[Suivi lecture] Clémence

• nanajoa

Amant des romans

#691 20 Septembre 2013 11:01:02

Je pense que pour commencer à lire en VO Roald dahl il vaut mieux commencer par des livres plus petits. Charlie et la chocolaterie est quand même épais. Je sais que j'avais commencé par George's marvellous medecine ou encore The twits.

Bonne lecture à tous
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#692 23 Septembre 2013 16:22:17

Hum, je le chercherai peut-être à la bibliothèque plutôt que de l'acheter alors... Merci pour ton avis ;)

• Emisa

Chercheur de mots

#693 05 Janvier 2014 12:09:08

Bonne année Clémence !!! :pompom: Pleins de bonnes choses et plus encore !!

Je viens timidement frapper par ici, voir si il y a quelqu'un... C'est qu'il y a maintenant un bon moment que je ne m'étais pas montrée dans le coin alors j'ai tout raté de ta super expédition en pays étranger Clémence. Alors je viens aux nouvelles un petit peu... Héhé, j'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu voudras bien me confier quelques anecdotes par ci par là ! :angel:

Dernière modification par Emisa (07 Janvier 2014 21:52:09)

• Clémence

Serial lecteur

#694 08 Mars 2014 21:18:43

Salut salut les tits gens! :salutation:

Ça fait un baille dit donc! Je m'en excuse! :Amen: Ma nouvelle vie d'étudiante en communication me fait perdre à tous mes devoirs! Je viens donc me manifester un peu sur le forum, pour au cas où certains auraient cru que j'avais été mangée par un vilain méchant loup ou encore envolée avec ma maison au pied d'une falaise au milieu de nulle part. Bref, je suis là :) Je ne promets pas de venir aussi régulièrement qu'auparavant (bah ouais, je dois bosser dur dur, sortir - mes amis me forcent, c'est pas ma faute =D - avoir une vie en dehors d'internet quoi ^^). De toute manière je ne saurai pas vous dire grand chose, je patine niveau lectures...

Si je comprends bien, quand je vous ai lâchement abandonnés (j'espère que ça va de votre côté au fait!), je lisais Les vaches de Staline. Bah je ne l'ai toujours pas fini, idem pour Les liaisons dangereuses et je ne sais quels autres livres que j'aurai ouverts entre temps. Je suis en mode difficile, je me lasse vite, j'ai moins de patience... Et avec le roman de Sofi Oksannen, ça trainait un peu en longueur si je me souviens bien, et je n'étais pas prête à m'accrocher. Pour ce qui est des Liaisons dangereuses, j'en avais juste un peu beaucoup marre des histoires d'amour et du coup je l'ai mis de côté et plus retouché depuis... Ralala je suis irrécupérable! :goutte:
    En ce moment, je lis le tome 1 de Millénium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes et j'alterne avec de cours chapitres d'un essai sur le bonheur qui date d'il y a un siècle! (et oui, on en trouve des vieilleries dans les rues!).  Il s'agit de Propos sur le bonheur d'Alain.
    Comme je l'ai dit, je ne lis plus tant que ça, ayant souvent les yeux fatigués le soir ou la tête trop ailleurs pour me concentrer ne fusse sur un chapitre. Je profite surtout des courts voyages en train deux fois par semaine, et je me dis que lorsque je serai en stage (après Pâques), il y aura moyen que ma vitesse de croisière s'accélère :) En attendant, je déguste la plume de Stieg Larsson. Et oui, je peux dire enfin! je l'ai entre mes mains! car il me donnait très envie lorsque la trilogie était sortie! Et pour l'instant, je suis plus ou moins au 1/3 et ça se passe plutôt bien! :)

Pour ce qui est de ma petite vie, en bref (avant qu'on me le demande ^^): mes études me plaisent beaucoup! Je pense que j'ai trouvé ma voie! Bon, je ne sais pas ce que je ferai plus tard (journaliste? animatrice socio-culturelle? ...) mais j'aime les études, c'est déjà ça! ^^ Les examens de janvier se sont bien passé, maintenant grosse peur pour juin avec toutes les grosses matières, mais je vais survivre, comme d'hab'! ^^
    Emisa, tu me demandais des nouvelles de Finlande. Je n'arrête pas d'y penser, à ma petite Finlande :pink: Elle me manque terriblement. Les gens que j'y ai rencontrés encore plus! Normalement une de mes amies finlandaises devrait passer me voir en juillet, j'espère que ça se fera! :D Et n'empêche, le temps passant, ça va quand même bientôt faire un an que je suis revenue! O_O (dur dur de faire face à la réalité!)

Sur ce, je vous laisse! Je vais un peu reprendre mes marques sur le forum avant d'aller voir comment va Morphée :P
    Mille bisous! :bisous:

• nanajoa

Amant des romans

#695 10 Mars 2014 17:17:41

Bonne lecture avec STIEG. Je ne l'ai toujours pas lu cette trilogie. Il faut dire que moi et les romans policiers ont est un peu faché.
    ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bonne continuation à toi.
    Tu as raison il faut étudier et sortir un peu aussi pour décompresser ;-)
  • Clémence

Serial lecteur

#696 23 Mars 2014 21:21:27

Merci Nanajoa! :) Je ne peux que te conseiller cette lecture! Je n'ai quasiment pas lâché le livre de l'après-midi, le principal du dénouement est passé et je suis triste d'arriver déjà aux dernières pages mais en même temps, quelle impatience! L'histoire est vraiment bien menée, et c'est pas du n'importe quoi! On imagine tout le travail de Stieg Larsson là derrière. Je dis chapeau!
    Maintenant, il ne faudra plus que je tombe sur les 2 tomes suivants pour voir dans quelles histoires tordues Mikael et Lisbeth vont encore se fourrer! ^^

Bonne soirée et bonne semaine à tous!
  • Clémence

Serial lecteur

#697 26 Mars 2014 19:19:39

Fini Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, un vrai régal! Je continue avec Une vie ailleurs de Gabrielle Zevin que je rencontrais sur de nombreux blogs auparavant. J'espère ne pas être déçue!

Bonne lecture à tous et toutes! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#698 26 Mars 2014 20:55:11

Contente que le tome 1 de "Millénium" t'ait plu, c'est vraiment un superbe bouquin effectivement.

Le Gabrielle Zevin me tentait bien moi aussi à sa sortie, je suis contente de voir ce que tu en penses.

Bonne soirée et bonnes lectures Clémence !
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#699 27 Mars 2014 09:22:18

Le premier tome de Millénium m'avait bien plu. Par contre, j'ai décroché au second ! J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi !!
  • Clémence

Serial lecteur

#700 30 Mars 2014 10:09:00

Anou:
    Merci! :) Pour le moment j'avance doucement dans Une vie ailleurs mais ça me plait bien! C'est simple, sans trop de prises de tête, tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment!
    Bonne lecture à toi aussi!

Crunches:
    J'espère aussi! Mais bon, faudra déjà que je mette la main sur le tome 2! ^^ Pour le 1er, je l'ai trouvé dans la rue (en fait, près de mon appart, il y a une Maison de Quartier qui dépose à sa fenêtre divers objets d'occasion plus ou moins tous les jours et on peut se servir, c'est gratuit! En rentrant des cours le soir, je n'ai donc qu'à piocher dans les cartons et c'est comme ça que je trouve de temps en temps des romans plus proches des antiquités qu'autre chose! ^^ J'ai eu du bol que personne n'aie vu Millénium avant moi, surtout qu'il est comme neuf! :lol: )

Bisous bisous et profitez bien du beau soleil qu'on aura cette semaine! =D :heart: