu trop sur un livre ou un personnage (Ahhhh Pride  Prejudice.. :pink: :bave: =D)  héhéhé

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#482 22 Octobre 2012 21:26:07

Et bien tu bouillonnes d'idée lecture toi ! Bonne chance pour écrire ta chronique ! Je ne connais pas du tout Arto Paasilinna, je vais rechercher ça ! Repose toi quand même, parfois c'est tout aussi bien !
    :bisous: Clémence !

ah oui et +1 pour l'idée de choisir nos statuts, ce serait pas mal ^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#483 22 Octobre 2012 23:52:21

Alors Clémence, toujours dans P&P ?
    Très bonne lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#484 23 Octobre 2012 11:02:05

Ah je comprends, il y'a des jours où on n'a vraiment pas envie de lire ! En plus, prendre le bus quand il fait nuit, ça ne donne pas envie, c'est sûr ! :D Ca m'arrivait souvent quand j'étais au lycée, ça me donnait plus envie de dormir que de lire, tiens ! :lol:
    Dans tous les cas, j'espère que ta prochaine lecture saura te charmer autant que Pride et Prejudice ! =)
  • Clémence

Serial lecteur

#485 24 Octobre 2012 20:28:30

Merci les petits gens! :heart:

Je n'ai hélas tout simplement pas eu le temps et était vraiment trop fatiguée pour lire ces derniers jours. La reprise du travail après une semaine de vacances se fait difficile, en effet! Mais pas de panique! Après ces 3 dernières journées overbookées, voilà que demain je n'ai aucun cours à faire dans l'avant-midi! Du coup, à part si on me demande de faire autre chose, j'essaierai de lire un peu P&P :) Parce que j'ai essayé aujourd'hui en revenant du boulot, avant d'aller à mo cours hebdomadaire de finnois (seulement le second mais je suis bien contente de découvrir cette langue autrement que lorsque je l'entends sortir de la bouche des profs et élèves toute la journée! ^^) mais j'ai fait une sieste après 2 paragraphes, impossible de garder mes yeux ouverts.. D'ailleurs, ici je fais le tour de LA, après je vais écrire un peu dans mon journal (que je n'ai plus touché depuis samedi! Honte à moi! :O) et puis direction les bras de Morphée! :D

Gros bisous à tous!
    Et lisez bien surtout! :)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#486 24 Octobre 2012 21:56:11

Bon courage, Clémence ! :) Et...bonne lecture...mais si, d'après ce que j'ai compris, c'est un peu dur pour toi en ce moment de te plonger dans un livre.
    Repose-toi bien, surtout, c'est le plus important.
  • Clémence

Serial lecteur

#487 25 Octobre 2012 17:35:42

Roulements de tambours !!!

J'ai fini Pride & Prejudice il  y a une demi-heure, après 2h plongée dans les derniers chapitres qui m'ont fait sourire, rire, craquer. C'est définitif, I love Jane Austen! =D J'en suis encore rêveuse de cette lecture!

Prochaine lecture : Le Paradis - un peu plus loin de Mario Vargas Llosa et sûrement quelques petits livres en anglais mais je ne sais pas encore par lequel commencer..!

Bonne lecture à tous et toutes, et savourez bien surtout!  :)
    :bisous:

Dernière modification par Clémence (25 Octobre 2012 17:36:02)

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#488 25 Octobre 2012 18:02:32

Oh oui, adorons Jane Austen ! :pink:

Bonne lecture Clémence !
  • A-Little-Bit-Dramatic

#489 25 Octobre 2012 18:03:16

Bonne lecture ! Je connais l'auteur de nom mais je ne l'ai jamais lu. J'espère que ce livre va te plaire autant que P&P... :-) Même si c'est dur de rivaliser !
  • Clémence

Serial lecteur

#490 25 Octobre 2012 18:36:01

Ahaha c'est sûr que lire 2 livres exceptionnels en suivant risque d'être compliqué à faire, mais c'est à voir! ^^
    Je vais en lire les premières pages en soupant tantôt (d'abord faut préparer le souper..que la vie est dure sans môman! xD). J'espère vraiment que cela me plaira! Je n'ai quand même pas fais le voyage Belgique-Finlande avec pour rien j'espère! :P

Bonne lecture à vous deux aussi! :heart: