#588 03 Janvier 2013 14:40:36
Chouette! :)
Et si, il y a des librairies ici mais je n'achète rien de peur que mes valises soient impossibles à refermer d'ici 5 mois.. (même si en y pensant, j'ai déjà acheté 2 livres en anglais, mais dans un magasin de seconde main, quand j'étais à Helsinki. D'ailleurs, tous mes livres, ou presque, proviennent des brocantes et magasins de seconde main et à mon retour en Belgique, je pense bien réitérer ce petit rituel que ma mère et moi adorons, c'est-à-dire farfouiller dans les vieilles affaires! Et en plus, Le Paradis - un peu plus loin vient lui aussi d'un magasin de seconde main et j'ai déboursé la modique somme de 0.75€ pour 'lavoir! Une telle merveille! Ça ne se refuse pas. Et c'est cool de se dire que, bien qu'une dizaine d'euros aie été déboursé durant un marché aux puces, par exemple, ce ne fut pas pour un poche, mais une dizaine de livres, poches et grands formats confondus! :)
Roo que ça me manque!!!
Et puis, ce que j'aime alors, c'est qu'on peut tomber sur des romans inconnus du bataillon qui titillent la curiosité, alors que dans une librairie, ce sont souvent les sorties et meilleurs ventes que l'on découvre en premier lieu. Et le must du must : retrouver un vieux marque-page, des petites annotations, le nom du précédent propriétaire, ... Je me dis qu'en plus de contenir une histoire, le livre objet en a une lui aussi et on peut se prendre à imaginer tout ce qui se passe par notre tête bien imaginative pour expliquer cette tâche couleur café au lait ou ce coin de page déchiré. :)