#694 08 Mars 2014 21:18:43
Salut salut les tits gens! :salutation:
Ça fait un baille dit donc! Je m'en excuse! :Amen: Ma nouvelle vie d'étudiante en communication me fait perdre à tous mes devoirs! Je viens donc me manifester un peu sur le forum, pour au cas où certains auraient cru que j'avais été mangée par un vilain méchant loup ou encore envolée avec ma maison au pied d'une falaise au milieu de nulle part. Bref, je suis là :) Je ne promets pas de venir aussi régulièrement qu'auparavant (bah ouais, je dois bosser dur dur, sortir - mes amis me forcent, c'est pas ma faute =D - avoir une vie en dehors d'internet quoi ^^). De toute manière je ne saurai pas vous dire grand chose, je patine niveau lectures...
Si je comprends bien, quand je vous ai lâchement abandonnés (j'espère que ça va de votre côté au fait!), je lisais Les vaches de Staline. Bah je ne l'ai toujours pas fini, idem pour Les liaisons dangereuses et je ne sais quels autres livres que j'aurai ouverts entre temps. Je suis en mode difficile, je me lasse vite, j'ai moins de patience... Et avec le roman de Sofi Oksannen, ça trainait un peu en longueur si je me souviens bien, et je n'étais pas prête à m'accrocher. Pour ce qui est des Liaisons dangereuses, j'en avais juste un peu beaucoup marre des histoires d'amour et du coup je l'ai mis de côté et plus retouché depuis... Ralala je suis irrécupérable! :goutte:
En ce moment, je lis le tome 1 de Millénium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et j'alterne avec de cours chapitres d'un essai sur le bonheur qui date d'il y a un siècle! (et oui, on en trouve des vieilleries dans les rues!). Il s'agit de Propos sur le bonheur d'Alain.
Comme je l'ai dit, je ne lis plus tant que ça, ayant souvent les yeux fatigués le soir ou la tête trop ailleurs pour me concentrer ne fusse sur un chapitre. Je profite surtout des courts voyages en train deux fois par semaine, et je me dis que lorsque je serai en stage (après Pâques), il y aura moyen que ma vitesse de croisière s'accélère :) En attendant, je déguste la plume de Stieg Larsson. Et oui, je peux dire enfin! je l'ai entre mes mains! car il me donnait très envie lorsque la trilogie était sortie! Et pour l'instant, je suis plus ou moins au 1/3 et ça se passe plutôt bien! :)
Pour ce qui est de ma petite vie, en bref (avant qu'on me le demande ^^): mes études me plaisent beaucoup! Je pense que j'ai trouvé ma voie! Bon, je ne sais pas ce que je ferai plus tard (journaliste? animatrice socio-culturelle? ...) mais j'aime les études, c'est déjà ça! ^^ Les examens de janvier se sont bien passé, maintenant grosse peur pour juin avec toutes les grosses matières, mais je vais survivre, comme d'hab'! ^^
Emisa, tu me demandais des nouvelles de Finlande. Je n'arrête pas d'y penser, à ma petite Finlande :pink: Elle me manque terriblement. Les gens que j'y ai rencontrés encore plus! Normalement une de mes amies finlandaises devrait passer me voir en juillet, j'espère que ça se fera! :D Et n'empêche, le temps passant, ça va quand même bientôt faire un an que je suis revenue! O_O (dur dur de faire face à la réalité!)
Sur ce, je vous laisse! Je vais un peu reprendre mes marques sur le forum avant d'aller voir comment va Morphée :P
Mille bisous! :bisous: