#604 12 Janvier 2013 16:27:20
Merci à vous! :)
Crunches, tu seras ravie d'apprendre que je suis désormais l'heureuse propriétaire de Sunnuntaikirjeitä Suomesta, soit Courrier de Finlande en français. Une des (vieilles) femmes qui suit le cours de français que je donne avec ma mentor chaque mardi soir a reçu ce petit livre pour sa Noël. Mais ayant déjà beaucoup de livres chez elle, elle a décidé de me l'offrir, si c'est pô gentil?! =D Bon, bien sûr, sur le coup je m'étais dit Ô mon dieu, voilà que j'ai un livre que je ne pourrais jamais lire! :/ , mais c'est sans compter sur toutes les deux pages qui sont en français! Hahahah Donc voilà, on pourra plus dire que je ne lis pas de finnois (hahum) Par contre, j'attendrais de lire le dit livre avant de l'ajouter à la BBM car la 4ème de couverture est en finnois (of course) et que j'ai pas trouvé un bon résumé sur internet. Mais en bref, l'histoire c'est : Un Français, Philippe Guicheteau, qui s'en va pour un temps en Finlande et envoie des lettres à un ami qui, au final, lui dit de les publier, ce qu'il fait et tadam! Voilà le livre entre mes mains! D'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est marrant donc je suis assez impatiente de le commencer!
Mais avant ça, je dois encore terminer Le Paradis - un peu plus loin que j'essaie de faire durer le plus longtemps possible. J'ai commencé un abrégé de Little Women, qui est assez sympathique, et n'ai plus qu'à lire un interview de Schluz avec de fermer définitivement The Peanuts (et courir à la bibliothèque chercher les tomes suivants!:D). Par contre, pas encore touché à la BD avec les Muumi. Ce sera sûrement fait courant de la semaine.
Camimolette : Qu'est-ce que ça fait de ne plus être ignorante de l'existence de Simon's Cat? :P
Bonne soirée à tous et toutes qui passez par là! :)
:bisous: